Bowmore 14yo 1994/2008 54.5% BBR or LMdW C#1685
Modérateur : Modérateurs
Re: Bowmore 14yo 1994/2008 54.5% BBR or LMdW C#1685
Hein ? non le truc de Bugs c'était un Caol Ila de 82. Rien à voir et bien meilleur à mes yeux que cette satoprie de toubish-sherry pô bon.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Effectivement Pierrot, je viens de vérifier. Non seulement, c'est pas Bugs qui nous à proposé cette bouteille, mais qui plus est elle ne faisait même pas partie du set.
Mais ou ais-je donc bien pu aller pécher une information positive qui m'a fait acheter ce Bowmore ???
Mais ou ais-je donc bien pu aller pécher une information positive qui m'a fait acheter ce Bowmore ???
Les toulousains ont bien aimé dans l'ensemble. C'est certainement bon, mais pas pour moi.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ici, peut-etre...canis lupus a écrit :(...)Mais ou ais-je donc bien pu aller pécher une information positive qui m'a fait acheter ce Bowmore ???
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ca y'est, j'ai ouvert ma bouteille.
Un profil très surprenant, avec une nette note de "bubblegum/malabar fraise en fin de gout" au nez et une tourbe grasse. En bouche, c'est vraiment très gras aussi la encore sur tourbe adoucie par du bubble gum sur-mâché, on sent à peine l'alcool, de belles notes épicées, un peu sur les herbes de Provence avec un notable note d'âcreté en fin de bouche et finale et surtout une très nette note très cendrée. Un très belle équilibre entre tourbe grasse et sherry sur la cendre, pas mal de fumée, onctueux au possible, mais pas forcément si easy drinkable qu'il y parait à l'entâme. Son profil s'aplatit avec le temps tant au nez qu'en bouche. Un peu d'eau réveille le nez, lui ajoutant un peu d'acidité, mais la bouche s'estompe beaucoup trop. Puis avec le temps, ça revient.
Bon, tout ça à prendre avec des pincettes, vu que je sors doucement d'une crève.
Effectivement aux antipodes d'un Tempest, les deux étant du coup aussi intéressants l'un que l'autre et dans un blind test, je ne donnerai aucun des deux comme un Bowmore.
Un profil très surprenant, avec une nette note de "bubblegum/malabar fraise en fin de gout" au nez et une tourbe grasse. En bouche, c'est vraiment très gras aussi la encore sur tourbe adoucie par du bubble gum sur-mâché, on sent à peine l'alcool, de belles notes épicées, un peu sur les herbes de Provence avec un notable note d'âcreté en fin de bouche et finale et surtout une très nette note très cendrée. Un très belle équilibre entre tourbe grasse et sherry sur la cendre, pas mal de fumée, onctueux au possible, mais pas forcément si easy drinkable qu'il y parait à l'entâme. Son profil s'aplatit avec le temps tant au nez qu'en bouche. Un peu d'eau réveille le nez, lui ajoutant un peu d'acidité, mais la bouche s'estompe beaucoup trop. Puis avec le temps, ça revient.
Bon, tout ça à prendre avec des pincettes, vu que je sors doucement d'une crève.
Effectivement aux antipodes d'un Tempest, les deux étant du coup aussi intéressants l'un que l'autre et dans un blind test, je ne donnerai aucun des deux comme un Bowmore.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Effectivement, "onctueux" est un terme qui qualifie bien ce whisky.
Heu... pour ma part c'est pas "onctueux" que j'utiliserais pour qualifier ce Bowmore BBR qui dépote quand même bien et reste pour moi plutôt "sec et rude".
vais essayer de le regoûter pour voir comment a évolué la bestiole ces derniers mois.
vais essayer de le regoûter pour voir comment a évolué la bestiole ces derniers mois.
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Je viens d'en acquérir un sample... On verra çà...
J'ai aussi une bouteille de "Tempest", mais pas encore ouverte.
J'ai aussi une bouteille de "Tempest", mais pas encore ouverte.
Arlon, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

La confrontation des deux peut être amha très intéressante.
Le Tempest est sur ma wish-list, et je pense qu'un FtF s'imposera.
Le Tempest est sur ma wish-list, et je pense qu'un FtF s'imposera.
Regoûté ce weekend, la bestiole s'est un peu assagie par rapport à l'ouverture.
Belle tourbe enrobée de sherry, fruits, boisé, je n'irai pas jusqu'à l'"onctuosité" mais je l'ai trouvé moins sec et astringent que les fois précédentes.
Belle tourbe enrobée de sherry, fruits, boisé, je n'irai pas jusqu'à l'"onctuosité" mais je l'ai trouvé moins sec et astringent que les fois précédentes.
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Je viens de recevoir mon sample...
Je posterai quand il sera ouvert...
Je posterai quand il sera ouvert...
Arlon, Belgique
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Ça y est, sample ouvert.
Nez : le Sherry et la tourbe se marient parfaitement, puis apparaissent des notes d'iode, d'algues marines, de bois, puis... peut-être un soupçon de chocolat?
Je trouve le nez complexe, mais bien équilibré avec une prédominance tourbe/sherry.
Palais : Tourbe, mais discrète... fumée froide, cendres, on y retrouve aussi le sherry présent dans le nez. Plus agressif en bouche qu'il n'y paraît au nez.
Finale assez longue sur des note cendrées, complétées par... ce soupçon de chocolat présent dans le nez?
Si je tombe sur une bouteille, déjà j'essaie de ne pas me faire et de ne pas la casser...
Après je l'achète.
Santé!
Nez : le Sherry et la tourbe se marient parfaitement, puis apparaissent des notes d'iode, d'algues marines, de bois, puis... peut-être un soupçon de chocolat?
Je trouve le nez complexe, mais bien équilibré avec une prédominance tourbe/sherry.
Palais : Tourbe, mais discrète... fumée froide, cendres, on y retrouve aussi le sherry présent dans le nez. Plus agressif en bouche qu'il n'y paraît au nez.
Finale assez longue sur des note cendrées, complétées par... ce soupçon de chocolat présent dans le nez?
Si je tombe sur une bouteille, déjà j'essaie de ne pas me faire et de ne pas la casser...
Après je l'achète.
Santé!
Arlon, Belgique
Encore trouvable assez facilement sur le net, je l'ai croisé sur 2 sites dernièrement. (MP si tu veux)Jolie Grenouille a écrit :Si je tombe sur une bouteille, déjà j'essaie de ne pas me faire et de ne pas la casser...![]()
Après je l'achète.![]()
Santé!
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Merci, mais normalement j'en ai trouvé une.Oshen a écrit : Encore trouvable assez facilement sur le net, je l'ai croisé sur 2 sites dernièrement. (MP si tu veux)
J'attend juste des nouvelles de la personne concernée.
Arlon, Belgique