Francky a écrit :Contrairement à ce que tu penses le foot n'a pas le monopole en la matière, il y a eu un cas en F1 il n'y a pas si longtemps, et dans d'autres sports comme le hand les mecs se tordent de douleur avant de galopper 30 secondes après !
C'est vrai que j'ai vu ça lors des derniers championats du monde de hand, ou un Corate (ou Serbe ou je ne sais quel pays du coin) a fait un gros chiqué ... qui n'a pas abusé les arbitres, si j'ai bonne mémoire. Après, pour avoir fait du hand, les contacts sont beaucoup plus virils que n'importe quel autre sport d'équipe Européen (équivalent au Rugby pour moi), mais ce qui se passe en défense est plus discret.
Francky a écrit :Le foot a plein de défauts c'est certain, mais ça reste le sport le plus pratiqué et le plus regardé au monde, et ça j'y suis pour rien Canis...
Ben, la programmation d'une chaîne dépend de l'audimat. Ca doit bien faire 10 que j'entend tous les amateurs de foot se lamenter devant le niveau de la ligue 1, que le fric pourrie tout, et pourtant, à chaque match, même avec une affiche qui tient plus de la farce qu'autre chose, tout le monde est devant son poste.
Qu'on me parle de la Champion's League ou de la Manschaft (pas sur de l'orthographe) au moins, là, y'a du combat, des hommes et du respect mutuel.
lexus a écrit :
Juste pour t'embêter un peu Canis...remember l'affaire renault en F1 (Nelson Piquet/Briatiore)...ne parle-t-on pas de similuation d'un accident mettant en péril directement la vie d'un ou de plusieurs pilotes...tout cela pour favoriser la victoire d'un équipier...
Comme je l'ai dit à Francky plus haut, d'autres sports ne sont pas dénués de tricherie, mais là ou il y en a une par an en F1, il y en a 5 par match en foot.
Pour revenir sur le "carshgate", certes Picket s'est mis dans le mur volontairement, mais personne n'a jamais essayé d'en mettre la responsabilité sur un autre pilote. Certes, c'était une manoeuvre honteuse qui a profité à Alonzo, mais personne n'à empéché d'autres écuries d'en profiter autant. Et certes Alonso -et Renault- ont eu une victoire volée, mais celà n'a pas impacté le résutlat aux 2 championnats, et qui sait si, sans cette tricherie, le résultat n'aurait pas été le même ?
Et surtout, même si ça a pris du temps, les tricheurs ont été sanctionnés.
Alors que tout les weekends, il y a des tricheries en foot, qui se voient à la vidéo. Et même si le jugement de l'arbitre ne peut être remis en cause, je ne comprends pas pourquoi les joueurs simulateurs ou tricheurs (et leurs clubs ?) ne sont pas sanctionnés après coup.
lexus a écrit :Et des exemples de ce type, il en existe dans tous les sports, y compris dans les sports soi-disant "nobles"...
Pas entendu parkler de tricherie en kayak/canoë, en aviron, en waterpolo, en polo, en golf (pourtant, question pognon ...), en volleyball, en luge, en squeleton, en bodyborard, en surf, en snowboard, en beachvolley, en beachsoccer, etc ...
Après, il y a effectivement dans d'autres sports des tricheries sur le matériel, sur le dopage, etc ... et c'est inacceptable. Mais simuler une faute incriminant un adversaire qui se prend un carton, voire une exclusion, c'est ignoble. Pousser quelqu'un à la faute, en l'insultant, c'est du même toneau (hop, pirouette pour ne pas perdre de vue la thématique du forum

) : Le cas Materazzi/Zidane est absolument inique, surtout quand on sait que ledit Materazzi est connu our être coutumié du fait, et qu'il continue de jouer !
Bon, cela étant dit, fait soif là, quand même.