Eilan Gillan - Léopold Gourmel
Modérateur : Modérateurs
Bon je me suis un poil planté, l'année de mise en bouteille est plus 2003 que 2004.
Ensuite la recherche des fûts ce situe jusque dans la provenance des douelles des fûts et ce à quoi elles ont servi d'abords et combien de fois.
( plus l'éventuel travail dessus entre les utilisations).
Un travail plus que conséquent de cette embouteilleur, qui de plus est plus que passionné.
Comme je l'ai déjà dit,c'est l'essence même du whisky qui est recherché avec le travail subtil du bois, plus que les arômes à tout rompre qu'il est possible parfois de trouver.
Toute la recherche est dans le subtil, l'influence du bois sans qu'il soit marqué.
Je ne sais si j'ai le droit d'écrire toute mes infos sur le forum, donc s'il y a des interessés, je peux les mailers sur les boites persos.
Voilà, voilà..
Antoine
Ensuite la recherche des fûts ce situe jusque dans la provenance des douelles des fûts et ce à quoi elles ont servi d'abords et combien de fois.
( plus l'éventuel travail dessus entre les utilisations).
Un travail plus que conséquent de cette embouteilleur, qui de plus est plus que passionné.
Comme je l'ai déjà dit,c'est l'essence même du whisky qui est recherché avec le travail subtil du bois, plus que les arômes à tout rompre qu'il est possible parfois de trouver.
Toute la recherche est dans le subtil, l'influence du bois sans qu'il soit marqué.
Je ne sais si j'ai le droit d'écrire toute mes infos sur le forum, donc s'il y a des interessés, je peux les mailers sur les boites persos.
Voilà, voilà..
Antoine
j'arrive j'arrive. Alors voilà, tous Single Cask 46% non filtré, sans coloration:
Clynelish 1990-07/2003 42E
Caol Ila 1992-11/2003 47E
Macallan 1990 - 07/2003 47E
Glendronach 1990-07/2003 47E
Sur les étiquettes, indications du type de fût employé, indication de la localisation de la distillerie sur une mini-carte d'Ecosse.
fait intéressant pour le Glendronach, il y avait 2 bouteilles présentées identiques au niveau étiquettes mais une avait une couleur jaune très pale et l'autre plutôt or et très légèrement troublé (il fait 20°C ici..)
Personellement je suis attiré par cet embouteillage, je me suis retenu d'en acheter car il faut bien se limiter (un peu) mais ça ne saurait tardé d'ici quelques semaines.
Clynelish 1990-07/2003 42E
Caol Ila 1992-11/2003 47E
Macallan 1990 - 07/2003 47E
Glendronach 1990-07/2003 47E
Sur les étiquettes, indications du type de fût employé, indication de la localisation de la distillerie sur une mini-carte d'Ecosse.
fait intéressant pour le Glendronach, il y avait 2 bouteilles présentées identiques au niveau étiquettes mais une avait une couleur jaune très pale et l'autre plutôt or et très légèrement troublé (il fait 20°C ici..)
Personellement je suis attiré par cet embouteillage, je me suis retenu d'en acheter car il faut bien se limiter (un peu) mais ça ne saurait tardé d'ici quelques semaines.
Sacha
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Ok je t'envoie dès demain les infos sur ta boite...
Pour skyisblue, prend alors le glendronach car les bouteilles vont se faire plus que rare, il n'en reste apparement que deux cents bouteilles.
Autrement pour les tarifs, j'ai les mêmes, je les gardai en sous mains,;
mis à part que la bouteille arrive directement chez vous avec assurance et ports compris.
Ensuite, pour les fûts utilisés, il n'est marqué si j'ai bien compris que le dernier fût dans lequel le whisky a séjourné.....
Ensuite le trouble , étant donné qu'il est non filtré, ceci peu expliquer cela...
Par contre y a t il le nombre de bouteilles total sur la bouteille?
Pour skyisblue, prend alors le glendronach car les bouteilles vont se faire plus que rare, il n'en reste apparement que deux cents bouteilles.
Autrement pour les tarifs, j'ai les mêmes, je les gardai en sous mains,;
mis à part que la bouteille arrive directement chez vous avec assurance et ports compris.
Ensuite, pour les fûts utilisés, il n'est marqué si j'ai bien compris que le dernier fût dans lequel le whisky a séjourné.....
Ensuite le trouble , étant donné qu'il est non filtré, ceci peu expliquer cela...
Par contre y a t il le nombre de bouteilles total sur la bouteille?
je n'ai pas vu de nombre de bouteilles total pour une version donnée. Pour le fût c'est marqué: Ex Sherry cask par exemple, c'est tout. Plus que le trouble (jamais vu à cette température quand même) c'est la grande différence de couleur qui me fait dire que ce n'est pas le même n° de fût. C'est une information qui manque effectivement, le n° de fût et le nombre de bouteille.
Sacha
Une question que je vais poser par contre c'est que sur ce que j'ai comme doc, les singles casks , s'entendent , un seul ou au max deux cask mélangés...
Comme jean boyer du reste qui a qques fois fait le mélange de deux cask pour sa série best cask.
Mais dans ce que tu me dis, il est donc tout à fait possible qu'il n'y ai pas eu de mélange de fût du tout , malgré ma doc, et que tes bouteilles viennent bien de deux cask différents, embouteillé différement....
Je reviendrai dessus dès que j'ai l'info...
Comme jean boyer du reste qui a qques fois fait le mélange de deux cask pour sa série best cask.
Mais dans ce que tu me dis, il est donc tout à fait possible qu'il n'y ai pas eu de mélange de fût du tout , malgré ma doc, et que tes bouteilles viennent bien de deux cask différents, embouteillé différement....
Je reviendrai dessus dès que j'ai l'info...
en survolant Whisky Magazine français du mois de décembre, je me suis apperçu qu'une version Eilan Gillan de Macallan était degustée/notée par Martine Nouet et Marlène Léon. pour le nom "Eilan Gillan" ca vient du Gaelique et qui se traduit par "Clan des Iles".
Le Macallan a vieilli 8ans en fût de sherry de 2ème remplissage et 5ans dans un Hogshead de 3ème remplissage. M. Nouet lui attribue 7,5 (sur 10) et M. Léon 7,25.
Le Macallan a vieilli 8ans en fût de sherry de 2ème remplissage et 5ans dans un Hogshead de 3ème remplissage. M. Nouet lui attribue 7,5 (sur 10) et M. Léon 7,25.
Sacha
Re: Eilan Gillan - Léopold Gourmel
je suis tombé sur trois bouteilles issues de cette gamme Eilan Gillan :
Distillerie Caol lla 1992, Single Cask
Distillerie Clynelish 1990, Single Cask
Distillerie Glendronnach 1990, Single Cask
Prix : 49,90€ l'une
je me demandais si c'etait interessant, il me semble que le tarif est au dessus de ce que j'ai pu lire... et en interet du produit, plus de dégustations depuis 2005 ?
Distillerie Caol lla 1992, Single Cask
Distillerie Clynelish 1990, Single Cask
Distillerie Glendronnach 1990, Single Cask
Prix : 49,90€ l'une
je me demandais si c'etait interessant, il me semble que le tarif est au dessus de ce que j'ai pu lire... et en interet du produit, plus de dégustations depuis 2005 ?