Bunnahabhain 38yo 1968/2006, 43.1%, Duncan Taylor, C#11571,
Modérateur : Modérateurs
Bunnahabhain 38yo 1968/2006, 43.1%, Duncan Taylor, C#11571,
Bunnahabhain 38yo 1968/2006, 43.1%, Duncan Taylor, C#11571, 150 btls (sample du witch 2009)
Couleur : Vieil or
Nez : Evoque d'abord un grain whisky, avec le combo vanille/coco/solvant. Puis évolue sur des arômes acidulés et exotiques, avec de très jolies notes de fruit de la passion qui prennent de l'ampleur, beaucoup d'ampleur, un peu de banane bien mûre aussi. Du premier nez ne reste que la vanille. Au final, on ne se retrouve pas si loin d'un Benriach 76 C#3550 par exemple, peut-être moins exubérant et un peu plus rond. Vite, une larme de Benriach dans un verre... C'est bien ça. D'autant plus que de fugaces senteurs de pétales de rose viennent sporadiquement enrichir ce nez. En un mot : superbe.
Bouche : Ca se gâte un peu. Moins fruitée que le nez, on y retrouve toutefois les notes de rose de ce dernier. Un côté parfumé (violette) qui ne me séduit pas plus que ça. La présence d'alcool se fait plus évidente, surtout en fin de bouche. Pas de sensation de brûlure à ce degré, mais un arrière-goût de vodka bas de gamme. Et malheureusement, ce whisky s'écroule après l'ajout d'un peu d'eau.
Finale : De longueur moyenne, elle renoue partiellement avec les notes exotiques du nez, mais trop faiblement pour rattraper la bouche dont la sensation alcooleuse et les relents de violette perdurent.
Conclusion : Quelle déception ! Après un nez superbe, la bouche est une mauvaise surprise : parfumée (au mauvais sens du terme) et alcooleuse. En plus, ce whisky ne supporte pas l'ajout d'eau.
81/100 pour le nez splendide.
Couleur : Vieil or
Nez : Evoque d'abord un grain whisky, avec le combo vanille/coco/solvant. Puis évolue sur des arômes acidulés et exotiques, avec de très jolies notes de fruit de la passion qui prennent de l'ampleur, beaucoup d'ampleur, un peu de banane bien mûre aussi. Du premier nez ne reste que la vanille. Au final, on ne se retrouve pas si loin d'un Benriach 76 C#3550 par exemple, peut-être moins exubérant et un peu plus rond. Vite, une larme de Benriach dans un verre... C'est bien ça. D'autant plus que de fugaces senteurs de pétales de rose viennent sporadiquement enrichir ce nez. En un mot : superbe.
Bouche : Ca se gâte un peu. Moins fruitée que le nez, on y retrouve toutefois les notes de rose de ce dernier. Un côté parfumé (violette) qui ne me séduit pas plus que ça. La présence d'alcool se fait plus évidente, surtout en fin de bouche. Pas de sensation de brûlure à ce degré, mais un arrière-goût de vodka bas de gamme. Et malheureusement, ce whisky s'écroule après l'ajout d'un peu d'eau.
Finale : De longueur moyenne, elle renoue partiellement avec les notes exotiques du nez, mais trop faiblement pour rattraper la bouche dont la sensation alcooleuse et les relents de violette perdurent.
Conclusion : Quelle déception ! Après un nez superbe, la bouche est une mauvaise surprise : parfumée (au mauvais sens du terme) et alcooleuse. En plus, ce whisky ne supporte pas l'ajout d'eau.
81/100 pour le nez splendide.
Re: Bunnahabhain 38yo 1968/2006, 43.1%, Duncan Taylor, C#11571,
Bunna y a tjrs un truc qui va pas (et ça rime) 
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Il me reste la moitié du sample. Je vais essayer de revenir dessus demain, histoire de vérifier si je n'ai pas foiré ma dégust. Ce Bunna est très bien noté sur Whiskybase (3 notes entre 91 et 93, et un 85).
Dede je te disais bien que 1968 était une mauvaise année.
Mise à part cela j'ai remarqué que pas mal d'embouteillage de Duncan Taylor "vieux" n'était pas vraiment stable. Pour avoir gouté, bu, dégusté celui là, je suis passé d'une impression d'un grand Islay à un moyen Highlands. Je vais rechercher s'il me reste encore la bouteille...plus de commentaire si j'y remet la main dessus !!
Mise à part cela j'ai remarqué que pas mal d'embouteillage de Duncan Taylor "vieux" n'était pas vraiment stable. Pour avoir gouté, bu, dégusté celui là, je suis passé d'une impression d'un grand Islay à un moyen Highlands. Je vais rechercher s'il me reste encore la bouteille...plus de commentaire si j'y remet la main dessus !!
peyronel a écrit :Dede je te disais bien que 1968 était une mauvaise année.
Sinon, un peu comme toi, j'avais souvenir d'un très bon whisky au Witch. Peut-être pas vraiment très Islay, mais d'un très bon whisky tout de même.
Fini le sample ce soir, et ça ne s'est pas arrangé pour la bouche. C'est vraiment dommage après un nez pareil.
Je ne connais pas ce Bunna, mais d'expérience beaucoup (trop) de Duncan sont un peu en bout de course ..... dangereusement proches des 40°.... avec cette caractéristique typique du nez qui fait baver ..... mais d'une bouche (hyper) décevante ....dede a écrit :Fini le sample ce soir, et ça ne s'est pas arrangé pour la bouche. C'est vraiment dommage après un nez pareil.
Celui-ci fait partie de la série Peerless.
C'est pour ça qu'existe la gamme Lonach...piazzolla a écrit :Je ne connais pas ce Bunna, mais d'expérience beaucoup (trop) de Duncan sont un peu en bout de course ..... dangereusement proches des 40°.... avec cette caractéristique typique du nez qui fait baver ..... mais d'une bouche (hyper) décevante ....dede a écrit :Fini le sample ce soir, et ça ne s'est pas arrangé pour la bouche. C'est vraiment dommage après un nez pareil.
Je crois qu'on l'avais gouté avec Pierrot (échantillon du witch), j'en garde le même souvenir, super nez mais pour le reste... Bof... Bof...
Ce qui est étrange c'est que Pierrot, en avait un super souvenir, la déception n'en fut que plus grande!
Ce qui est étrange c'est que Pierrot, en avait un super souvenir, la déception n'en fut que plus grande!
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
http://www.biere-revolution.com
Ah oui, si c'est celui du WITC, on l'a goûté il y a longtemps.
Top nez, bouche moins charmante.
J'y avais retrouvé moins d'exotisme que pendant ma "dégustation" à l'église où il m'avait littéralement scotché. Je l'avais préféré à un 34yo? DL Platinum en sherry.
Peut-être un malt qui ne supporte pas le samplage ?
J'y avais retrouvé moins d'exotisme que pendant ma "dégustation" à l'église où il m'avait littéralement scotché. Je l'avais préféré à un 34yo? DL Platinum en sherry.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Oui Pierrot, c'est bien celui-là. J'ai vraiment été très déçu par la bouche après ce nez splendide et exotique.
Je viens de lire plus attentivement ton commentaire sur la bouche et sans ne rien pouvoir affirmer, j'ai l'impression que ton échantillon a pris une petite claque pendant tout ce temps. Le niveau était comment ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
C'est vrai qu'à l'église ce Bunna a fait l'unanimité (être un très bon malt sur toute la ligne). Je crois que j'étais le seul à quand même préférer le DL Platinum (pour moi un très bel équilibre entre les arômes du fût et de la distillerie, pour les autres déjà trop marqué par le sherry).pompix a écrit :Ah oui, si c'est celui du WITC, on l'a goûté il y a longtemps.
Je penche aussi vers l'idée d'une mauvaise évolution du whisky samplé.
Le niveau n'avait pas bougé. Et pui tu l'avais regoûté y'a un moment, et tu avais aussi été très déçu par la bouche il me semble.pompix a écrit :Je viens de lire plus attentivement ton commentaire sur la bouche et sans ne rien pouvoir affirmer, j'ai l'impression que ton échantillon a pris une petite claque pendant tout ce temps. Le niveau était comment ?