Face to face

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Face to face

Message non lu par pompix »

ALouis a écrit :Le Brora 2004 pas bon? Faut être difficile.

Maintenant que j'y repense c'est la bouteille que tu m'avais samplé Piazzolla?
Si c'est le cas je pense vraiment que c'est un fake car depuis j'ai ouverture ma bouteille et cela n'a rien à voir avec ce que j'avais dans le sample.
De nombreuses bouteilles de faux Brora 30 ans circulent, c'est pour cela que je n'achète jamais ces bouteilles sur ebay.
Oh put***, comment ça craint !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

cyriltoulousain a écrit :
Jbrice a écrit : En fait, ma remarque reprenait un fil de discussion sur les différences entre certaines bouteilles du même fût.
:naughty: Tu t'enfonces Jbrice. ;-)
Je suis même au fond du trou... "Mais le bout du tunnel n'est peut être pas si loin? Appuyez sur le bouton!..." :roll :roll
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

C'est vrai que les arômes trouvés dans ce brora 2004 me semble bizarre. Peut-être bien un faux comme le dit Alouis. Possible aussi que la bouteille ai mal tourné en 5 ans(stockée dans de mauvaises conditions?)

Mais cela ne correspond pas vraiment à mes notes.

Très fruité avec de la fumée de l'iode et du sel. Un petit coté islay (caol ila ou ardbeg en beaucoup plus complexe).
Un fort coté herbacés(légumes : céleri, artichaut notamment). De la citronnelle, du citron.
Certains arômes pour lesquels on a pas réussi a mettre de nom dessus et un coté très pimenté en bouche(pas aussi épicé qu'un som tam mais on s'en rapproche). Les arômes sont incroyablement bien fondu et le bois est absent malgré l'âge. Finale interminable bien entendu.
On était à 5 et part moi, personne ne lui a trouvé de coté fermier(et encore, je le trouvais light ce coté fermier). A mon avis, le benriach juste avant a eu une influence.
Bref, un coté coastal mélangé à un fort coté tourbé et herbacé(légumes même). Pas mal de fruits et d'épices. L'alcool n'était surement pas agressif même si il est bien présent. On est à la limite de ce qui est acceptable.

Gouté 2 fois de 2 bouteilles différentes et j'ai retrouvé la même chose à chaque fois. On verra quand j'ouvrirai ma bouteille.

J'évite aussi d'acheter des bouteilles trop cher sur ebay, même si le vendeur a un beau profil. Et rien d'italie ou de france.

MARS
Charleroi, Belgique
Francky
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Francky »

T"as bien tout lu jusqu'au bout Jbrice ?
piazzolla a écrit :Epilogue: Il se trouve qu'après vérification, nous avons testé 2 whiskies différents .... Le miens, verre 1, est bien le 30 ans de 2004, mais celui de mon ami, verre 2 est le 30 ans 2005 que nous avions gouté sur place à Brora en 2007 et qui était top !
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Je ne me retrouve pas du tout dans tes notes Régis...j'ai pu tester différentes bouteilles de brora 2004 et j'ai toujours ressentit les mêmes sensations (tourbe, étable, fruits, finale interminable)...j'ai peur que tu es eu un problème avec ta bouteille...
Un malt qui ne peut laisser indifférent...et qui généralement "marque"...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

ALouis a écrit :Le Brora 2004 pas bon? Faut être difficile.

Maintenant que j'y repense c'est la bouteille que tu m'avais samplé Piazzolla?
Si c'est le cas je pense vraiment que c'est un fake car depuis j'ai ouverture ma bouteille et cela n'a rien à voir avec ce que j'avais dans le sample.
De nombreuses bouteilles de faux Brora 30 ans circulent, c'est pour cela que je n'achète jamais ces bouteilles sur ebay.
Pas bon est exagéré, mais pas en phase avec ce que ça devrait être, ça c'est sur !

Sinon ton sample vient bien de la même bouteille. Comme j'en ai plusieurs, y compris des différentes années, j'ai pu en vérifier l'authenticité et je considère donc qu'il y a quasi aucune chance que ce soit un fake .... maintenant je peux quand même me tromper !

Comme mon ami a le même souci (en pire même puisque sa bouteille ne correspond pas a ce que nous avions gouté sur place !), je vais lui demander si il s'agit de la bouteille achetée à la distillerie ... ou pas ....

A suivre donc ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Etrange car mon Brora 2004 n'a rien à voir avec ce que j'avais gouté via le sample.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

C'est amusant, Mars, je ne savais pas que ebay France avait si mauvaise réputation.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

A vrai dire, c'est carrément les français en général qui ont mauvaise réputation au niveau des affaires.(paiement, sérieux, qualité de la marchandise,...)
Je ne dis pas qu'ils sont tous comme cela mais j'ai plus souvent eu des problèmes en faisant des affaires avec des français qu'avec n'importe quelle autre nationalité(et je ne parle pas que d'ebay. Car sur ebay c'est encore pire, j'ai toujours des problèmes quand j'effectue une transaction )

MARS

PS: J'espère que vous ne le prendrai pas mal!
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour l'italie, hormis le problème des fakes il y a un énorme problème postal. Beaucoup de colis disparaissent.
Cela étant, le pays avec lequel j'ai eu le plus de problème au niveau postal est les pays-bas(et juste derrière l'espagne). Mais c'est parce que j'évite l'italie autant que possible!

La pire zone est l'amérique du sud. Même avec un recommandé on n'est pas sur que le colis va arriver.

MARS
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est le côté latino-bordélique. :mrgreen:
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : PS: J'espère que vous ne le prendrai pas mal!
Certainement pas, les français sont des c*** ! :mrgreen: Sauf quelques-uns. ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :
mars a écrit : Certainement pas, les français sont des c*** ! :mrgreen: Sauf quelques-uns. ;-)
C'est pas ce que j'ai dit. Mais alors pas du tout!
J'ai juste dit que j'avais souvent des problèmes dans les affaires avec les français(en général pas très grave mais évitable)et toujours sur ebay.
Je parlais aussi de la réputation qu'avaient les français en belgique au niveau des affaires.(pour ce que j'en sais)

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Je sais que ce n'est pas toi qui l'a dit, c'est moi ! :cool:

Enfin, c'est pas ce que dit ton dernier message ... :lol:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Ben Nevis 10yo Jean Boyer Best Cask Sauternes Finish 40% CONTRE Macallan 11yo Tartan LMDW 40 %

Ben Nevis 10yo Jean Boyer 40%
Couleur : vin blanc.
Nez : prune, mirabelle, floral, un léger côté boisé en fond.
Bouche : fruitée.
Finale : moyenne sur les fruits.

Macallan 11yo Tartan 40 %
Couleur : vin blanc clair.
Nez : raisin, pomme, pêche, vanille.
Bouche : réglisse, quelques fruits.
Finale : moyenne sur la réglisse.

Conclusion : Et bien il est difficile de départager ces deux whiskies sur le plan technique tant ils sont qualitativement proches. Cependant, je préfère et élirai grand vainqueur le Macallan car ses arômes sont plus à mon gout.
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »