Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ah bin non alors, le 38 ans est superbe sur le fruit.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Lexus, faudait que tu le regoûtes mais moi il me paraissait bien fruité, du niveau du 73 2nd Prestonfield.
On va d'ailleurs bientôt faire notre soirée Clynelish, on vous en dira plus.
Et on aura surtout besoin des experts Clynelish pour nous déterminer l'ordre de passage.
On va d'ailleurs bientôt faire notre soirée Clynelish, on vous en dira plus.
Et on aura surtout besoin des experts Clynelish pour nous déterminer l'ordre de passage.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Vraiment passé à coté alors ! car au niveau fruits je n'ai senti que les fruits secs.ALouis a écrit :Ah bin non alors, le 38 ans est superbe sur le fruit.
Pourrais tu m'en dire plus sur ta dégust.?
Faut que je le regoûte...pas fait depuis quelques mois j'avoue...mais je reste sur le fait qu'il est moins fruité que pas mal d'autres 1971...ALouis a écrit :Ah bin non alors, le 38 ans est superbe sur le fruit.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Je ne pourrais pas t'en dire plus sur mes notes car je n'en ai pas pris.
J'ai gouté à Clynelish 38 ans dans une cave de becon, en compagnie de quelques forumeurs, fin septembre lors d'une soirée OFF du live
Je me retrouve bien dans les notes de Serge: http://www.whiskyfun.com/archivejuly09-2.html#280709
Ma bouteille attend sagement que je l'ouvre mais il y a un certain prestonfield 1st edition en haut de la liste
J'ai gouté à Clynelish 38 ans dans une cave de becon, en compagnie de quelques forumeurs, fin septembre lors d'une soirée OFF du live
Je me retrouve bien dans les notes de Serge: http://www.whiskyfun.com/archivejuly09-2.html#280709
Ma bouteille attend sagement que je l'ouvre mais il y a un certain prestonfield 1st edition en haut de la liste
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Je m'y retrouve aussi...mais on est quand même pas tout proche d'un clynelish DL platinum 35yo, d'un dundeil, d'un premier malt qui représentent le summum au niveau du fruit...Tout depend de quelle type/niveau de fruité on parle...ALouis a écrit :Je ne pourrais pas t'en dire plus sur mes notes car je n'en ai pas pris.
J'ai gouté à Clynelish 38 ans dans une cave de becon, en compagnie de quelques forumeurs, fin septembre lors d'une soirée OFF du live![]()
Mais cela n'enlève rien au fait que cela reste un très bon clynelish...pas mon préféré, mais bon j'ai un top 3 qui sera difficile à détroner...
Slainthe math
Ton TOP 3 c'est le clynelish DL platinum 35yo, dundeil et le premier malt?
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Presque...le dundeil est probablement le plus fruité de tous mais peut-être même tropALouis a écrit :Ton TOP 3 c'est le clynelish DL platinum 35yo, dundeil et le premier malt?
Voici mon top 5:
Premier Malt
Prestonfield 1er edition
DL platinum 35yo 71-06
SV 1974-2001 #2574
MOS 1982
Ensuite toute la flopée des bottlings 1971-1972 et les nouveaux 1982:
Clynelish IB Highland Celtic Legend 28 yo 57,3° 2000 1972
Clynelish IB Highland Dundeil Selection / Cask 14307 30 yo 46° 2002 1972 14307
Clynelish SSMC Highland Scotch Single Malt Circle 30 yo 56,3° 2002 1972 14287
Clynelish JWWW Highland Auld Distillers Jack&Jack 32 yo 55,5° 2003 1971 2704
Clynelish TWE Highland TWE Greek Label / 206 bottles 32 yo 49,4° 2005 1972
Clynelish TWE Highland Single Malt of Scottland 32 yo 49,9° 2005 1972 15619
Clynelish M&H Highland M&H Sélection CS /Refill Hogsheads / 228 bottles 34 yo 45,7° 2005 1971
Clynelish McD Highland Mission / 265 bottles 36 yo 51,5° 2007 1971
Clynelish DL Highland DL OMC 145 bottles 38 yo 47,9° 2009 1971 5055
Clynelish GM Highland G&M for LMDW "Book of Kells / Refill Sherry hogshead yo 59,4° 2009 1972 14301
Clynelish OB Highland Manager's dram 17 yo 61,8° 1998 1982
Clynelish TWF Highland The Perfect Dram II / Bourbon cask / 240 bottles 27 yo 53,9° 2009 1982
Clynelish DD Highland Daily Dram "Synch Elli" / Bourbon cask 27 yo 46° 2009 1982
Toutes ces versions sont tops, alors faire un classement n'est pas aisé...mais disons que les 5 1ères citées ressortent un peu selon mes préférences...
Un jour je vais tout faire peter et organiser une tasting de malades...
Slainthe math
Bon ,ben a voir les notes de serge j'suis séché!quand je disais "manque d'expérience" et "être passer à coté" ...Faut vraiment que je reprenne un sample à piazzolla .ALouis a écrit :Je ne pourrais pas t'en dire plus sur mes notes car je n'en ai pas pris.
J'ai gouté à Clynelish 38 ans dans une cave de becon, en compagnie de quelques forumeurs, fin septembre lors d'une soirée OFF du live![]()
Par contre je viens de déguster le Glenury 32A 72/05 DL OMC .Et là ,je me tape le cul au plafond!
Pas encore capable de définir tout ce qui m'envahit la bouche pour cette 1ère dégust.mais ç'est exactement le contraire de ce que j'ai ressenti avec le Clynelish .Avec ce Glenury je sens dejà pleins de choses subtiles devant,derrière, dessous, dessus ,ça part de tous les cotés mais on perçoit de la maitrise de" l'unité dans la diversité". J'essaierai dans dire plus quand j'aurai passé 1ou 2 soirées en tête à tête avec lui mais c'est de suite un coup de foudre...
De ton top5 il ne me manque que le SV 1974-2001 #2574
Tu m'invites à ton tasting, moi aussi j'adore Clynelish
Tu m'invites à ton tasting, moi aussi j'adore Clynelish
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Je prendrais bien une place aussi dans ce tasting, je ramenerais des bières pour le pré-apéro !
Concernant les 71, c'est le premier que je goûte donc aucun élément de comparaison, je suis un petit joueur ...
Concernant les 71, c'est le premier que je goûte donc aucun élément de comparaison, je suis un petit joueur ...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Moi aussi je suis petit joueur par rapport à vous les gars, mais des deux boutanches que j'ai chez moi, je trouve le MMcD 1971-2007 beaucoup plus fruité que le Prestonfield 2nd éd. (à peu près aussi bon, au demeurant, mais dominé par le côté "waxy" en bouche)
Dans ta liste, Lexus, je ne vois aucun Rare Malt.
Est ce que tu ne les as pas goûté ou les trouves tu beaucoup moins bons ?
Est ce que tu ne les as pas goûté ou les trouves tu beaucoup moins bons ?
Il serait peut être intéressant de déplacer cette discussion dans un sujet sur Clynelish car tout ça est assez intéressant et mériterait de pouvoir être facilement retrouvé à l'occasion 
Je trouve aussi que ce Glenury est beaucoup plus direct, joussif que le Clynelish ....HEDON a écrit :Bon ,ben a voir les notes de serge j'suis séché!quand je disais "manque d'expérience" et "être passer à coté" ...Faut vraiment que je reprenne un sample à piazzolla .
Par contre je viens de déguster le Glenury 32A 72/05 DL OMC .Et là ,je me tape le cul au plafond!
Pas encore capable de définir tout ce qui m'envahit la bouche pour cette 1ère dégust.mais ç'est exactement le contraire de ce que j'ai ressenti avec le Clynelish .Avec ce Glenury je sens dejà pleins de choses subtiles devant,derrière, dessous, dessus ,ça part de tous les cotés mais on perçoit de la maitrise de" l'unité dans la diversité". J'essaierai dans dire plus quand j'aurai passé 1ou 2 soirées en tête à tête avec lui mais c'est de suite un coup de foudre...