Bonjour à tous,
Tardivement, une petite présentation

Je m'appelle Stéphane, j'ai 27 ans et j'habite Paris. J'ai découvert le "bon" whisky il y a pas mal de temps, en offrant des bouteilles à mon paternel... C'est comme ça que je m'y suis mis, car je voulais acheter des trucs buvables. J'ai ainsi commencé par les Laphroaig, Oban, Laga, Aberlour etc... A l'époque, étant étudiant, mettre environ 30 euros dans une bouteille me parraissait hallucinant ; mais au goût, je me suis rendu compte du monde qui séparait ces bouteilles des J&B et cie.
Mon expérience est cependant limitée, le whisky n'étant pas pour moi une passion aussi dévorante que pour certains

J'ai été au salon
Whisky Live l'année passée, avec PNicolas que j'ai rencontré sur un autre forum. Ce dernier m'invite régulièrement chez lui pour y faire des dégustations toutes plus hallucinantes les unes que les autres :D Je tourne en permanence sur environ 8 bouteilles. Les meilleures étant en ce moment un
Glenlivet 74, un
Brora 21 ans CS et un
Nikka 10 ans. Sinon, j'ai eu une petite période
Signatory Vintage qui constitue mon whisky "de base", mais j'en sors actuellement, car j'ai été assez déçu par mes derniers achats.
Côté achats justement, je vais essentiellement chez le caviste Nicolas ou à la Maison du Whisky. Chez Nicolas, parce que c'est un pote qui tient la boutique, et à la MDW pour les conseils, bien qu'en dehors de Jean-Marc, j'ai été déçu au moins une fois par tous les autres :?