Ce soir en apero:
HP 21 yo 47.4%
Karui 72
Et en ce moment en digestif Wait la Mazurka
Modérateur : Modérateurs
Pas été voirALouis a écrit :Lexus le karui 73 est encore dispo sur TWE à 150£
Ce soir en apero:
HP 21 yo 47.4%
Karui 72
Et en ce moment en digestif Wait la Mazurka

Je trouve aussi qu'il gagne un peu un complexité. Mais c'est peut-être une impression.dede a écrit :Glendronach 16yo Versailles. Ce whisky s'améliore et perd un peu de sa puissance alcoolique au profit de plus de rondeur, au point de devenir buvable sec. Il reste toutefois meilleur avec un trait d'eau et constitue un digestif de tout premier ordre. Excellent.
tiens je ne connais pas... c'est le nouveau ? ah oui, c'est le nouveau ! a voir alors, pq l'ancien est correct mais simpliste. bon, ca me pousse a y aller finalement.bpoujol a écrit :Armorik - 5y - Sherry finish - 42%
c'est exactement ça : il est sympathique. plutôt simple, mais soyeux, doux, frais.canis lupus a écrit :Suntory pure malt 12yo "yamazaki" 43%. Fort sympathique.
pour en revenir a cela, je préfère le batch 26 au 27. il s'adoucit un peu après quelques minutes, et se fait sentir plus sucré.Jbrice a écrit :Aberlour A'Bunadh Batch 24 60.2%
Sinon, pour ma part, pour ce soir, j'avais en face de moi 16 bouteilles ouvertes... et finalement j'en resterais à une seule dégustation (pour le moment...) : le Couvreur clerach de vin jaune : une explosion ce whisky. vraiment pour moi une vraie réussite, un vrai plaisir avec du corps et de la présence. il faut bien sur aimer le vin jaune (j'apprécie énormément).dkwk a écrit :à mon tour...

Je pense que tu peux sans gros risque tenter le 8 ans. J'ai eu trois bouteilles de 7yo différentes (+ une 4ème encore fermée) et les trois étaient très bons (au vu de leur âge et de leur prix). Cette série de jeunes Laph UCF est une réussite.Jbrice a écrit :- Laphroaig 7yo 2001-2008 Signatory Vintage Un-Chillfiltered 46%. Ca faisait bien longtemps que je n'en avais pas bu. Il en reste juste un dram. Le côté fumé a presque disparu. Il n'y a plus que de la tourbe et du fruit (banane? poire?). Vraiment agréable. Je me demande si je ne vais pas en racheter une bouteille. Par contre, il ne semble plus dispo à LMDW. Apparemment ils vendent désormais la version 8yo? A voir chez le caviste.