Whisky Live 2009 : diner d'ouverture

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky Live 2009 : diner d'ouverture

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :Tiens, j'en ai profité pour me mettre sur Fesse Bouc.
Je sais, je suis un attardé de la communication électronique.
Tu es un peu sm et zoophile sur ce coup là :lol:
Master Experimental Blender
Genève
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ben j'y suis toujours pas si ça peut te rassurer Pascal, et je ne suis pas prêt de m'y inscrire.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

dede a écrit :Ben j'y suis toujours pas si ça peut te rassurer Pascal, et je ne suis pas prêt de m'y inscrire.
Pas prêt d'y être non plus!

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :
dede a écrit :Ben j'y suis toujours pas si ça peut te rassurer Pascal, et je ne suis pas prêt de m'y inscrire.
Pas prêt d'y être non plus!
Tiens, et pourquoi donc ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : Tiens, et pourquoi donc ?
Parce que je n'y vois aucun intérêt et moult inconvénients.
Ma copine qui ne va même pas sur internet(très très rarement du moins) m'avait demandé pourquoi il y avait des gens qui étalaient leur vie privée aux yeux du monde entier et je dois dire que je n'ai pu lui répondre qu'une seule chose (que je me posais la même question).

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Personne n'oblige quiconque à raconter quoi que ce soit et on peut décider qui peut voir ce qu'on y met.

Tu serais surpris d'apprendre qui de ce forum y est présent.
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Un peu comme Mars, je ne voit pas trop l'intérêt de Face Book. Mais bon, chacun son truc !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Un peu comme Mars, je ne voit pas trop l'intérêt de Face Book.
Le même intérêt que ce forum, que les autres forums, newsgroup, mailing list, chat, msn, ... et internet en général. Mettre des gens distant en relation et faire circuler des informations.
dede a écrit :Mais bon, chacun son truc !
Je ne sais pas si c'est mon truc. J'ai juste eu un lien vers quelque chose qui m'intéressait et il fallait que je crée un compte pour y accéder. Je me contente d'essayer pour voir. Et je ne me mets en réseau qu'avec des personnes que je connais déjà.
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Personne n'oblige quiconque à raconter quoi que ce soit et on peut décider qui peut voir ce qu'on y met.

Tu serais surpris d'apprendre qui de ce forum y est présent.
Mmmmmmmh, on peut voir ta photo et c'est déjà beaucoup je trouve(je suppose que tu n'est pas obligé de mettre ta photo mais je remarque que la plupart des gens le font).
Un forum est plus anonyme(a condition de ne pas y mettre sa photo, ce que je compte respecter)

Si jamais je devais aller voir quelque chose sur face book, je créerais un faux profile(comme d'autres le font).

Bien entendu que les gens y mettent ce qu'ils veulent et que à priori les données ne peuvent être vues que par les personnes que l'on sélectionne mais il y a toujours la possibilité pour des pirates d'y accéder ou au gouvernement(via les forces de police. Et vu comment notre société évolue je préfère prendre mes précautions).

Reste que les membres actif de face book mettent beaucoup trop de chose compromettantes dessus et cela doit venir d'un effet d'entrainement!

MARS
Charleroi, Belgique
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

En effet il faut contrôler ce que l'on y met, surtout ce que les autres y mettent (surtout les tags de photos).
Après, à chacun de savoir ce qu'il veut afficher. Beaucoup de choses n'ont strictement aucun intérêt et ce qui me gêne beaucoup c'est l'absence de frontière entre ce qui est "amical" et ce qui est "commercial". Faut bien lire entre les lignes.

Après, c'est intéressant pour garder le contact avec des gens que l'on ne voit guère. C'est quand-même plus rapide et facile que le téléphone.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Mmmmmmmh, on peut voir ta photo et c'est déjà beaucoup je trouve(je suppose que tu n'est pas obligé de mettre ta photo mais je remarque que la plupart des gens le font).
Un forum est plus anonyme(a condition de ne pas y mettre sa photo, ce que je compte respecter)
C'est exactement pareil, tu as le choix de mettre ce que tu veux, ou rien. Il y a des membres de ce forum qui ont mis leur photo en tant qu'avatar, photo ou on les reconnait très bien, et ce forum est en grande partie lisible de tout un chacun.
Après, moi, j'y au mis une vraie photo de moi, mais je doute que quiconque puisse me reconnaitre dans la rue. :lol:
mars a écrit :Si jamais je devais aller voir quelque chose sur face book, je créerais un faux profile(comme d'autres le font).
Pour valider ton inscription, il faut une vraie adresse e-mail. Tout ne peut pas être bidon. Et puis comme l'a dit Serge, l'un des principaux intérêts est de retrouver des gens que tu connais déjà.

mars a écrit :Bien entendu que les gens y mettent ce qu'ils veulent et que à priori les données ne peuvent être vues que par les personnes que l'on sélectionne mais il y a toujours la possibilité pour des pirates d'y accéder ou au gouvernement(via les forces de police. Et vu comment notre société évolue je préfère prendre mes précautions).
T'as oublié les "Chinois du F.B.I.", aussi, pendant que tu y es. :roll:
Tu serais pas un peu beaucoup parano, quand même ? :lol:

mars a écrit :Reste que les membres actif de face book mettent beaucoup trop de chose compromettantes dessus et cela doit venir d'un effet d'entrainement
Oui, enfin d'après tes dires, tu n'y es pas inscrit et donc tu n'y as jamais mis les pieds. Faut arrêter de se faire des films sur les on-dit de gens pas forcément plus éclairés que toi.

Après, je me fou complètement de FB, je n'y ai aucun intérêt, et je ne cherche à convaincre personne. D'autant plus que je ne le suis pas encore moi-même. :think:
Comme tout le monde, ça fait longtemps que j'en entend parler et pourtant, je n'avais jusque-là pas été tenté. J'ai eu l'occasion d'essayer, et j'ai eu la surprise d'y trouver pas mal de gens que je connait et en qui je peux avoir confiance.

Je comprends donc très bien qu'on ne soit pas intéressé, mais faut pas pour autant s'inventer des raisons abracadabrantesques. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, je crois qu'au train où vont les choses, ne pas y être est comme ne pas avoir de boîte à lettres ou de téléphone, ça fait un peu Astérix. Faut juste bien contrôler le media ;-)
Pour ma part je ne suis pas pour les faux blazes, mais bien sûr tout le monde n'a pas toujours le choix de pouvoir assumer ce qu'il poste.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

T'es pas obligé d'y mettre ton numéro de carte de crédit ni ton code PIN non plus.
Ah oui Mars, sorry. J'avais oublié que les cartes de crédit t'aimes pas ça non plus :angry-nono:

Personnellement FB me permet d'élargir le champ de mes relations, c'est-à-dire des gens qui aiment le whisky, et donc de pouvoir lancer l'invitation pour le witch aussi à des gens qui ne fréquentent pas ce forum (ne fût-ce que pour des raisons linguistiques). C'est peut-être à la limite du commercial, mais vu le prix d'entrée du Witch, je ne pense pas qu'on puisse me taxer de quoi que ce soit ni d'autre chose non plus d'ailleurs.
J'ignore systématiquement les messages commerciaux véhiculés par FB (c'est-à-dire que j'ignore ou supprime ces relations). Exemple: La Maison du Whisky. Je garde bien évidemment Alexandre parmi mes amis FB, mais leurs messages ne me parviennent plus ou je les supprime d'office. J'ai horreur du spam, même si cela risque de me faire rater de bonnes affaires.

Bonne remarque de Serge... Les photos où on est tagués... Il y a des gens qui semblent me reconnaitre dans un dessin d'un champ de maïs :roll
J'ai pas encore trouvé comment je peux supprimer ce tag. Mais comme je suis avec Serge sur la photo... :roll
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai rein compris à ce champ de maïs, et toi Jean-Marie ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Moi non plus. Et il y en a une bonne demi-douzaine.
Je me demande toujours comment supprimer ce truc de mes photos peso...
Ah les japonais ont parfois des idées qui nous échappent à nous, citoyens de la vieille Europe :roll
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »