J'en appelle à vos nombreuses et sages expériences ès whisky.
Je ne sais pas si c'est lié au nombre croissant de bouteilles qui envahissent mon salon (je crois avoir dépassé les 250 depuis un moment...en fait, je n'ose plus trop compter
Hélas, parfois le "bouchonnage" s'est attaqué à mon précieux breuvage (mon mien, mon précieux...
Non seulement le nez peut-être touché mais également la bouche : j'ai eu le cas sur une, en principe, très belle bouteille de vieux Rosebank SV cask Collection C.S. : à se taper la tête au mur
Surtout quand la personne qui vous l'a vendue vous dit qu'elle ne perçoit rien d'anormal...(une petite rhinite persistante peut-être???), mais ca c'est une autre hitoire. Bref, 115€ tapés à la poubelle....
Mais j'ai aussi, dans une moindre mesure le problème avec une bouteille de St Magdelene 19yo UDRM...et ce n'est pas un syndrôme qui ne touche que les lowlands, je vous rassure! Dernièrement une chouette bouteille de Glenfiddich vintage 1991 OB s'est mise à bouchonner alors qu'à l'ouverture, il y a 1 mois et 1/2 c'était nickel...maintenant mon bouchon pue à 10 mêtres...Bizarre!
Suis-je le seul dans le cas? Est-ce juste une question de loi des nombres ( genre X pour cent de la production peut présenter un bouchonnage donc par une simple règle de trois...je me retrouve avec X % de bouteilles niquées...). Ou alors, comme je le suspecte insidieusement, la qualité des bouchons est en question...
Je suis dans la panade, je vous l'avoue... :?