Un retour?

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Un retour?

Message non lu par jmputz »

bpoujol a écrit :
Alors que le Witch ne fais pas de pub sur le forum :snooty:
D'ailleurs une bannière + présentation pourrait être bien non Jmarie ?
Ah non! Certainement pas!
Le witch est uniquement sur invitation. Cela doit rester une petite manifestation entre amateurs éclairés. Pas question de tomber dans les travers du gigantisme, et de voir débarquer des tas de gens qui viennent pour boire... Le witch est une manifestation (organisée par VZ et moi-même) destinée en premier lieu aux membres du forum whisky-distilleries.info. C'est une manifestation privée...
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

J'avais oublié qu'il n'y avait pas que les gens du forum qui viennent sur le forum ... :???:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Oups pareil :lol:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ah, la fougue de la jeunesse ! :roll
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue Shampra.
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Bonjour Shampra et bienvenue sur le forum. :obscene-drinkingcheers:
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

pompix a écrit :
bpoujol a écrit :
pompix a écrit :Welcome ! :obscene-drinkingcheers:

Faut venir au festival Whisky In The Church à La Haye(Hollande) fin juin, c'est fin bien et pas cher ! (Non, je ne fais pas de pub ... :lol: )
Alors que le Witch ne fais pas de pub sur le forum :snooty:
D'ailleurs une bannière + présentation pourrait être bien non Jmarie ?
Bonne idée, avec un lien direct sur des photos de barbecue, bouteille dégustées ... ça en ferait baver plus d'un !
Pour mémoire il y a sur certains sites, outre celui-ci, des reportages sur les éditions précédentes des witch. Par exemple : Whisky-news, les Passionnés, Whisky-Circus ou Comaw.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Shampra
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Shampra »

Merci.

Retour en vrac...
... merci Alouis... du coup j'ai zieuté les posts au sujet de Gilles, et effectivement avoir une cave de ce renom pas si loin, il va falloir que j'y réfléchisse (oui, car ça fait quand même pas loin de 5h AR ;-)), mais forcément, ça tente!
Et ça reste plus près que le Witch (qui doit effectivement être plein de bonnes choses... ptêt en covoiturage, un jour?).

De Warenghem, j'ai goûté au WB. Très bien. Pour les Irish Cofee ou Whisky-boisson noire à bulle. Du coup, la version "Armorik" ne m'a jamais attirée. S'il y en a d'autre, jamais goûté... jmputz, j'attends tes retours de dégustations avant d'éventuellement allonger ma liste (le fait qu'il soit breton fait gagner quelque place dans mes choix, mais ça ne suffit pas :naughty: ). Ah, le chouchen, lui, est correct sans plus. Et l'elixir d'armorique (toujours de Warenghem)... est un cadeau marrant qui traine dans mon bar.
Et pour mon compte, j'ai déjà fouillé à fond (sur mon pseudo, sur les messages, sur la date d'arrivée). Et... :roll: , c'était un autre forum, le premier trouvé quand je cherchais des infos.

Dkwk, j'attends tes pistes alors, merci ;-).

Hop, je retourne à mes lectures, j'en ai bien pour jusqu'en 2011 pour tout lire :whistle: .
Sri from BZH
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.[Proverbe irlandais]
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :Salut à toi et bienvenue Shampra.
bpoujol a écrit :(Dédé, Jmichel comment éviter le "pour jusque" qui est lourd :doh: )(en espérant que ça ne parte pas en détournement de topic d'entrée).
Je n'ai pas de formule toute faite à te donner, mais tu peux tourner ta phrase différemment. Par exemple "ta liste pour [...] et tu recevras assez de suggestions pour 10 ans d'achat". Tu peux aussi utiliser "pour [...] jusque" en intercalant des mots entre les deux termes, cela allège la phrase ("et on te donnera assez de listes pour tenir jusqu'en 2020").
Et j'arrête là le hors-sujet ! :lol:
Tu aurais également pu écrire plus simplement "(...) pour les 10 années à venir".
Bienvenue à toi Shampra !
Bon choix, ce Hakushu. Le patron de la zygothèque nous l'a fait déguster en blind, et c'était effectivement bien fruité et bien frais. Sur le moment, j'ai pensé que ça pouvait être un petit jeune de la série "BattleHill" de Duncan Taylor (Miltonduff ?). Stéphane en avait fait son malt chouchou de l'été dernier, et il est loin d'être de mauvais conseil.
En cohérence avec ta limite psychologico-budgétaire actuelle, le Glendronach 15yo n'est pas le moins bon choix, et si tu aimes les choses douces et fruitées, le Nectar d'Or ne devrait pas te décevoir. Quant au Nadurra, ça fait un bout de temps que je ne suis pas revenu dessus, mais j'étais très fan, et la nouvelle mise est très bien accueillie dans le dernier Whisky Mag.
Pour ce qui est du Clynelish, si c'est le côté Sherry qui t'intéresse, tu en auras déjà eu une bonne dose avec le Glendronach. L'occasion de garder un peu de sous pour plus tard. Pareil avec le New Make Glenglassaugh : aspect historique mis à part, mieux vaut mettre 30€ dans une bonne bouteille de vraie eau de vie de fruit (une vieille mirabelle 12yo de chez Bott, par exemple) que dans un New Make qui sent l'eau de vie de poire.
A la tienne !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :(...) Pas question de tomber dans les travers du gigantisme, et de voir débarquer des tas de gens qui viennent pour boire... (...)
En d'autres termes, pas question de tomber dans les travers des porcs :roll !!!
Désolé mes petits cochons de Lorraine et d'ailleurs... Je n'ai pas pu résister...

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

amor57 a écrit :Pour mémoire il y a sur certains sites, outre celui-ci, des reportages sur les éditions précédentes des witch. Par exemple : Whisky-news, les Passionnés, Whisky-Circus ou Comaw.
Et depuis le site de Van Zuylen aussi.

Shampra
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Shampra »

Jean-Michel a écrit : En cohérence avec ta limite psychologico-budgétaire actuelle, le Glendronach 15yo n'est pas le moins bon choix, et si tu aimes les choses douces et fruitées, le Nectar d'Or ne devrait pas te décevoir. Quant au Nadurra, ça fait un bout de temps que je ne suis pas revenu dessus, mais j'étais très fan, et la nouvelle mise est très bien accueillie dans le dernier Whisky Mag.
Pour ce qui est du Clynelish, si c'est le côté Sherry qui t'intéresse, tu en auras déjà eu une bonne dose avec le Glendronach. L'occasion de garder un peu de sous pour plus tard. Pareil avec le New Make Glenglassaugh : aspect historique mis à part, mieux vaut mettre 30€ dans une bonne bouteille de vraie eau de vie de fruit (une vieille mirabelle 12yo de chez Bott, par exemple) que dans un New Make qui sent l'eau de vie de poire.
A la tienne !
Ahhh, un avis qui me réduis ma liste, merci! Car oui, j'ai déjà du mal à expliquer à Madame que y'a plus de sous pour finir le placo tandis que les bouteilles s'alignent alors un de moins c'est bien (sauf si je succombe à une autre :angry-nono: ).
Je cherche surtout à varier les goûts dans ce type de produit. Donc effectivement deux produits similaires aurait moins d'intérêt. Le Nectar d'Or étant par exemple pour découvrir ce type de finish (d'ailleurs... fruitées oui, doux ça m'inquiète plus... j'ai eu un Balvenie double wood 12y, agréable mais vraiment trop doux justement... doucereux même). Idem pour le New Make, ou j'y voyais des parfums originaux pour compléter la palette (mais ne désire pas me retrouver avec une eau de fruit non plus!)

Ah, ayant bien apprécié l'Eddu, s'il y a un whisky qui marie parfaitement les arômes de pommes, je suis preneur!
Sri from BZH
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.[Proverbe irlandais]
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Le problème du balvenie double wood, c'est qu'il est un peu trop filtré à froid et réduit(à l'eau). Une grosse partie des arômes ont du rester dans le filtre.(je l'avais trouvé bon mais aussi trop léger)

Si tu ne sais pas pourquoi pour le benriach 16 ans, laisse tomber aussi! :mrgreen:
"- Benriach 16y... je ne sais plus pourquoi!"

(en benriach, à part les finitions ou maturations en fûts speciaux je trouve qu'il faut directement aller vers les 1976 mais c'est hors budget il me semble! Même le 30 ans m'avait paru léger. C'est pas mauvais, hein. Mais il y a mieux)

MARS
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue Shampra
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Bonjour et bienvenue! un breton de plus sur le forum! :obscene-drinkingcheers:
pour les cavistes du côté de Rennes:
Whisky-Rhum: caviste très sympa, bon conseils, il organise des dégustations une fois par mois (on s'y croisera peut être un jour?) en défaut: il est peut être un peu plus cher que la moyenne
Comptoir Irlandais: j'y suis rentré une fois par hasard: il a une gamme relativement bien fournie.
Image
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »