Je me sens obligé de lancer une petite section dédiée à la soeur de Brora...Pour l'appelation "Big Brolle", elle renvoie à la sorte d'A.O.C lancée par mon ami Luc..;cfr je ne sais plus quel post précédent...
Clynelish 1969-2005 G&M "Private Collection" refill sherry Hogshead#5893 (j'ai pas noté le deg....sorry!) : 90 points.
Nez : Très complexe de prime abord, profondément fruité sur les fruits exotiques confits, bois exotiques (cèdre), bananes confites à la vanille, il revient ensuite sur de belles notes de butterscotch, une touche de chlorophylle amène une vraie fraîcheur, un voile de tabac doux (partagas), fondu mais malgré tout très vivant et net sur les arômes...les saveurs d'agrumes ressortent à l'aération...23
Bouche : Grasse et pleine, fruitée/épicée sur le poivre blanc, le boisé est bien balancé avec un rappel sur les notes de tabac, loukhoum(?), les agrumes se révèlent sur le citron et le pamplemousse jaune...22
Finale : Très longue, arômatique, équilibrée sur le sucré/salé/épicé, avec de très jolies touches poivrées et un léger retour amer sur le zeste de citron vert....23
E/B : Le nez est génial de fraîcheur et de pronfondeur. La bouche et la finale sont très équilibrées et plutôt épicées...La finale est très, très longue...Mais je préfère tout de même les version bourbon cask pour leur finesse...22
Slainthe