mal de tete et medecine chinoise

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

HEDON
Distillateur
Distillateur

mal de tete et medecine chinoise

Message non lu par HEDON »

Demain, au moment du réveil, pour lutter contre l'étau qui se referme sur les tempes et le béret de plomb qui s'affaisse sur le crâne je m'en vais de vous révéler un miraculeux remède chinois . Toutes les études scientifiques rigoureuses menées sûr des centaines voir des milliers de sujets ont données des résultats positifs validés par des groupes d'experts du monde entier .Ce protocole médical m'a été enseigné par un vieux moine chinois ,acupuncteur,homéopathe et descendant d'une illustre famille de medecins du vieil empire .
Pour me le transmettre , le moine était assis en lotus au pieds de la statue de son maître Wi SkÏ Fhu méh !Son visage se tourna doucement vers moi au rythme du roseau qui ploie sous la brise légère venant des hauts plateaux avoisinants entaillés de vallées couvertes de rizières où évoluaient de jeunes et gracieuses paysannes :violin: Moi j'étais assis à genoux et attendais ,concentré tel le petit scarabée qui doit essayer d' attraper la pierre dans la main de son maitre(Ref.cinématographique que seuls les grands érudits peuvent appréhender).
Et là ,d'une voix douce et solennelle il me le dit enfin ce secret : Si tu as mal à la tête... Mets des chaussures trop petites ;-) :lol:

Bonnes fêtes à tous
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: mal de tete et medecine chinoise

Message non lu par lagaphroaig »

Hedon, aujourd'hui 1er janvier, j'ai essayé ton remède en enfilant les chaussures de mon petit neveu qui chausse du 36: ça ne marche pas, j'ai toujours aussi mal au crâne!!! Et en plus, j'ai mal aux pieds... ;-)
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
PascalB
Apprenti
Apprenti

Message non lu par PascalB »

Pas mal comme remède ;-)

Sinon, il reste l'eau claire et pure car c'est l'alcool qui, en entraînant une déshydratation importante, provoque ce fameux mal de tête des lendemains de fête :!:

Le mieux c'est de boire beaucoup pendant la nuit si on se réveille, sinon, il faut commencer la journée par un rinçage important ;-)

Bon, j'ai conscience qu'en disant de boire beaucoup d'eau sur un forum d'amateur de whiskies, je vais m'attirer pas mal d'ennuis :oops:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

PascalB a écrit :Pas mal comme remède ;-)

Sinon, il reste l'eau claire et pure car c'est l'alcool qui, en entraînant une déshydratation importante, provoque ce fameux mal de tête des lendemains de fête :!:

Le mieux c'est de boire beaucoup pendant la nuit si on se réveille, sinon, il faut commencer la journée par un rinçage important ;-)

Bon, j'ai conscience qu'en disant de boire beaucoup d'eau sur un forum d'amateur de whiskies, je vais m'attirer pas mal d'ennuis :oops:
+1 judicieux conseil...adopté depuis de nombreuses années (enfin de moins en moins faut avouer...on a plus 20 ans ni le temps pour des grosses guindailles 3x par semaine :lol: )...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »