Post sur la photo

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Post sur la photo

Message non lu par Jean-Michel »

lagaphroaig a écrit :Hello JohnIslay,
Tout à fait d'accord avec Patgva, le résultat obtenu fait penser à une gravure ancienne (fait pas bon être dessinateur en 2009, Photoshop est ton concurrent ;-) ). J'aurais bien vu cette illustration dans les pages d'un gros livre relié en cuir rouge rehaussé de filets dorés, comme on en trouvait dans les bibliothèques de nos grands-parents.
Façon contes de Perrault illustrés par Gustave Doré ?
C'est vrai qu'ils étaient fascinants ces livres.
Arthur Rackham, Gustave Doré, et Maurice Sendak... J'adore !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Cette semaine, j'ai finalement craqué pour un Canon 5D mark 2. Ces boitiers, c'est comme certains whiskies: toujours en rupture de stock :-(
Je me réjouis de travailler full-frame (avec mon ancien boitier, le crop factor de 1.3 était parfois ennuyant)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

corbuso a écrit :Cette semaine, j'ai finalement craqué pour un Canon 5D mark 2. Ces boitiers, c'est comme certains whiskies: toujours en rupture de stock :-(
Je me réjouis de travailler full-frame (avec mon ancien boitier, le crop factor de 1.3 était parfois ennuyant)
Je présume que le prix de cette folie ne doit pas être loin d'un Black Bowmore :mrgreen:
Master Experimental Blender
Genève
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Un peu plus cher je pense.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par JohnIslay »

corbuso a écrit :Cette semaine, j'ai finalement craqué pour un Canon 5D mark 2. Ces boitiers, c'est comme certains whiskies: toujours en rupture de stock :-(
1.3.. c'était quoi comme boitier...??

Nikon= 1.5
Canon=1.6
Leica= 1.33

Bonnes photos... ;-)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

JohnIslay a écrit :me (avec mon ancien boitier, le crop factor de 1.3 était parfois ennuyant)

Nikon= 1.5
Canon=1.6
Leica= 1.33

Bonnes photos... ;-)[/quote]
Canon 1D Mark II :-)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :
Je présume que le prix de cette folie ne doit pas être loin d'un Black Bowmore :mrgreen:
La différence, c'est qu'un Bowmore prend de la valeur avec le temps mais pas un appareil photo :-(
En parlant de Bowmore, j'ai un échantillon de white bowmore qu'il me tarde de déguster, mais je vais attendre mon retour d'écosse. Peut-être qu'entre temps, un échantillon de Gold ou black bowmore sera dans ma boite aux lettres ?
JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur

corbuso a écrit :
JohnIslay a écrit :me (avec mon ancien boitier, le crop factor de 1.3 était parfois ennuyant)

Nikon= 1.5
Canon=1.6
Leica= 1.33

Bonnes photos... ;-)
Canon 1D Mark II :-)
OK merci, je ne connais pas trop les modèles Canon.

C'est un magnifique jouet l'Eos 5D mark 2 ... :cool:
http://www.lecirque.fr/product_info.php ... 7611d0d988
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

La différence, c'est qu'un Bowmore prend de la valeur avec le temps mais pas un appareil photo :-(
Sauf quand elle est vide...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :
Sauf quand elle est vide...
Tu oublies le recyclage en Italie :roll
JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur

Un vitrail de l'Abbaye de Royaumont..
Mélange de N&B et vitraux de couleurs.

Image
BRUJAK
Apprenti
Apprenti

Message non lu par BRUJAK »

Bonjour,
je débarque sur ce post sur les indications de GaxMalt31. Je suis super content de pouvoir partager la photo avec, en plus, des amateurs de whisky.

Présentation oblige : passionné de photo de puis l'age de 15 ans, j'ai toujours bricolé dans la mesure de mes moyens.
Depuis 4 ans je fais de la photo un peu plus intensivement, car je l'ai inclus dans mon activité professionnelle.
Je me suis donné les moyens, même si le matériel ne fais pas de meilleures photos :angry-nono:. Mais on est plus à l'aise pour bosser
Je suis équipé de 2 boitiers canon, 5D et 1D mIII et de 3 optiques, 16-35L, 24-105L et 70-200L
Comme vous voyez j'aime bien le rouge. :dd

Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

BRUJAK a écrit :Bonjour,
je débarque sur ce post sur les indications de GaxMalt31. Je suis super content de pouvoir partager la photo avec, en plus, des amateurs de whisky.

Présentation oblige : passionné de photo de puis l'age de 15 ans, j'ai toujours bricolé dans la mesure de mes moyens.
Depuis 4 ans je fais de la photo un peu plus intensivement, car je l'ai inclus dans mon activité professionnelle.
Je me suis donné les moyens, même si le matériel ne fais pas de meilleures photos :angry-nono:. Mais on est plus à l'aise pour bosser
Je suis équipé de 2 boitiers canon, 5D et 1D mIII et de 3 optiques, 16-35L, 24-105L et 70-200L
Comme vous voyez j'aime bien le rouge. :dd
Bienvenue parmi nous.
Le 70-200, c'est la version IS f2.8 ou le f4? Je suis trés content de mon 16-35L, avec un 5D MarkII, ce couple est excellent. J'avais acheté le 24-105L pour remplace mon 28-70 f2.8, afin de gagner du poids, mais pour les photos d'intérieur, je me retrouve à utiliser mon 28-70 au lien du 24-105 :???:
Sinon, comme tu le dis, le matériel n'est pas tout, mais il y contribue :-)
BRUJAK
Apprenti
Apprenti

Message non lu par BRUJAK »

Bonjour corbuso, merci pour ton accueil.

Ah oui, précision, mon télé est un 70-200 2.8 L. Pour l'instant l'IS ne me manque pas.
Le 5D MarkII est un excellent boitier, félicitations, mais il est exigeant, il lui faut des objectifs à sa hauteur !!!
Normalement, au printemps prochain je change mon 1D MarkIII avec le MarkIV. J'aurai quelques projets photos l'année
prochaine qui me permettront de l'utiliser à fond.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour les marriages, le 1D mark IV devrait bien faire l'affaire :-)
Pour l'instant, mon 1D mark II prend un peu la poussière, car le 5D Mark II supporte mieux de monter dans les ISOs et dans les distilleries, de disposer d'un vrai 16 mm fait vraiment la différence.

Sinon, concernant l'optique, je n'utilise que des objectifs de la série L, sauf le 100 2.8 macro et le 50 mm 1.8. Le 135 mm f2 avec le 5D est un vrai petit bijou. Le 85 mm f 1.2 me tente bien, mais le prix moins :-( De plus, j'ai désormais d'autres obligations et je ne fais pas de la photo professionnellement, seulement pour les marriages de connaissances ou pour mes vacances ...
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »