Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit : C'est la journée des dépaysements, après avoir vu Avatar en 3D. :shock: :clap:
J'ai hâte d'aller le voir. J'avais prévu de faire cela vendredi soir mais je suis tombé très malade jeudi soir et toujours pas complètement remis.
Peut-être pour noël?

MARS
Charleroi, Belgique
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Grippe ?
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

ALouis a écrit :Je lisais souvent des parallèles entre thé et whisky dans des notes de dégustation.
Je suis allé m'acheter au palais des thés du Lapsang souchong, pur er imperial et grand yunnan imperial.
Ce soir j'ai découvert le thé avec un Lapsang souchong, c'est l'islay du thé :mrgreen:
Beaucoup de fumée, du menthol et une finesse en bouche, j'adore.
Faut croire qu'on a suivi des trajectoires différentes : la première fois que ma mère m'a fait gouter à un Laga 16 (c'était encore la période White Horse), je me suis dit : "Ouah ! C'est encore plus fumé que le Tari Souchong d'oncle Louis !". Pour moi, c'était réglé : le Laga, c'était le Tari Souchong du whisky. Plus fumé encore que Lapsang.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

mars a écrit :
canis lupus a écrit : C'est la journée des dépaysements, après avoir vu Avatar en 3D. :shock: :clap:
J'ai hâte d'aller le voir. J'avais prévu de faire cela vendredi soir mais je suis tombé très malade jeudi soir et toujours pas complètement remis.
Peut-être pour noël?

MARS
En 3D, j'ai vu récemment "Là-haut" (on a beaucoup pleuré avec ma grande godiche de fille durant les jolis moments de mélancolie délicate), et "Scrooge" (très bon !).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Grippe ?
Non, gastro virale. C'est la 3° que ma soeur me refile depuis le mois d'août. Plus méchante que d'habitude toutefois.
Avec la grippe je n'aurais pas eu le temps de trainer sur le forum, ni de travailler.
Mais aller au cinéma est susceptible de poser "certains problèmes".

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :
mars a écrit :
Peut-être pour noël?

MARS
En 3D, j'ai vu récemment "Là-haut" (on a beaucoup pleuré avec ma grande godiche de fille durant les jolis moments de mélancolie délicate), et "Scrooge" (très bon !).
Je n'ai malheureusement plus beaucoup le temps d'aller au cinéma. Mon travail étant de plus en plus envahissant et une bonne partie de ce qui reste de mes temps libre passe dans le whisky.

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :Je n'ai malheureusement plus beaucoup le temps d'aller au cinéma. Mon travail étant de plus en plus envahissant et une bonne partie de ce qui reste de mes temps libre passe dans le whisky.
Bah, emmènes tes whiskys au cinoche. ;-) Ce ne sera pas pire qu'en boite, de toute façon. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

ALouis a écrit :Ce soir j'ai découvert le thé avec un Lapsang souchong, c'est l'islay du thé :mrgreen:
Y'a bon Lapsang Souchong ! Faudra que j'essaye le Tari Souchong pour voir aussi.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Je viens plus du mon de du vin que du thé :mrgreen:

Jean Mi je suis tout ouie au sujet du thé et des conseils de tonton louis ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
mars a écrit :Je n'ai malheureusement plus beaucoup le temps d'aller au cinéma. Mon travail étant de plus en plus envahissant et une bonne partie de ce qui reste de mes temps libre passe dans le whisky.
Bah, emmènes tes whiskys au cinoche. ;-) Ce ne sera pas pire qu'en boite, de toute façon. :mrgreen:
C'est pour cela que j'ai un projecteur chez moi! Plus pratique, j'ai ma whiskythèque a portée de main.
Seulement, je dois attendre que les films sortent en DVD. (et même si l'écran est grand, c'est nettement moins grand qu'au cinéma. Pas de 3D non plus. Quoique, ils mettent parfois des lunettes)

MARS
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Aujourd'hui :
- Ouverture de l'Arbeg Ten 46%. Waouh! Pan! Une grande claque tourbée dans ma gueule à l'apéro. Excellent ce whisky! Pour info, je l'ai trouvé au Monoprix pour 39 euros et cela semble être leur prix car je l'avais déjà repéré dans un autre Monop' à Paris au même tarif. J'en ai profité pour introniser un ami au monde du whisky. Il a beaucoup aimé le caractère fumé/tourbé. Il en redemande. Il m'a même rappellé dans la soirée pour me redemander le nom du W pour qu'il l'achète demain. Je vais attendre un peu avant de lui donner l'adresse de cet excellent forum... :mrgreen:
- Après diner, retour sur le Bushmills 10yo 40%. Je ne sais pas si c'est le cigare comme l'avait présumé certains qui a pu m'induire en erreur mais ce n'est pas la tourbe (comme je pensais hier soir) mais plus un léger côté fumé qui se montre, puis les fruits. Certes, rien à voir avec un Lagavulin mais c'est présent. Whisky du quotidien sans prétention, très facile à boire, un poil trop léger tout de même. Je sens petit à petit que les mises à 40% me conviennent de moins en moins.
dede a écrit :
ALouis a écrit :Ce soir j'ai découvert le thé avec un Lapsang souchong, c'est l'islay du thé :mrgreen:
Y'a bon Lapsang Souchong ! Faudra que j'essaye le Tari Souchong pour voir aussi.
Je confirme. Francky m'a initié aux charmes des thés. J'en ai découvert 3 récemment ; le Lapsang Souchong, le Tarry Souchong (extrêmement fumé) et le Pu Ehr (très terreux).
Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jbrice a écrit :Francky m'a initié aux charmes des thés.
L'effeuillage, surtout. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Décidément va falloir gouter à ce Tarry Souchong :mrgreen:

Trés bon choix ce Ardbeg TEN, c'est ce whisky qui m'a fait basculer du cote obscur.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

canis lupus a écrit :
Jbrice a écrit :Francky m'a initié aux charmes des thés.
L'effeuillage, surtout. :mrgreen:
:roll
ALouis a écrit :Décidément va falloir gouter à ce Tarry Souchong :mrgreen:
En plus, il semble que certaines boutiques bien achalandées (comme dans celle où j'ai pu me rendre), te propose le Tarry Souchong fumé et le Tarry Souchong extrêmement fumé. Je vous laisse deviner mon choix... :mrgreen:
Marseille

Image
Francky
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Francky »

ALouis a écrit :Décidément va falloir gouter à ce Tarry Souchong :mrgreen:

Trés bon choix ce Ardbeg TEN, c'est ce whisky qui m'a fait basculer du cote obscur.
Idem pour le Ten, c'est sa faute à lui si maintenant j'suis accroc :doh:

Je confirme pour le Tarry Souchong, encore plus fumé que le Lapsang ! Dans le même style tu peux aussi essayer le Gengis Khan.
Perso j'adore aussi le Bancha Hojicha, thé japonais au goût de céréales très agréable, et le Pu Er très terreux et excellent pour la santé (triglycéride notamment).
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »