DU WHISKY pas à n importe quel prix

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par canis lupus »

Pas encore dépassé les 200€.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

canis lupus a écrit :Pas encore dépassé les 200€.
Bravo Canis, mais beaucoup d'autres ne peuvent plus en dire autant. :roll
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Et Xavier sait de quoi il parle ! :roll
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Guid
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Guid »

Bin moi j'en suis encore "modestement" à ~70 euros pour mon Laphroaig 15 ans :)
ça fait un mois et demi que je me suis mis au scotch alors avant de dépenser de grosses sommes, je préfèrerais éduquer mon palais avec des bouteilles accessibles sinon j'aurais l'impression de donner de la confiture aux cochons ^^ (le prend pas mal Pompix :roll)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Ma limite actuelle est aux alentours de 300 euros.
Au fur et à mesure qu'on avance dans cette passion les limites augmentent régulièrement.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

ALouis a écrit : Au fur et à mesure qu'on avance dans cette passion les limites augmentent régulièrement.
Pas toute au même rythme.
Perso, jamais mis au-delà de 160 euros pour une bouteille (un Jap pour ne rien cacher et un vieux Tomintoul Adelphi).

Mon truc, c'est d'acheter à "bon prix" en trouvant les bons plans, les bonnes filiaires. Je m'éclate bien comme ça.

Décidément pas prêt à mettre plus d'argent.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Guid a écrit :Bin moi j'en suis encore "modestement" à ~70 euros pour mon Laphroaig 15 ans :)
ça fait un mois et demi que je me suis mis au scotch alors avant de dépenser de grosses sommes, je préfèrerais éduquer mon palais avec des bouteilles accessibles sinon j'aurais l'impression de donner de la confiture aux cochons ^^ (le prend pas mal Pompix :roll)
A peu près dans le même esprit que toi, ma plus grosse dépense est de 65 euros pour un Ardmore G&MP 1994 exclu LMDW et l'Arbeg Uigedail à 62 tout proche. Pour l'instant, je préfère m'en tenir à cette limite. Certes, je ne sais pas combien de temps ça va tenir mais je résite à l'ouverture de la boite de Pandore. Et puis, je fais aussi en rapport avec mes moyens.
Marseille

Image
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

cyriltoulousain a écrit : Mon truc, c'est d'acheter à "bon prix" en trouvant les bons plans, les bonnes filiaires. Je m'éclate bien comme ça.
Tiens, un original ... :roll
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

JBrice, retrouve des post de moi il y a 1 ans et tu verras que moi aussi c'était 70 euros ma limite ;-)

Cyril pas plus de 160 euros ca veut dire pas de Benriach 76, pas de Karuizawa 67, pas de Brora 30 yo et perso je m'en voudrais.
Quand aux bons plans on est tous dans le même cas :mrgreen:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

ALouis a écrit :JBrice, retrouve des post de moi il y a 1 ans et tu verras que moi aussi c'était 70 euros ma limite ;-)
Oui bon là ça fait limite peur vu la progression! ;-) Quand on regarde les topics, "mes achats", ou "Wanted" ou ta whisky list sur WB... :shock: Y'a quasimment que du prestigieux et en nombre! :!: C'est aussi pour ça que je résiste parce que si je bascule dans ce genre d'achats, je mange plus que des pates et je sors plus... :cry:
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Autant ça ne me fait plus peur de mettre une belle somme dans une bouteille autant je tiens à posséder un stock limité en nombre.
Je suis dans le whisky depuis presque 3 ans mais je ne possède que 35 bouteilles, j'ouvre et descends le contenu sans retenue (un petit peu tout de même ;-) ) car ce que j'achète aujourd'hui ne sera peut-être plus à mon goût demain.
Toutefois, je commence à savoir ce que j'aime vraiment et me permets certains achats fait pour durer dans le temps.
Dernière modification par pompix le 22 déc. 2009, 12:46, modifié 1 fois.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Pour l'instant j'en reste à 70-80€ maxi pour une bouteille. un peu comme d'autres j'ai encore un peu peur de ne pas apprécier à leur juste valeur des malts plus chers. à n'en pas douter, cette limite sautera à plus ou moins long terme... comme celle du nombre de bouteilles que je possède (même si ce nombre ferait rire bon nombre d'entre vous)
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Il n'y a aucune raison de rire du nombre de bouteilles que quelqu'un possède. Et aucune obligation à acheter des bouteilles à plusieurs centaines d'euros(ce qui est quand même une somme très importante). Le tout est de trouver son plaisir.

Je voudrais bien pouvoir revenir en arrière sur le montant alloué à une bouteille.
(d'un autre coté, il y a ce magnifique glendronach 1972, ce strathisla 1957, ce lochside 1966, ce longmorn 1971,...) :lol: :angry-nono: :roll: :think: :violin:

MARS
Charleroi, Belgique
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Comme je l'avais dit une fois chacun possède son propre rapport Plaisir/prix. Malgré mes 2 ans de passion je suis resté ancré dans le moyen de gamme (60-80 euros). Grâce aux samples j'ai pu gouter plusieurs haut et très haut de gamme (j'en ai encore une quarantaine en stock) mais moralement et en bon père de famille je ne me vois pas mettre plus de 150 euros dans une bouteille. Ce n'est pas forcement une question de prix mais pour moi le plaisir que je retire en buvant des bons whiskies de gamme moyenne me suffit largement.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Y'a quand même un truc sur lequel il faut bien insister : Comme toute passion, le whisky peut vite tourner à l'addiction. Je ne parle pas d'addiction face au whisky pris en tant que boisson, mais d'addiction face au whisky considéré en tant qu'objet convoité, ce qui au final fait courir un risque beaucoup plus grand à l'équilibre budgétaire du foyer (comme quand on commence à rechercher des paires de lampes vintages pour son pré-ampli :lol: ). Si l'on voit les choses sous cette angle, la question n'est plus de savoir si une bouteille est trop chère ou pas, ou de savoir jusqu'à combien on est prêt à mettre dans chaque bouteille achetée, mais de savoir si sur l'année on est capable ou pas de maîtriser ses pulsions et de faire preuve de suffisamment d'auto-régulation et d'organisation (au travers des partages, par exemple) pour se faire le plus plaisir possible sans faire courir de risques à l'équilibre du budget familial.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »