Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

L'embêtant avec les verticales de rhum, c'est que ça se termine souvent à l'horizontal. :obscene-drinkingdrunk:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

canis lupus a écrit :L'embêtant avec les verticales de rhum, c'est que ça se termine souvent à l'horizontal. :obscene-drinkingdrunk:
:roll :roll
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Ce ne sera qu'un échauffement de plus pour le WITC. ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON »

A y'est je viens de recevoir ma petite "ricaine" directement des states .
Un bourbon: Le Parker's heritage collection Golden anniversary 50%.Une petite rolls de bourbon...
Jamais bu de bourbon hormis le" four rose" basic qui m'avait laissé imaginer ce que pouvait être le gout d'une lotion capillaire anti-pelliculaire légèrement alcoolisée de hard-discount !
Mais là je dois dire que rien qu'au nez ,certes surprenant au départ quand on est pas habitué (Le maÏs je pense) on décèle tout de suite qu'il y à autre chose là dessous, du citron? du caramel aussi? puis d'autres trucs encore plus difficiles a identifier pour moi mais un ensemble très agréable,pas du tout écrasé par ce maÏs ni agressé par les 50%.
La couleur aussi,jolie,beaux et chauds reflets acajou .
En bouche ça coule également tout seul avec bon prolongement du nez et je me régale.La finale me semble un peu courte mais il me manque certainement quelques soirées en duo pour le connaitre d'avantage .
Finalement, ça parait quand même moins riche qu'un bon whisky mais un bourbon de cette classe c'est vraiment un régal. :obscene-drinkingchug:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :L'embêtant avec les verticales de rhum, c'est que ça se termine souvent à l'horizontal. :obscene-drinkingdrunk:
Encore une histoire à dormir debout :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :
Le pire, c'est quand t'as un nom à coucher dehors. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Ouverture de deux de mes achats chez Régis:

Ce midi:
- Macallan Jean Boyer 98/09 43 % Re-Coopered Hogsheads "Best Casks Of Scotland"

Et ce soir:
- Mortlach Jean Boyer 99/09 43% Sherry Casks "Best casks Of Scotland"

Impression plutôt bonnes, proches de ceux que j'avais ressenti chez Régis le 11 Décembre. C'est fort agréable, très easy drinkable.
Image

Image

Ma whisky liste

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Caol Ila 10yo Signatory Vintage 46% & Ramon Allones Specially Selected POS SEP 06 en soirée. Un excellent moment! J'ai trouvé une réelle complémentarité entre la délicate tourbe fruitée du Caol Ila et les fines épices torréfiés du cigare. Je conseille l'accord aux amateurs. Il me semble que ce n'est pas la première fois que je réalise cet accord. Je retenterai d'ici quelques temps pour confirmer.
Marseille

Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Ouaip, c'est là que tu te retrouves dans de beaux draps...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Francky
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Francky »

Dégusté récemment :

- GlenDronach 15 yo Revival : assez sympa, il ne manque pas de puissance, très expressif, sur des notes très affirmées de chocolat noir à l'orange.

- Caol ila 82/09 Berry Bros 54,8% cask 6502 : mamamia, quel régal ! Je me retrouve tout à fait dans la description de Pompix, assez minéral, finement tourbé, belle complexité. Celui là je l'adore !

- Lagavulin DE : bien sympa et facilement buvable, très agréable avec des spaghettis bolognaises maison ! :whistle:

- ce soir : YOICHI 1991/2008 single cask 58% : Waou ! Quel pied je prend avec ce whisky, tout juste reçu ce matin de LMDW. Un beau nez, relativement sucré, porté sur les épices et les fruits, quelques notes fugaces de chocolat noir. La bouche est puissante, profonde et très évolutive, moins sucrée que le nez ne le laissait supposer, avec un côté viandé, et un final qui dure, qui dure, qui dure... Un vrai moment de bonheur !!! :angelic-flying:
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

HEDON a écrit :A y'est je viens de recevoir ma petite "ricaine" directement des states .
Un bourbon: Le Parker's heritage collection Golden anniversary 50%.Une petite rolls de bourbon...
...
Tu me donnes envie, tu l'as acheté combien et sur quel site?

Moi j'ai une bouteille de Papy van Winckle 20 yo qui est aussi un trés bon bourbon.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Francky a écrit :GlenDronach 15 yo Revival : assez sympa, il ne manque pas de puissance, très expressif, sur des notes très affirmées de chocolat noir à l'orange.
Pour anecdote, je l'ai gouté chez le caviste celui-là et j'ai vraiment pas du tout été emballé par ces notes vineuses voire de vinaigre (sans être péjoratif). Quand j'ai dis ça au caviste, il m'a regardé, presque géné, sentant son sample comme s'il était frelaté... Du coup, je me demande si l'échantillon que j'ai pu gouter était représentatif ou tout simplement à mon gout... Pourtant, je pense bien aimer les W vieillis en fut de xeres.
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Francky a écrit :
- Caol ila 82/09 Berry Bros 54,8% cask 6502 : mamamia, quel régal ! Je me retrouve tout à fait dans la description de Pompix, assez minéral, finement tourbé, belle complexité. Celui là je l'adore !

- ce soir : YOICHI 1991/2008 single cask 58% : Waou ! Quel pied je prend avec ce whisky, tout juste reçu ce matin de LMDW. Un beau nez, relativement sucré, porté sur les épices et les fruits, quelques notes fugaces de chocolat noir. La bouche est puissante, profonde et très évolutive, moins sucrée que le nez ne le laissait supposer, avec un côté viandé, et un final qui dure, qui dure, qui dure... Un vrai moment de bonheur !!! :angelic-flying:
Cool pour le Caol Ila, pour une fois que je ne dis pas trop de conneries. ;-)

Content que le Yoichi te plaise, va falloir que je claque la mienne aujourd'hui ! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON »

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :
C'est "renversant" cette histoire dans ce topic que l'on a(c) croupi :lol:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jbrice a écrit :
Francky a écrit :GlenDronach 15 yo Revival : assez sympa, il ne manque pas de puissance, très expressif, sur des notes très affirmées de chocolat noir à l'orange.
Pour anecdote, je l'ai gouté chez le caviste celui-là et j'ai vraiment pas du tout été emballé par ces notes vineuses voire de vinaigre (sans être péjoratif). Quand j'ai dis ça au caviste, il m'a regardé, presque géné, sentant son sample comme s'il était frelaté... Du coup, je me demande si l'échantillon que j'ai pu gouter était représentatif ou tout simplement à mon gout... Pourtant, je pense bien aimer les W vieillis en fut de xeres.
Du vinaigre dans glendronach 15 ans? Je ne me souviens pas de notes acides, faut voir aussi ce que tu entends par vinaigre!

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »