Oui soirée bien sympathique de fin d'année Bastien!
Cyril, faudra que tu nous expliques pourquoi tu es passé en coup de vent ?... tu aurais pu rester et prendre le train en marche (désolé pour le cliché!), on commençait à peine le repas. On t'aurais gardé les premières choses dégustées.
Pas de photos, pas de notes, un peu marre de devoir penser à tout à chaque fois avant, pendant et après les soirées. L'année a été longue et fatigante, sais même pas si quelqu'un continuera à mettre à jour le site l'an prochain ni comment et où se passeront nos soirées.
Cette soirée était sous le signe de la détente, d'un bon repas (encore nos félicitations aux cuisinières Bastien! tout était très bon) et de whiskies sympas sans prise de tête avec petite distribution de cadeaux

Noter quand même que quand nous sommes allés fumer notre puro dans le patio vers 1h du mat par 0°, le PE de Raymond (comme tout single malt confronté à une brusque et importante baisse de température) a rapidement évolué, et distillait au final de délicieuses notes de liqueur de cherry brandy et de chocolat: MIAM!
Sinon j'étais très content de découvrir (jamais trop tard) le Talisker 57° North qui est vraiment excellent, puissant et équilibré à la fois. Et que de souvenirs avec les tartines de sardines au beurre... j'avais commencé il y a environ 10 ans chez un ami aujourd'hui hélas décédé mon "initiation" aux single malts avec justement un Talisker 10 ans et des tartines beurrées de sardines... moment d'émotion.
L'entrée en matière avec les verrines St Jacques et poireaux relevés était super, Bastien j'aimerais beaucoup que "les dames" me donnent la recette.
Le civet: énorme! dire que j'ai même pas pu le finir alors que j'adore ça.
Je pense que tout le monde s'est régalé, ainsi qu'avec l'un ou l'autre des whiskies l'accompagnant: Macallan 10 ans CS 58,5° "ancien embouteillage", et Classic Of Islay (Laga) 2007.
Le reste était également bien bon et nos associations plutôt réussies je pense.