Bon... suis légérement fracassouille et je me lève dans 4 heures mais je me dévoue pour lancer le sujet.
Ce soir, le cognac fut à l'honneur. Enfin, nous fûmes à l'honneur à vrai dire tant la soirée fut grandiose.
Un immentissime MERCI à Guilhem Grosperrin (maison La Gabarre/Grosperrin) de s'être déplacé (avec sa compagne s'il vous plait !) pour animer cette soirée.
C'est un chic type ce Guilhem.
Plus sérieusement, un "Monsieur" malgré son âge. Il est à la fois passionné et passionnant. Un régal de l'écouter.
Entrées : Cocktail fruits de mer : huîtres, crevettes, bulots, blinis et oeufs de lump... avec :
- Petite Champagne 1989 45,2%
- Bois Orinaires Ile d'Oléron 1991 56,3%
- Grande Champagne 1980 49,9% Folle Blanche
Plat N°1 : Saumon grillé et sa poêlée de légumes provençale avec :
- Fins Bois 1975 59,9%
- Fins Bois 1968 41%
- Petite Champagne 1964 60,5%
Plat N°2 : Foie Gras poêlé avec raisons de corinthe et ananas confits avec :
- Grande Champagne 50 ans 48% (embouteillé en 2009 avec des fûts de 1931/1932 assemblés en 1944 puis assemblés avec fûts de 1933 en 1970 puis le tout en bonbonne depuis 1988 et le tout mis en bouteilles il y a quelques semaines. Vous avez suivi ?)
- Grande Champagne 1944 43%
- N°22 (fûts de 1922 et 1924) 40%
Dessert : Mousse au chocolat avec les trois précédents.
J'ai pris pas mal de photos cette fois-ci donc une fois la soirée en ligne, ça vaudra le coup je pense... notamment Jean-Michel bien fatigué qui ne faisait qu'un avec le fauteuil une fois parvenu à la fin du repas.
Et pis Jean-Michel, c'est aussi le seul à avoir pris du fromage.
Non ! Non ! Je ne balance pas.
La soirée eut lieu chez les parents de Stéphane qui furent aux petits soins pour nous.
Quelle tuerie les foies gras ! Mais quelle tuerie mes aïeux !
Allez. Au dodo à présent. Je bosse ce week-end môa.
PS : ah oui ! Fin de soirée avec Laga 21 ans, Strathisla 67 50%, Longmorn 73 GM, Port Ellen 3rd Release, Glenfarclas 64 Signatory, ...