Malt in pot
Modérateur : Modérateurs
Re: Malt in pot
J'aurais du me lever tôt samedi matin et revendre la bouteille par la suite histoire de financer les achats de Noël hahaha!
Perso, je n'étais même pas au courant! Et personne n'aurait pu prévoir un emballement pareil.Tuche a écrit :J'aurais du me lever tôt samedi matin et revendre la bouteille par la suite histoire de financer les achats de Noël hahaha!
Les prix vont retomber progressivement aussi.
MARS
Charleroi, Belgique
a 2750 bouteilles je suis d'accord que c'est limité, mais c'est tout de même 2.750 bouteilles !Tuche a écrit :Tu veux une explication?mikadisa a écrit :et vous connaissez quelqu'un qui aurait gouté la chose ?
il y a certainement une explication a cet engouement ...
'Limited Edition'
ce n'est pas une explication suffisante pour la retrouver à 700 euros
y a une couille dans le potage que j'dis
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Je suis sûr que sur ebay il y a tout un réseau de gaillards qui traffiquent tout ça en enchérissant entre eux, ils font monter les prix et si jamais c'est eux qui ont le dernier mot ils remettent en vente plus tard. 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ou alors ils ont confondu Euro et Franc Belge
?
la couille c'est qu'il y a des couillons collectionneurs prêts à tout... des sots!mikadisa a écrit :a 2750 bouteilles je suis d'accord que c'est limité, mais c'est tout de même 2.750 bouteilles !Tuche a écrit :Tu veux une explication?mikadisa a écrit :et vous connaissez quelqu'un qui aurait gouté la chose ?
il y a certainement une explication a cet engouement ...
'Limited Edition'
ce n'est pas une explication suffisante pour la retrouver à 700 euros
y a une couille dans le potage que j'dis
Oui, n'importe quoi!! Heureusement personne n'a (encore) placé d'enchère...
En parlant de ça (comme ça n'a rien à voir), je viens de passer une petite commande sur le site de Brewdog... La Tokyo* est à nouveau disponible! Cher, il est vrai (9,99£ les 33cl), mais fallait que je goûte...
Description (en anglais) :
Description (en anglais) :
Tokyo is a 18.2% imperial stout brewed with jasmine and cranberries added in the kettle.
After fermentation we dry hop the beer with a combination of North American and New Zealand Hops.Furthermore we then age this beer for 4 weeks on toasted vanilla French oak chips.
Classe !
Je compte sur toi pour nous tenir au courant de ce que ça goûte.
Je compte sur toi pour nous tenir au courant de ce que ça goûte.
T'inquiète, dès que ce sera goûté, un article sera pondu sur le blog (ou alors 6 mois après, si je continue sur ma lancée actuelle
)
Puisque l'on se met à parler bière, autant ne pas trop polluer le sujet sur les Gorets, en même temps je massacre celui de Tuche en faisant ça ...mars a écrit :Oh, la bush menthe, c'est un truc que l'on peut avoir dans certains cafés en Belgique! (on ne recule devant rien par chez nous)
Bu une seule fois du temps ou j'étais étudiant. C'est très facile à boire (sauf avec une paille).
Après avoir bu plusieurs centaines de bière différentes, j'en suis resté à la blanche de hoegaarden(quand il fait bien chaud)car je sais en boire une dizaine sans que cela ne me fasse beaucoup d'effet. Et les gueuze aux fruits(OK OK, lambic), notamment les Lindemans!
MARS
Je me suis fait pour mon anniv. ce week-end une Malheur 10 en 75cl, magnifique ! Super fruitée avec la classe des Malheur.
La version 75 est supérieure à la 33, il n'y a aucun doute. Par ailleurs, elle vieillit mal donc faut la boire vite, en tout cas en 33cl.
Pas toujours évident de savoir si la bière va bien vieillir ou pas. Et si oui, quelles sont les conditions requises pour un bon vieillissement.
J'avais "oublié" un pack de 8 bush 12° au fond du frigo depuis 6 ans (à 2°). Le résultat est pas mal du tout(meilleur que si bue tout de suite en tout cas)! Mais il y a un très gros dépôt!
MARS
J'avais "oublié" un pack de 8 bush 12° au fond du frigo depuis 6 ans (à 2°). Le résultat est pas mal du tout(meilleur que si bue tout de suite en tout cas)! Mais il y a un très gros dépôt!
MARS
Charleroi, Belgique
Vache, 6 ans ... tu dois avoir un gros frigo.
C'est drôle pour le dépôt, la bush ambrée n'est pas refermentée en bouteille dans mes souvenirs. Mais le dépôt peut avoir d'autres origines.
C'est drôle pour le dépôt, la bush ambrée n'est pas refermentée en bouteille dans mes souvenirs. Mais le dépôt peut avoir d'autres origines.
Le frigo est gros en effet(celui là du moins car j'en ai plusieurs). +- 1,5 M³ mais c'est un peu juste parce qu'avec tout les trucs "oubliés" dedans il est full ou presque.
Je pense que le dépôt vient du fait que cela a été conservé à très basse température(2°) mais étant donné que d'autres bières elles aussi oubliées depuis parfois encore plus longtemps n'avaient pas de dépôts je me pose des questions. (ces bières étaient à mon ex)
MARS
Je pense que le dépôt vient du fait que cela a été conservé à très basse température(2°) mais étant donné que d'autres bières elles aussi oubliées depuis parfois encore plus longtemps n'avaient pas de dépôts je me pose des questions. (ces bières étaient à mon ex)
MARS
Charleroi, Belgique