- Dailuaine 16YO Flore & Fauna
- Dallmore 12YO OB
Pas encore pu me faire d'idée précise mais le Dallmore est prometteur

Modérateur : Modérateurs
Je l'aime bien ce Dalmore.black_mountain a écrit : - Dallmore 12YO OB
Pas encore pu me faire d'idée précise mais le Dallmore est prometteur
Attention, la bouteille était ouverte depuis longtemps et samplée et tout et tout. J'ai tué le sample il y a peu, toujours très bon.pompix a écrit :
Puis face à face entre les Caol Ila BBR 82/08 1er fût 756 à 55,4% et 3ème fût 6502 à 54,8% :
Au départ, nez similaires puis ils s’éloignent avec un côté presque viandé pour le 6502 pour se rapprocher à nouveau. C’est assez minéral, fruité(+pour le 756) et finement tourbé (+ pour le 6502). C’est plus chouette et fondu que le Bladnoch, la bouche est plus ample et intense. La bouche du 756 me semble supérieure, plus épicé, plus terreuse …
Les finales sont assez longues.
Puis à l’ajout d’eau, les différences apparaissent plus nettement avec un côté plus tourbé/fermier/minéral/citronné pour le 6502 et un côté plus thé/végétal/terreux pour le 756.
Au départ je donnais le 756 gagnant mais au final mon cœur balance, ils se valent à peu de choses près.
Beurk un japonaisFrancky a écrit : Ah oui, hier j'ai aussi passé commande à LMDW du Yoichi 91/09 sur tes conseils avisés![]()
Trop tard ahahah !bpoujol a écrit :Beurk un japonaisFrancky a écrit : Ah oui, hier j'ai aussi passé commande à LMDW du Yoichi 91/09 sur tes conseils avisés![]()
![]()
Moi aussi j'ai craqué et je l'ai commandé ce japonais. Mais il faut pas le dire sinon les gorets se moqueront de moi...
Nonpompix a écrit : Trop tard ahahah !![]()
Tu l'as goûté au moins ?
Ben disons que 4 toulousains en ont commandés une bouteille.pompix a écrit :Ok, ça aurait pu être pire ... t'aurais pu craquer sur une caisse de Loch Lomond ...
C'est plutôt un motif pour ne pas en acheter une ça.bpoujol a écrit :Ben disons que 4 toulousains en ont commandés une bouteille.
Oui mais le problème des samples, c'est que si j'aime vraiment, je veux la bouteille et j'ai eu peur que la médaille MMA le rende sold-out rapidementpompix a écrit :C'est plutôt un motif pour ne pas en acheter une ça.bpoujol a écrit :Ben disons que 4 toulousains en ont commandés une bouteille.
du coup le coal ila de franky est déjà sould out a la LMDWFrancky a écrit :Acheté vendredi à la cave Damiani à Marseille :
- Caol Ila 1982/2009 Berry Bros 54,8% for LMDW cask 6502
- GlenDronach 15yo Revival
j'ai hâte de tester...