Et si ... TWE ou RMW ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et si ... TWE ou RMW ?

Message non lu par bpoujol »

Jbrice a écrit :
bpoujol a écrit :Gouté un Clynelish - 1996/2007 - 10y - Adelphi - C#8250 - 59.6%
Pas top. Je sais pas si les autres mises sont du même tonneau.

Gouté aussi le Clynelish - 1992/2009 - 16y - TWE - SMOS - 46% et j'ai pas trop accroché.

Voici pour mon faible avis :???:
Ton avis n'est pas faible ; c'est juste que tu n'as pas l'air d'aimer ces whiskies.
L'adelphi, je n'y ai clairement pas accroché.
Le SMOS j'en attendais beaucoup et j'ai été déçu. Pas qu'il ne soit pas bon mais je le trouve semblable aux Clynelish jeunes d'autres IB (Mmcd par ex).
J'avais d'ailleurs noté : "Un Clynelish correct mais qui n'apporte rien de particulier. "
Tu peux trouver des notes plus complètes en suivant ma signature.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Etonnant qu'à la soirée de Piazzola ils aient tous craqué dessus, surtout qu'en face il y avait du lourd.

edit : N'as-tu pas pu tirer une conclusion hative ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

pompix a écrit :Etonnant qu'à la soirée de Piazzola ils aient tous craqué dessus, surtout qu'en face il y avait du lourd.
A mon avis dans ce genre de soirées, le line up joue un énorme rôle...cela m'arrive parfois aussi de "flasher" sur whisky dans un line up de 5 à 7 whiskies lors d'une soirée dégust et puis de me demander pourquoi le jour d'après quand je le regoûte seul...c'est très trompeur parfois et il ne faut pas trop vite s'emballer...il vaut toujours mieux attendre 1 ou 2 autres dégust pour être certain (enfin quand c'est possible bien entendu)...
Et puis il y a des whiskies qui ne donnent leurs pleines mesures qu'après d'autres (souvent après de la tourbe, le fruité des jeunes whiksies bourbon cask par exemple ressort de façon extrême) et cela est très plaisant même si bû seul il n'apporte pas le même plaisir...
Le tout est de savoir quand et comment boire tel ou tel whisky pour qu'il nous apporte le max de plaisir....

Ce qui ne veut pas dire Régis que c'était le cas pour vous lors de votre soirée, mais c'est juste une remarque générale basée sur quelques expériences passées...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jbrice a écrit :D'autant plus que je me restreint car il semblerait que je perde encore un bras chez le mécano aujourd'hui ou demain. :f;
Faut quand même être sacrément tête en l'air. :mrgreen:
lexus a écrit :A toi de décider now
On t'as reconnu, Mia Frye. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :
pompix a écrit :Etonnant qu'à la soirée de Piazzola ils aient tous craqué dessus, surtout qu'en face il y avait du lourd.
A mon avis dans ce genre de soirées, le line up joue un énorme rôle...cela m'arrive parfois aussi de "flasher" sur whisky dans un line up de 5 à 7 whiskies lors d'une soirée dégust et puis de me demander pourquoi le jour d'après quand je le regoûte seul...c'est très trompeur parfois et il ne faut pas trop vite s'emballer...il vaut toujours mieux attendre 1 ou 2 autres dégust pour être certain (enfin quand c'est possible bien entendu)...
Et puis il y a des whiskies qui ne donnent leurs pleines mesures qu'après d'autres (souvent après de la tourbe, le fruité des jeunes whiksies bourbon cask par exemple ressort de façon extrême) et cela est très plaisant même si bû seul il n'apporte pas le même plaisir...
Le tout est de savoir quand et comment boire tel ou tel whisky pour qu'il nous apporte le max de plaisir....
:text-+1:

J'ajouterais qu'en plus du Line Up, y'a aussi l'ambiance, j'ai l'impression. J'ai pas la même perception, la même réceptivité quand je déguste un dram avec d'autres personnes (salon ou dégustation privée en groupe), que quand je déguste seul chez moi.
Image

Image

Ma whisky liste

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

edit : N'as-tu pas pu tirer une conclusion hative ?
Ben en plus je crois pas :S
Sample (3cl) ramené de Londres attendu 2-3 jrs.
Gouté en 2 fois.
La première seule, la seconde face à un Clynelish - 1990/2004 - 13y - Murray McDavid - Refill sherry - MM#0402 - 46% que je connais bien.
Les deux dégusts se rejoignent, c'est bon mais je reste vraiment sur ma faim (84pts). Des notes maltées que j'apprécient sans plus. (Depuis j'ai gouté le 14 OB et on y retrouve un peu de ces céréales).

Enfin bon, Regis l'a vraiment apprécié, de nombreux forumeurs l'ont acheté. Devrait y avoir d'autres retours.
canis lupus a écrit : J'ajouterais qu'en plus du Line Up, y'a aussi l'ambiance, j'ai l'impression. J'ai pas la même perception, la même réceptivité quand je déguste un dram avec d'autres personnes (salon ou dégustation privée en groupe), que quand je déguste seul chez moi.
Tout à fait.
Et plus ça va moins j'ai du mal à "disséquer" en groupe.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Ok, que ceux qui l'ont goûté n'hésitent pas à en parler.

Le drame dans l'histoire c'est que je n'en ai même pas une bouteille.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Ok, que ceux qui l'ont goûté n'hésitent pas à en parler.

Le drame dans l'histoire c'est que je n'en ai même pas une bouteille.
il n'est jamais trop tard pour bien faire !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit : J'ajouterais qu'en plus du Line Up, y'a aussi l'ambiance, j'ai l'impression. J'ai pas la même perception, la même réceptivité quand je déguste un dram avec d'autres personnes (salon ou dégustation privée en groupe), que quand je déguste seul chez moi.
:text-+1:

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

bpoujol a écrit :
Tout à fait.
Et plus ça va moins j'ai du mal à "disséquer" en groupe.
En fait, je crois que quand l'ambiance est un poil "chaleureuse", les odeurs humaines -pas forcément les mauvaises odeurs comme la transpiration ou ma mauvaise haleine, mais aussi et surtout la simple présence olfactive d'autres individus qu'on ne perçoit pas sciemment- ont tendance à "manger" des odeurs comma la fumée, la cendre, voir la tourbe, les céréales, voir même les notes patissières ou sur la vanille, le miel, et que, oar conséquent, les odeurs fruitées, florales, végétales, iodées, salées, marines, bref les odeurs plutôt vives que les odeurs douces, se retrouvent exacerbés. Et puis aussi et surtout, il y a la température bien plus élevée de ces lieux.

Un autre truc qui m'étonne, c'est que les whiskys proposés à la dégustation sont quasiment toujours bien ouverts, comme une bouteille entamée depuis pas mal de temps, alors que les bouteilles sont neuves. Quand on ouvre sa propre bouteille chez soit, les premiers drmas sont bien souvent d'une expressivité bien en dessous des drams dégustés lors de manifestations.
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »