Conseils de supermarché...
Modérateur : Modérateurs
-
Conseils de supermarché...
Bonsoir à tous,
J'aimerais quelques conseils à propos de certains Whisky que je trouve au supermarché à coté de chez moi, Asda (imaginez un supermarché Auchan ou Carrefour ouvert 24h/24 et 7j/7 ca vous donnera une idée du truc)
Il y a régulièrement des promos mais j'hésite toujours. Samedi je me suis pris un Glenmorangie Nectar d'Or et un Jura Superstition mais il y a pas mal de bouteilles qui me faisaient de l'oeil donc j'aimerais connaitre vos avis sur celles-ci et si ça vaut vraiment le coup niveau rapport qualité/prix (les prix en livres sterling, sachant qu'une livre fait 1.11 euros) :
Glenmorangie Lasanta : 24.5
Glenmorangie Quinta Ruban : 27.5
Glenlivet 18 ans : 27.5
Laphroaig Quarte Cask : 23.7
Dalwhinnie 15 ans : 23.9
Singleton : 18 (j'ai déjà eu quelques réponses pour celui-là)
Merci d'avance
J'aimerais quelques conseils à propos de certains Whisky que je trouve au supermarché à coté de chez moi, Asda (imaginez un supermarché Auchan ou Carrefour ouvert 24h/24 et 7j/7 ca vous donnera une idée du truc)
Il y a régulièrement des promos mais j'hésite toujours. Samedi je me suis pris un Glenmorangie Nectar d'Or et un Jura Superstition mais il y a pas mal de bouteilles qui me faisaient de l'oeil donc j'aimerais connaitre vos avis sur celles-ci et si ça vaut vraiment le coup niveau rapport qualité/prix (les prix en livres sterling, sachant qu'une livre fait 1.11 euros) :
Glenmorangie Lasanta : 24.5
Glenmorangie Quinta Ruban : 27.5
Singleton : 18 (j'ai déjà eu quelques réponses pour celui-là)
Merci d'avance
Re: Conseils de supermarché...
Dalwhinnie 15 ans, j'aime bien. J'en bois plus du tout, mais c'est assez agréable. Laphroaig quarter cask, j'en ai encore acheté une bouteille il y a peu. C'est totalement différent, mais ça vaut le coup. Le reste n'a aucun intérêt pour moi...
Le Laphroaig Quarter Cask est un très bon rapport Q/P 

Comme quoi, je n'aime pas le dalwhinnie 15 ans. Je le trouve totalement insipide. Peut-être un mauvais batch?Pacaya a écrit :Dalwhinnie 15 ans, j'aime bien. J'en bois plus du tout, mais c'est assez agréable. Laphroaig quarter cask, j'en ai encore acheté une bouteille il y a peu. C'est totalement différent, mais ça vaut le coup. Le reste n'a aucun intérêt pour moi...
MARS
Charleroi, Belgique
Je ne connais pas les Glenmorangie Portmachintruc finish. Mais sans hésitation, Laphroaig Quarter Cask ! Un peu plus cher qu'en Italie, mais le tarif demeure très raisonnable.
Le mieux, c'est d'arriver a déterminer soi même ce que l'on préfère et après choisir en fonction des critères organoleptiques des whisky disponibles.
Tu peut retrouver des notes de dégustation sur la partie du site dédiée à cet effet (vers le site) ou sur whiskyfun(en anglais).
Car chacun va te conseiller selon ses propres gouts qui sont tous un peu différents et ne sont surement pas les tient.
Maintenant, il y a bien quelques trucs crapuleux qui trainent dans les étals mais c'est quand même plutôt rare. Le single malt est déjà un produit de luxe en lui même, les producteurs font en général assez attention à la qualité.
MARS
Tu peut retrouver des notes de dégustation sur la partie du site dédiée à cet effet (vers le site) ou sur whiskyfun(en anglais).
Car chacun va te conseiller selon ses propres gouts qui sont tous un peu différents et ne sont surement pas les tient.
Maintenant, il y a bien quelques trucs crapuleux qui trainent dans les étals mais c'est quand même plutôt rare. Le single malt est déjà un produit de luxe en lui même, les producteurs font en général assez attention à la qualité.
MARS
Charleroi, Belgique
-
- Apprenti
Ah oui....le Dalwhinnie 15 ans ....mon premier single malt....que des bons souvenirs...mais incroyablement longtemps que je l'ai encore dégusté 

le laph quarter cask sans hésitation..
ils vendent aussi le jura 10ans , franchement bon rapport qualité prix chez carfour et le lagavulin 16ans
ils vendent aussi le jura 10ans , franchement bon rapport qualité prix chez carfour et le lagavulin 16ans

Voilà ce qui me paraît intéressant
Un peu moins intéressant
Un peu moins intéressant
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Le Glenlivet 18 ans est une bouteille qui m'a servi à faire un tas de samples que je remettai à mes collègues de boulot.pat gva a écrit :Voilà ce qui me paraît intéressant
Un peu moins intéressant
C'est ainsi que j'ai amené du monde dans le milieu du whisky.
Je suis l'avis de Pat : Laphroaig quarter cask (alors que je n'aime pas particulièrement les tourbés), et Glenlivet 18 ans
Laphroaig Quarter Cask ... miam...miam....