Sylvain
Modérateur : Modérateurs
Re: Sylvain
Ouellcome Sylvain !
Je fais partie des "Parisien" du Forum, donc si des commandes groupées de bouteilles ou sample peuvent t'intéresser, fais moi signe !
A te lire.
Je fais partie des "Parisien" du Forum, donc si des commandes groupées de bouteilles ou sample peuvent t'intéresser, fais moi signe !
A te lire.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je me demande si on ne devrait pas instaurer un genre de centrale d'achat, à la façon des Toulousains ?piazzolla a écrit :Je fais partie des "Parisien" du Forum, donc si des commandes groupées de bouteilles ou sample peuvent t'intéresser, fais moi signe !
Pour l'instant, on s'organise plutôt au coup par coup et deux par deux.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

C'est vrai que c'est au point chez nous.canis lupus a écrit : Je me demande si on ne devrait pas instaurer un genre de centrale d'achat, à la façon des Toulousains ?
On rentabilise d'autant mieux les frais de port notamment... mais cela nous permet aussi de nouer de solides contacts chez les revendeurs et ainsi de se faire mettre des bouteilles de côté au fur et à mesure de leur sortie et de déclencher la commande le moment venu.
A méditer une fois que je serai installé sur Paris.
Bienvenue Sylvain. C'est peu courant de débuter par Scapa comme distillerie. Qu'as-tu goûté d'autre, à part le Glenfiddich de base ?
Je te/vous rassure, c'est déjà implicitement en place .... maintenant nous pourrons en reparler afin de benchmarker et optimiser si nécessaire !cyriltoulousain a écrit :A méditer une fois que je serai installé sur Paris.
Mais c'est bien scapa! Surtout les vieux, ils sont mortellement bon.amor57 a écrit :Bienvenue Sylvain. C'est peu courant de débuter par Scapa comme distillerie. Qu'as-tu goûté d'autre, à part le Glenfiddich de base ?
MARS
Charleroi, Belgique
- lagaphroaig
- Maître distillateur

... Voyons, outre les whiskies favoris... J'ai gouté au Talisker, qui me plait bien la plupart du temps ; Bowmore 12 ans et 18 ans (pas ma tasse de thé) ; Glenfarclas ; Lagavulin ; Yamazaki... Et l'expérience la plus surprenante : le KARUIZAWA Kamiasobi 1977 62,8%amor57 a écrit :Bienvenue Sylvain. C'est peu courant de débuter par Scapa comme distillerie. Qu'as-tu goûté d'autre, à part le Glenfiddich de base ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

On fera ça oui...piazzolla a écrit :Je te/vous rassure, c'est déjà implicitement en place .... maintenant nous pourrons en reparler afin de benchmarker et optimiser si nécessaire !cyriltoulousain a écrit :A méditer une fois que je serai installé sur Paris.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ah oui ! C'est bon, ça ! Stéphane a m'a fait gouter à sa bouteille (comme souventsylvain M a écrit :(...) Et l'expérience la plus surprenante : le KARUIZAWA Kamiasobi 1977 62,8%
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

J'tai jamais fait gouter à mon Karuizawa 1971 64,1% Jean-Mi ?
Noncyriltoulousain a écrit :J'tai jamais fait gouter à mon Karuizawa 1971 64,1% Jean-Mi ?
Bienvenue parmi nous Sylvain.
Moi également je suis parisien (enfin d'adoption). Effectivement Scapa, ce n'est pas le malt le plus courant qu'est-ce qui t'as amené à cette bouteille?
Moi également je suis parisien (enfin d'adoption). Effectivement Scapa, ce n'est pas le malt le plus courant qu'est-ce qui t'as amené à cette bouteille?
C'est marrant, concernant certains vieux whiskies Japs, comme le Karui 67 de cette année, ou le Kamiasobi de l'an dernier, j'éprouve des sensations très différentes des Ecossais, en y trouvant une "profondeur spéciale et sombre" (mais pas moins excellente et fascinante).
Je peux pas m'empêcher de penser à chaque fois qu'ils iraient bien dans des films comme The Ring!
Je peux pas m'empêcher de penser à chaque fois qu'ils iraient bien dans des films comme The Ring!