Nouvelles couleurs pour Signatory Vintage ?
Modérateur : Modérateurs
Nouvelles couleurs pour Signatory Vintage ?
Bonsoir,
Me promenant dans Paris, j'ai décidé de passer faire un tour chez Lavinia (au diable le commerce équitable et le petit caviste, autant taper gros).
J'ai eu la surprise de trouver dans leur rayon whisky plusieurs bouteilles, recommandées par Lavinia lui-même, qui n'avaient pas de couleurs "connues".
Y regardant de plus près, j'ai compris qu'il s'agissait de bouteilles de chez SV. Hyper simpliste, couleur grise, les bouteilles ne font mention de rien.
Dans cette gamme, j'ai trouvé un Laph 7 ans (j'imagine comparable à leur ancien embouteillage), un Caol Ila, un Auchentoshan, etc.
Quelqu'un saurait-il s'il existe une différence concrète ou si Lavinia, apparemment enchevillé avec LMDW (dont je parlerai dans un autre post), écoule sous d'autres formes les stocks de la rue d'Anjou ?
Bien à vous.
Me promenant dans Paris, j'ai décidé de passer faire un tour chez Lavinia (au diable le commerce équitable et le petit caviste, autant taper gros).
J'ai eu la surprise de trouver dans leur rayon whisky plusieurs bouteilles, recommandées par Lavinia lui-même, qui n'avaient pas de couleurs "connues".
Y regardant de plus près, j'ai compris qu'il s'agissait de bouteilles de chez SV. Hyper simpliste, couleur grise, les bouteilles ne font mention de rien.
Dans cette gamme, j'ai trouvé un Laph 7 ans (j'imagine comparable à leur ancien embouteillage), un Caol Ila, un Auchentoshan, etc.
Quelqu'un saurait-il s'il existe une différence concrète ou si Lavinia, apparemment enchevillé avec LMDW (dont je parlerai dans un autre post), écoule sous d'autres formes les stocks de la rue d'Anjou ?
Bien à vous.
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Re: Nouvelles couleurs pour Signatory Vintage ?
Salut,
Ce sont les versions pour Lavinia depuis le début de Lavinia (y compris en Espagne). Similaires aux séries habituelles Signatory. Je ne sais pas s'ils dealent avec LMDW ou Signatory directement. J'ai goûté des trucs sympas.
Ce sont les versions pour Lavinia depuis le début de Lavinia (y compris en Espagne). Similaires aux séries habituelles Signatory. Je ne sais pas s'ils dealent avec LMDW ou Signatory directement. J'ai goûté des trucs sympas.
Juste pour info, ce sont des choses qui diffèrent foncièrement des embouteillages classiques ?
Parce que les années d'embouteillage et les âges se ressemblaient sensiblement... Pour le Laphroaig et le Caol Ila notamment.
Parce que les années d'embouteillage et les âges se ressemblaient sensiblement... Pour le Laphroaig et le Caol Ila notamment.
Paris
Disons que Signatory possède des lots de plusieurs fûts consécutifs en général, et les versions se ressemblent donc pas mal même si ce sont des single casks... (surtout les jeunes en effet)
Merci pour le renseignement, ça m'évitera de faire des achats en doublon... 
Paris
J'en ai déjà goûté quelques-uns il y a 1 ou 2 ans. Aucun ne m'a vraiment séduit, à l'exception d'un Glen Scotia assez original sur la poudre de cacao.
- WhiskyNotes
- Maître de chais

sebou007 a écrit : Hyper simpliste, couleur grise, les bouteilles ne font mention de rien

Mes notes: WhiskyNotes
-
canis lupus
- Maître distillateur

J'avais déjà vu ces drôles de bouteilles sur le site de Lavinia, mais j'avais pas fait le lien avec SV.
J'avais chaussé mes lunettes pour le voir. Il n'est fait mention de SV qu'au moment de l'adresse de l'embouteilleur. De quoi confondre les plus grands d'entre nous apparemment !canis lupus a écrit :J'avais déjà vu ces drôles de bouteilles sur le site de Lavinia, mais j'avais pas fait le lien avec SV.
Paris
salut JE possède le signatory vintage laph 7ans depuis peu (3mois à la cave jeanne d arc à Rouen), j en suis un peu deçu en fait.. un achat que je ne conseillerai pas..
je raffole pas trop de l embouteilleur signatory à part pour la serie edradour 13ans signatory 57,4%.
je raffole pas trop de l embouteilleur signatory à part pour la serie edradour 13ans signatory 57,4%.
Heu, lequel, parce qu'il y en a eu quelques uns des fûts de Laph 7yo par SV, dans la collection Unchill-Filtered. J'en ai fini deux différents et acheté une troisième bouteille, encore fermée, et je n'ai pas été déçu. Pas des grands whiskies pour sûr, mais des rapports q/p très honnêtes.SCAPA a écrit :salut JE possède le signatory vintage laph 7ans depuis peu (3mois à la cave jeanne d arc à Rouen), j en suis un peu deçu en fait.. un achat que je ne conseillerai pas..
dede a écrit :Heu, lequel, parce qu'il y en a eu quelques uns, des fûts de Laph 7yo par SV, dans la collection Unchill-Filtered. J'en ai fini deux différents et acheté une troisième bouteille, encore fermée, et je n'ai pas été déçu. Pas des grands whiskies pour sûr, mais des rapports q/p très honnêtes.SCAPA a écrit :salut JE possède le signatory vintage laph 7ans depuis peu (3mois à la cave jeanne d arc à Rouen), j en suis un peu deçu en fait.. un achat que je ne conseillerai pas..
the unchill filtered, reffil butt cask 628 BOTTLE no 568 OF 911(dist 28/2/2001 , embouteillé (27/10/2008) voilà ma bouteille désolé j ai bu meilleur el laph
Idem j'en ai goûté 2 très bons ! (dont le cask#625)dede a écrit :Heu, lequel, parce qu'il y en a eu quelques uns des fûts de Laph 7yo par SV, dans la collection Unchill-Filtered. J'en ai fini deux différents et acheté une troisième bouteille, encore fermée, et je n'ai pas été déçu. Pas des grands whiskies pour sûr, mais des rapports q/p très honnêtes.SCAPA a écrit :salut JE possède le signatory vintage laph 7ans depuis peu (3mois à la cave jeanne d arc à Rouen), j en suis un peu deçu en fait.. un achat que je ne conseillerai pas..
Aurait-on déniché un Laph pas bon ? Doit y avoir un problème d'étiquetage.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)