The Drink Shop.com

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

The Drink Shop.com

Message non lu par canis lupus »

Trouvé cette boutique sur le net: http://www.thedrinkshop.com/

Quelqu'un connait ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: The Drink Shop.com

Message non lu par canis lupus »

Hop là, une autre boutique trouvée sur le net, inconnue au bataillon: http://www.thegreenwellystop.co.uk/
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Je connais la première et découvre la seconde.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Dans mes grandes manœuvres pour recenser les fournisseurs de whisky potentiels, j'étais tombé sur ces deux adresses. Mais je n'y ai jamais rien commandé.
J'ai cherché des retours de clients satisfaits sur Internet, sans succès non plus.

En même temps, j'ai pas trouvé que l'achalandage et les prix incitaient à la prise de risque... :?:
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Cubitus
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Cubitus »

The Drink Shop je les ai pas trouvés aimables. Par contre niveau choix autres que Whisky ils sont imbattables. Pour les prix ça se vaut avec TheWhiskyExchange, mais TWE a un site plus clair, plus beau, et répond plus vite par mail. Et niveau tequila ils ont un choix monstrueux.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Cubitus a écrit :(...) Et niveau tequila ils ont un choix monstrueux.
Stéph ! Ramène-toi ! Y'en a un autre, ici !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :
Cubitus a écrit :(...) Et niveau tequila ils ont un choix monstrueux.
Stéph ! Ramène-toi ! Y'en a un autre, ici !
Steph, il boude le forum. On le vois plus !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Stéph, il a plein de boulot depuis une paire de mois. Ce sont les alea de la vie en SSII...

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Mais il vient au Witch...
C'est déjà une grande nouvelle, non...?

Je rappelle à tous ceux qui l'auraient oublié ou qui ne le savent pas... Stéphane est le véritable père spirituel de ce forum. S'il ne m'avait pas enwhiskyé comme il l'a fait quand j'ai lancé le site en 2003 en réclamant à corps et à cris un forum... ben vous auriez pour beaucoup d'entre vous pu vous acheter une belle voiture allemande, non Canis?
Je plaisante bien sûr. Mais Canis sait que je roule en voiture Française. Mais point de vue prix ça ne change pas grand choses :naughty:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Yes un boulot monstre et difficile actuellement, première fois depuis bien longtemps (toujours ?) que je ne trouve pas 10mn pour lire le forum dans la semaine, ou alors en coup de tornade, sans avoir le temps de m'attarder sur la plupart des sujets.
Qui plus est des problèmes persos importants qui je l'espère ne déteindront pas trop sur mon moral et mon envie de monter (enfin) au Witch.

Merci pour ton commentaire Jean-Marie, "père spirituel" est un peu exagéré mais c'est vrai que je me souviens toujours des débuts un peu laborieux du forum et de mon insistance à ne pas te laisser lâcher l'affaire... je pense qu'aucun de nous deux n'aurait pu imaginer le succès et le nombre d'inscrits passionnés ou simple amateurs qui y participent aujourd'hui! même si j'ai toujours su qu'à terme cela marcherait fort.

Sinon en effet TWE j'y ai fait une razzia de quelques excellentes tequila il y a quelques temps. De superbes bouteilles, inimaginable hélas en France, ou alors au moins deux fois plus cher pour les rares que j'ai trouvées.
Cubitus
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Cubitus »

Surtout que TWE ils ont même du Mezcal et du Sotol, totalement introuvables en France (sauf les versions de touriste pour le Mezcal avec l'asticot au fond...). Et en effet, les boutiques françaises pratiquent des prix lamentables en tequila. D'autant plus qu'au Mexique, pour avoir des amis qui ont ramené de la tequila, les prix sont déjà deux à trois fois moins chers que sur TWE... En gros des bouteilles qui valent 60 € en Europe, en valent 20/25 là-bas. C'est le seul alcool avec des différences de prix aussi énormes entre le pays de production, et les pays occidentaux. Il y a bien des différences niveau bourbon aux USA par exemple, mais pas un facteur 2 ou 3, plutôt 20/30%.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Cubitus a écrit :Surtout que TWE ils ont même du Mezcal et du Sotol, totalement introuvables en France (sauf les versions de touriste pour le Mezcal avec l'asticot au fond...). Et en effet, les boutiques françaises pratiquent des prix lamentables en tequila. D'autant plus qu'au Mexique, pour avoir des amis qui ont ramené de la tequila, les prix sont déjà deux à trois fois moins chers que sur TWE... En gros des bouteilles qui valent 60 € en Europe, en valent 20/25 là-bas. C'est le seul alcool avec des différences de prix aussi énormes entre le pays de production, et les pays occidentaux. Il y a bien des différences niveau bourbon aux USA par exemple, mais pas un facteur 2 ou 3, plutôt 20/30%.
Ben, les rhums agricole de martinique, je peut te dire que la différence est énorme entre la martinique et la belgique à part le saint james(et encore). X2 est fréquent et X3 ou X4 se voit souvent. (le neisson blanc 50 ou 55° par exemple)

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Ben, les rhums agricole de martinique, je peut te dire que la différence est énorme entre la martinique et la belgique à part le saint james(et encore). X2 est fréquent et X3 ou X4 se voit souvent. (le neisson blanc 50 ou 55° par exemple)

MARS
Exact : La Mauny blanc, qui est considéré comme le rhum blanc "du pauvre", et qui était proposé une quinzaine d'Euros le pack de 6 en tête de gondole au Carrouf de Fort de France (pack empilés sans recherche... vraiment la grosse consommation...) se retrouve facilement à 12 ou 15 Euros... la bouteille une fois l'Atlantique traversé.

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Le prix du vin ou du champagne subi aussi un facteur multiplicatif une fois arrivé en thailande(par exemple, ce n'est pas le seul pays).
Le veuve cliquot brut passe ainsi de +-30€ au carrefour près de chez moi à +-75€ dans un carrefour de bangkok.
Et c'est encore pire pour le vin ou des choses plus que moyenne se vendent 10/20 euros la bouteilles(contre 3 à 8€ par ici)

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Toujours exact ; En mission en Angola, je me retrouvai à table avec une bande de joyeux Coréens. J'ai cru que leurs yeux allaient rouler sur la table lorsque je leur annonçai qu'une bouteille de Beaujolais nouveau pouvait se trouver pour 3 ou 4 dollars dans les supermarchés Français. Ils m'expliquèrent alors que sur le marché Coréen, un tel flacon pouvait se négocier au prix extravagant de 100 dollars... Plus de 500 Francs de l'époque...

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »