"Rien de tel qu'une soirée sono entre amis"

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Pacaya
Distillateur
Distillateur

"Rien de tel qu'une soirée sono entre amis"

Message non lu par Pacaya »

Le président des Gentleman a pris les choses en main... et a demandé à Lafrog de nous accueillir dans sa modeste mansarde jeudi dernier. Ca faisait longtemps, et ça fait du bien !

Etaient présents :
- Lafrog
- PNicolas - avec plein de bouffe : des patés à mettre au four, des fromages...
- Smokey - qui avait pris du pain et des antipasti, et oublié ses samples !
- Mika - en retard et sans pain, quelle honte !
- Et moi-même, avec un excellent dessert "Amaryllis" de chez Gérard Mulot

Les whiskys :

Glengoyne 19 ans 1986/2005 - Ewan's Choice - 51.5% - 600 btls
Excellent ! Très sherry, très chocolaté, la soirée commence bien. Y'a que notre président qui fait la moue !
Glen Grant 1969/2004 46% BBR
Pareil, on est sur du sherry. La cerise est peut-être un peu trop présente, limite astringeant donc un peu moins bon que son prédecesseur, mais ça reste vraiment bon. Et puis en attendant les retardataires, ça se laisse bien boire.
Ar1 - element of islay - 58,7%
Ardbeg typique, un peu trop puissant à mon goût. Il mériterait qu'on s'y attarde un peu plus...
PNicolas Secret Still
Une fiole sans étiquette. Certains pensent à du Bruich 70. Bon, c'est floral en tout cas, assez léger, frais, ça fait un peu jeune embouteillé il y a quelques années.
Tamnavulin-Glenlivet - 10 ans ? - Moon import - 43%
Petite pause avec ce whisky très doux, très drinkable, mais manquant malheureusement de personnalité.
Karuizawa 1971/2008 - 64% - c#6878
On l'a comparé au Karui 73 (tout nouveau si j'ai bien compris ?), c'est assez intéressant. Le 71 vous défonce le palais à coups de rangers, alors que le second parait un peu plus doux, et vire plus sur les fruits rouges, la mûre que le 73, sherry über alles.
Glen Avon - 15 ans 57,3%
Un excellent petit whisky, pas cher du tout. Ah bah tiens, il irait parfaitement dans le topic de Canis : low cost de qualité ! Seulement, ça doit être assez compliqué à trouver !

Hop, un p'tit Puligny Montrachet là-dessus, top. En plus j'adore la chataigne et là y'en a plein. Excellent !

Mon Top de la soirée :

Ardbeg 1975 OMC - DL 702 btls
Excellent Ardbeg. Pas grand chose à dire là-dessus, si ce n'est que j'ai compris que les meilleurs Ardbeg étaient pour moi un cran en-dessous des meilleurs Laphroaig/Bowmore. Mettre 4 ans à connaitre ses goûts, c'est un peu long :lol:
Bowmore 40 ans - 1966/2006 - DT 43,2% 171 btls
Tout le monde a sauté au plafond en apprenant que je n'avais jamais goûté cette bouteille. J'ai eu le droit à un verre propre, un massage, et un verre bien rempli. Et putain que c'est bon. Déjà, au nez, on peut y rester un temps pas possible. En bouche, c'est extraordinaire. Excellente "surprise" (pour moi) de la soirée !
Laphraoig 30 ans - 1966 SV 48,7% c#560 - 208 btls
Là, on est sur du lourd qu'on connait déjà :mrgreen: Genre, c'est un peu notre benchmark :mrgreen:
Laphroaig 10 ans - Elsbach - 91,4 u.s. proof
Je le connais déjà, je l'ai apporté aux autres qu'ils puissent tremper leurs lèvres dedans. Tout le monde a bien aimé, sauf PNicolas, qui a trouvé ça dégueulasse.

Bref, une soirée de retrouvailles au top, qui a commencé tranquillement pour finir encore n'importe comment. J'ai très bien mangé, trop bien bu, et j'suis reparti avec des barettes de ... zan ! Vivement qu'on remette ça !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: "Rien de tel qu'une soirée sono entre amis"

Message non lu par pompix »

Vivement que je déménage à Paname ! :mrgreen:
Bien belle soirée ! :clap:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Les samples, c'est pour la prochaine. Tu oublies le Lagavulin 30 YO OB, et l'Ardbeg 72 OB for France !! Deux tueries au top rien à dire. Mais à cause de ton Laphroaig 10 ans Elsbach - le meilleur que j'aie jamais goûté, mieux que le 74 pour LMDW - on te pardonne... Une richesse aromatique, une délicatesse, une rondeur invraisemblable ; finale interminable sur tout ce que Laphroaig peut offrir de mieux... Encore une bouteille à chercher à tout prix !!

P.S. Pour le titre du topic, heureusement que tu ne fais autant de fautes que Pierre :mrgreen:
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Smokey-Kong a écrit :Les samples, c'est pour la prochaine. Tu oublies le Lagavulin 30 YO OB, et l'Ardbeg 72 OB for France !!
Ah oui mais mince ! Le pire, c'est qu'ils sont bien notés sur mon calepin, mais j'ai pas fait gaffe !
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Smokey-Kong a écrit :....
P.S. Pour le titre du topic, heureusement que tu ne fais autant de fautes que Pierre :mrgreen:
Oui dis donc. A une lettre près on avait droit au buletin mensuel du Fucking Blue Boy :mrgreen:
En revanche toi tu oublies des mots !
:whistle:

Très belle soirée, excellente ambiance, et comme d'hab que des bonnes choses à boire.
Pour le Bowmore, je suis content que Pacaya y ait gouté.
Il eu été dommage qu'il passe à côté d'une aussi belle corbeille de fruits (mangue, fruits de la passion, ananas, ..).
:dance:
LAFROG fecit anno domini MMXV
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Smokey-Kong a écrit :Les samples, c'est pour la prochaine. Tu oublies le Lagavulin 30 YO OB, et l'Ardbeg 72 OB for France !! Deux tueries au top rien à dire. Mais à cause de ton Laphroaig 10 ans Elsbach - le meilleur que j'aie jamais goûté, mieux que le 74 pour LMDW - on te pardonne... Une richesse aromatique, une délicatesse, une rondeur invraisemblable ; finale interminable sur tout ce que Laphroaig peut offrir de mieux... Encore une bouteille à chercher à tout prix !!

Pour le Elsbach le souhait tout à fait légitime de trouver une bouteille me paraît un peu compromis, il s'agit d'un impot US des années 50, la bouteille avait été ouverte par Marcel van Gils et il avait émerveillé son monde (moi le premier) à Limburg, malheureusement pour en retrouver ... :crying-blue: :crying-green:
Master Experimental Blender
Genève
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Au Louise j'ai pas trouvé ça dégueulasse, j'ai trouvé ça trop fin pour ma bouche qui préfère les coups de rangers ;-)
Peut être pas le truc à déguster entre deux Whiskies à + de 50% !

La prochaine fois on pourra faire une petite verticale d'Ardbeg ...
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

je découvre le topic

je croyais que ça parlais de sono

ahaha

c'était une bien belle petite soirée .... de la mort qui tue
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

j'avais commenté cette soirée dans "ce soir c'était" ...
hier soir c'était 3 fois rien

dans la tanière du crapaud avec le gorille, le bouchon et le chevelu

un peu de Karuizawa 71 et 72, une lichette de Glen Grant 66 par Berry Bros, une larme de Bowmore 18 ans CS 75cl by sestante, quelques gouttes de lagavulin 30 ans OB, une rivière de laphroaig 10 ans (91.4 US proof, OB, imported by R.H Elsbach & Co, San Francisco, 4/5 quart, late 50s or early 60s), un morceau d'ardbeg 75 (50%, DL OMC, 702 Bts), un pichet d'ardbeg 20 ans 1973 cadenhead, un verre de bowmore 66 de Duncan Taylor, un chouilla de Laphroaig 30 ans 1966 by Signatory et quelques autres trucs

fort

fort fort bonne soirée !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

mikadisa a écrit : je croyais que ça parlais de sono
Tu devais être entrain de chercher du pain... quand le gorille m'a dit "Rien de tel qu'une soirée sono entre amis" , quand il m'a dit ça j'ai eu un moment de doute avant d'exploser de rire !
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Gorille qui s'est empressé de dire "Hoooo les affreuuuuuux ! Vous pensez toujours à mal"

M'enfin les trucs les plus graveleux, c'est toujours lui qui les sort :mrgreen:
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

TOI, Stéphane, n'este pas particulièrement bien placé pour oser une accusation pareille ! (Surtout quand on a fait le retour de Limburg ensemble :mrgreen: ).
Bon, pour ceux qui ne suivent pas assez assidûment, Lexus me parait largement aussi doué que nous !!
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Sinon tu l'as goûté cet Ardbeg ?
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est fait... absolument sublime et en plus ce dont je rêvais depuis longtemps, un vieil Ardbeg sherry...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Smokey-Kong a écrit :Ardbeg sherry...
T'as pas oublié une virgule entre les deux ? :mrgreen:
Sont vachement intimes, les GW. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »