Merci !Francky a écrit :Bienvenu dans l'antre de la tentation mon cher Guid !
Je me retrouve tout à fait dans ta présentation : Talisker, Lagavulin, puis Ardbeg... et là c'est le début de la fin. En tout cas pour moi le début d'une passion et la fin de mes économies !
Et ça n'est pas peu dire que la découverte de ce forum a été un véritable révélateur, et m'a permis de passer des bouteilles de grandes surfaces au niveau supérieur. En 2 mois je suis passé de 4 a 18 bouteilles en essayant de suivre les conseils avisés des honorables membres et autres Gorets du forum : Highland Park Orange label, Laphroaig embouteillage spécial pour le forum, Yamazaki 18yo, Hibiki 17yo, Clynelish 1974... Sans compter les samples gracieusement donnés, échangés ou achetés.
Si je peux me permettre un petit conseil avec le recul, n'achète plus de bouteilles en grande surface, trouve un caviste ou va sur le site de The Whisky Exchange (par exemple), tu trouveras de super trucs pas beaucoup plus cher.
On regrette vite d'avoir acheté trop de bouteilles d'entrée de gamme car une fois qu'on goûté au niveau supérieur, c'est difficile de redescendre.
Donc bienvenu, et régale toi bien en parcourant ce forum.
Bin sinon, ca dépend, est-ce que tu considères le Laga 16y comme de l'entrée de gamme ? Parce qu'on trouve quand même (en particulier chez un hyper qui commence par Au et qui termine par chan) de sacrées bouteilles dans les grandes surfaces. Alors OK, on a pas le haut du panier, mais est-ce que je ne peux pas commencer par quelques classiques à bas prix ?