Les noses

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

L'entrainement ,rien de tel ,pour former un bon odorat et de superbes papilles gustatives :) .
Je m'y attèle tout les soirs avec une attention et une assiduité qui m'ont souvent fait défaut plus jeunes :lol:

Sinon, pour les blends, ils peuvent changer la formule tout le temps, je trouverai toujours le J&B insipide :?
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Sinon, pour les blends, ils peuvent changer la formule tout le temps, je trouverai toujours le J&B insipide
Oui, mais malheureusement, ce n'est pas l'avis de millions de gens...
Le blend fait toujours 90% de la production. Une industrie ne peut pas ignorer 90% de sa clientèle, même si elle a des goûts de chiotte.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
Sinon, pour les blends, ils peuvent changer la formule tout le temps, je trouverai toujours le J&B insipide
Oui, mais malheureusement, ce n'est pas l'avis de millions de gens...
Le blend fait toujours 90% de la production. Une industrie ne peut pas ignorer 90% de sa clientèle, même si elle a des goûts de chiotte.
Tant que la production de blends permet au distillerie de produire du single malt, je me fous un peu de l'avis de million de gens :twisted: et les encouragerai bien à continuer à acheter du J&B ( j'aime bien leur pub en plus ).

Bon je sais tout çà n'est pas démocratique mais bon... :roll:
Dernière modification par lexus le 25 août 2005, 22:06, modifié 1 fois.
Slainthe math
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Malgré tout, les blends ont du bon: si je n'avais pas aimé le J&B un jour, je ne me serais peut-être jamais intéressé au single malt!
Image
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Comme quoi, à toute chose malheur est bon :roll:
Slainthe math
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Les opinions "définitives" su genre "j'aime pas les blends" sont nécessairement toujours un peu sectaires....
Personnellement je ne bois que du single malt, et de l"écossais de surcroit, mias j'ai appris à ne plus dénigrer les choses que je n'aime pas. Je ne parle pas des choses mauvaises... Je ne parle pas des William Peel et autres Sir Edwards qui sont plus des arnaques que des blends...
Heureusement aussi, je ne bois pas que du super haut de gamme, car malgré tout je ne suis pas Crésus.
J'ai raconté ailleurs l'expérience du Johnnie Walker Black Label, dégusté à l'aveugle. La seule chose qui lui manquait, c'est quelques degrés de plus... Ca a été une belle leçon de modestie. Et ce n'est pas nécessairement parce qu'un produit est standardisé pour le grand public (comme le blend) qu'il est nécessairement et dans son ensemble mauvais.
Je revendique également le fait d'avoir bu pas mal de J&B dans mes jeunes années, et si je n'étais pas passé par là, je ne crois pas que je boirais des single malts.
J'ai encore un fond de J&B quelque part. Peut-être qu'un de ces jours, je vais le regouter. Pas sûr que tous les single seront nettement supérieurs.... Et qui sait, ca me rajeunira de 20 ans... :roll:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

D'accord avec toi.

Je ne dénigre pas les blends . J'ai acheté le chivas 18 yo et le glenfiddich vintage reserve 1991. Ce sont de très agréables surprises.
Surtout pour le chivas ( mis à l'aveugle dans une dégust single malt + de 18 yo , il est passé comme une lettre à la poste :wink: )
Je suis donc convaincu qu'il existe de très bons blends.
Mais bon, le single malt en général offre quand même plus de plaisir à mon avis :lol: .

Le problème de la majorité des blends est leur côté uniforme d'une bouteille à l'autre et leur côté passe-partout.
Mais comme tu l'as rappelé, il y a pas mal de gens qui recherchent ce genre de critères.

J'ai aussi pas mal ingurgité de J&b cocke dans ma jeunesse, mais là , il faudra vraiment que je sois au fond du trou pour en reprendre un.
Bien sûr , il est un peu présomptueux de la part d'un novice ( moi en l'occurrence ) de dire que le J&B est mauvais, mais que celui qui ne le pense pas me jette la première pierre :cry:
Slainthe math
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Pour ma part je te la jèterai pas ;-)

Et je te rejoins, car même si tout les singles malts ne sont pas forcément meilleur que tout les blends; en tout cas ils ont chacun un identité que l'on aime ou pas, mais en tout cas laisse la porte au discussion..

Pas trop le cas des blends qui sont fait pour plaire à tous..
enfin c'est mon avis et je me le partage ;-), avec moi même..
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »