Le bilan tombe...

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Le bilan tombe...

Message non lu par Smokey-Kong »

PNicolas a écrit :Je me disais que j'avais été relativement sage cette année, puis j'ai fait rapidement le calcul, je tourne à peu près dans le même budget des autres années, en fait pas beaucoup de bouteilles mais à chaque fois des gros trucs. C'est juste que les trucs qui me font vraiment envie sont devenu tellement cher que je trouve hallucinant de mettre de telles sommes dans quelque chose qui ne vaudra plus rien au final.

A+
On ne vit qu'une fois... Facile de claquer 10 000 euros de voyage pour une famille, et pourtant, si c'est réussi, pas de regrets ! Que penser des bagnoles à 50 000 euros revendues dans l'année ...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Smokey-Kong a écrit :Que penser des bagnoles à 50 000 euros revendues dans l'année ...
Que c'est beaucoup trop cher. Mieux vaut s'en acheter 2 à 25.000, 4 à 12.500, 5 à 10.000€, ... En plus, y'aura pas à les chercher bien loin. :roll: :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Smokey-Kong a écrit : On ne vit qu'une fois... Facile de claquer 10 000 euros de voyage pour une famille, et pourtant, si c'est réussi, pas de regrets ! Que penser des bagnoles à 50 000 euros revendues dans l'année ...
Oui mais c'est aussi comme ça qu'on fait des conneries ... J'ai foutu pas mal de fric en l'air avec des on ne vit qu'une fois, et pour la plupart je n'ai même pas le souvenir de ce que c'était, un beau voyage reste encré dans la mémoire ! Une bouteille aussi mais je suis pas sûr que de mettre 2.000€ dans un Laphroaig 67 Samaroli me fera voyager autant qu'une semaine à Zanzibar.

A+
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Perso, je préfère les voyages. Je vais d'ailleurs mettre la pédale douce sur les achats de whisky pour payer le suivant.

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jamais fait de voyage, en ce qui me concerne.
Me reste le whisky, quoi.
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

La découverte de nouvelles culture, de nouvelles personnes(amis et malheureusement parfois ennemis). Se couper de la vie quotidienne.
Faudrait que j'arrive à passer outre de mon addiction pour l'asie (et les asiatiques) par contre.

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

canis lupus a écrit :Jamais fait de voyage, en ce qui me concerne.
C'est très dommage mon pote, file vite en voyage !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :
C'est très dommage mon pote, file vite en voyage !!!
T'as sans doute raison. C'est comme les Ferrari, la Rolex avant 50 piges, les toiles de maîtres, la villa à St Trop', le yacht, le caviar à la louche au p'tit dèj, les Pétrus, les Glen Wonka,... les gens sont cons de pas essayer, quand même, ils ne savent pas à côté de quoi il passent. ;-) :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Même pas envie d'aller en Ecosse ?
Moi je sais que ça ne tardera pas ;-)
Moi en général mes voyages sont motivés par une autre de mes passions, la plongée ! Je peux te dire que plongée avec une baleine à Moorea reste l'un de mes grands souvenirs !

A+
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

En effet, ça doit être plutôt sympathique ! :shock:
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

PNicolas a écrit :Je peux te dire que plongée avec une baleine à Moorea reste l'un de mes grands souvenirs !
J'savais pas que BB faisait de la plongée ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Smokey-Kong a écrit :
On ne vit qu'une fois... Facile de claquer 10 000 euros de voyage pour une famille, et pourtant, si c'est réussi, pas de regrets ! Que penser des bagnoles à 50 000 euros revendues dans l'année ...
Si la famille est grande et la durée longue, avec 10,000 euros, cela peut vite partir :-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :
Même pas envie d'aller en Ecosse ?
Si, ça ou l'Irlande, avec une thématique autour du whisky. Mais j'ai pas du tout envie d'y aller seul. pour moi, ce genre de périple se fait plutôt en groupe de passionnés. J'avais lancé l'idée sur le forum, mais ça n'a motivé personne. C'est dommage, car certains ont déjà pas mal de pratique dans ce genre d'exercice et auraient donc plus de facilités à jouer les orgas. En même temps, je comprends bien qu'ils n'aient pas envie de se trainer des boulets, façon colonie de vacance. :mrgreen:
Par exemple, je ne serais sans doute jamais allé en Hollande sans le Witch. Et quand bien même, je n'en profite pas vriament pour faire du tourisme.
PNicolas a écrit : Moi je sais que ça ne tardera pas ;-)
Tu nous raconteras, avec photos à l'appuis ?
PNicolas a écrit :Moi en général mes voyages sont motivés par une autre de mes passions, la plongée ! Je peux te dire que plongée avec une baleine à Moorea reste l'un de mes grands souvenirs !
Si je voyageais, ce serait effectivement plutôt pour ce genre de choses. Ca ne m'interresse pas du tout d'aller voir comment les gens vivent à l'étrnager, de "fraterniser avec l'autochtone", de rencontrer des "ethnies" locales. Par contre, voir des payasages, être au contact de la nature, et surtout visiter des sites archéologiques, ça oui, j'aurais beaucoup aimé. En fait je serais sans doute plus partant pour être grouillot dans une mission scientifique que pour aller au club med ou être de la viande à tour opérator.

Et puis de toute façon, voyager, c'est forcément cher. Déjà que je ne pars même plus en vacance en camping, et que ce sont mes parents qui me payent les sports d'hiver ... :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : Ca ne m'interresse pas du tout d'aller voir comment les gens vivent à l'étrnager, de "fraterniser avec l'autochtone", de rencontrer des "ethnies" locales. Par contre, voir des payasages, être au contact de la nature, et surtout visiter des sites archéologiques, ça oui, j'aurais beaucoup aimé.
Pourtant les deux sont comme étroitement liés, un voyage sans contacts humains serait bien trop froid à mes yeux.

Et puis comment ferais-tu pour visiter des distilleries ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :
canis lupus a écrit : Ca ne m'interresse pas du tout d'aller voir comment les gens vivent à l'étrnager, de "fraterniser avec l'autochtone", de rencontrer des "ethnies" locales. Par contre, voir des payasages, être au contact de la nature, et surtout visiter des sites archéologiques, ça oui, j'aurais beaucoup aimé.
Pourtant les deux sont comme étroitement liés, un voyage sans contacts humains serait bien trop froid à mes yeux.

Et puis comment ferais-tu pour visiter des distilleries ?
Tu mélanges deux aspects différents que j'ai abordé dans mon post, là.

Si je vais en Ecosse/Irlande et que je prévois des vistes de distillerie, c'est donc un voyage à thème, et donc je me ferais évidemment une joie de me culitver au contact des pros.
De même que visiter des ruines et discuter avec un maitre de conférence ou un historien chargé des visites m'interresse.

Par contre, si j'allais au USA, ce serait pour aller au Yellowstone, dans les grands lacs, le grand canyon, etc ... Mais par contre, j'en absolumenr rien à cirer de découvrir que l'odeur de sueur dans le métro New-Yorkais est différente de l'odeur de sueur dans le métro Parisien. J'ai aucun intérêt à vérifier en vrai l'obésité du ricain moyen ou le racisime endémique et viscéral du redneck de base, de subir les solos de yuku lélé d'un tahitien, de "partager" la misère des favelas, de respirer le smog de Mexico, de me faire draguer par une rombière plus agée que ma mère dans un club med', de faire une croisère ou tu as le choix entre ta cabine et une "promenade" sur le pont, de visiter les mégas élévages bovins argentins, ... J'ai déjà largement assez avec ma médiocrité et celle de mes compatriotes, j'ai pas besoin de celles qu'on peut trouver à l'étranger.

Mais si je pouvais avoir la chance d'un périple dans le Speyside comme Tony ou d'un pélerinage Japonais comme Régis, alors là, j'y acourerais ventre à terre.
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »