Bon, puisqu'on peut parler de soi sans complexes

Guillaume, informaticien (décidemment ils sont partout) dans le Poitou, bientôt 34 ans, je suis un débutant complet, jusqu'il y a très peu de temps je ne buvais jamais de Whisky ; je n'aimais pas ça, ça me brûlait.
Puis, un jour, il y a environ 1 mois de cela, j'ai eu l'occasion de boire un Talisker chez un ami et là j'ai compris que depuis que je suis en âge de boire (soit environ depuis mes 5 ans, quand je finissais les fonds de verres de champagne oubliés dans les mariages sous l'oeil terrorisé de maman

- un Lagavulin 16 ans
- un Lafroaig 10 ans
- Un The Macallan 15 ans
- Un Glenfiddich 18 ans
Je remarque que j'aime de tout, du tourbé au fruité. J'aime boire un Lagavulin, à la première gorgée j'ai l'impression de marcher sous une pluie légère près d'un feu de paille.
J'ai tellement été frappé par ma découverte du Whisky que j'ai l'impression d'emmerder tous mes potes à chaque fois que je les vois avec ça.
Enfin bref, cet après-midi, je me suis dis que j'irais voir un caviste dans le coin (à Châtellerault) pour voir si j'aurais l'occasion de discuter un peu avec des connaisseurs et -sait-on jamais- peut-être acheter une très bonne bouteille, et là, j'ai été estomaqué de voir que la bouteille de Lagavulin 16 ans que j'avais payé 42 Euros à l'intermarché du coin s'y trouvait à .... 80 Euros... pareil pour le Lafroaig 10 ans (non cask strength) à ... 60 euros... j'ai pas osé demander une explication qui aurait très probablement été rudement malpoli aux vendeurs et j'ai pris mes jambes à mon cou... c'est toujours comme ça chez les cavistes ?
EDIT: J'oubliais : un gros MERCI aux réalisateurs de ce site, c'est une véritable mine d'or d'informations, c'est génial de trouver un site aussi bien fourni.