W. de distilleries fermées à tous prix?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

HEDON
Distillateur
Distillateur

W. de distilleries fermées à tous prix?

Message non lu par HEDON »

Que penser des W.de distilleries fermées il y a plus de 25 A et donc à priori rares et chers ,mais que l'on trouve encore à des tarifs relativement accessibles (Inf. 200,00 Euros)?
Parce qu'à ces prix là ,n'ont-ils pas été produits en grande quantité et/ou ne sont-ils pas de qualité moyenne et donc finalement beaucoup trop chers et sans intérêt?
Merci.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: W. de distilleries fermées à tous prix?

Message non lu par mars »

A partir du moment ou la distillerie est fermée, le stock devient limité et se réduit d'année en année.
Cela étant, à part si l'on adore le whisky en question, que l'on veut l'essayer ou que l'on est un investisseur/collectionneur je ne vois aucune raison de payer beaucoup plus cher que pour un whisky d'une distillerie encore ouverte(j'accepte de payer une petite prime).
Après tout, il y a suffisamment de choix comme cela et le but est de payer le moins cher possible(toute raison gardée) pour pouvoir en acheter le plus possible(pas au point de devenir alcoolo quand même).

Bref, éviter de tomber dans le piège de la rareté due à le fermeture. On arrive toujours bien à s'en passer et trouver quelque chose d'autres tout aussi bon(mais un peu différent, certes).

MARS
Charleroi, Belgique
SCAPA
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par SCAPA »

les port ellen c est quelque chose.. la distillerie est fermée, les eaux de vie sont d une grande qualité. les collectionneurs y trouveront leur compte dans plusieurs années quand les stocks seront épuisés.. par contre pour les ouvrir et les déguster ça ne sert a rien d investir dans le port ellen. dans 20ans ces bouteilles se vendront à prix d or..
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Entre autres, Pittyvaich et Glen Mohr sont intéresantes par contre Ben Wyvis et Glen Fagler le sont moins.
Master Experimental Blender
Genève
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Glen Mhor, c'est ma distillerie. Pas touche !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Glen Mhor, c'est ma distillerie. Pas touche !
Excellent choix :handgestures-thumbup:
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :Glen Mhor, c'est ma distillerie. Pas touche !
Je ne te savais pas assez intime avec Patrick au point de l'appeler Patouch. :mrgreen: :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Ouaich ! Patouch et moi c'est une longue histoire ou plutot un coup de foudre un jour sur Islay du style : "Tiens ! C'est Cyril, toi ? Ben, t'as qu'à gouter ça !"

Le "ça" était en fait un flacon de 5 cl de Mortlach 50 ans 1938-1988 acheté en duty free qqes jours plus tôt.

Ce flacon a été sorti d'un petit carton dans lequel il y avait des dizaines de flacons de ce genre là. Faudrait que je retrouve mes notes mais je me souviens aussi de flacons spécialement dédiés au marché japonais... et "ça tuait sa môman" comme certains disent ici. :-P

Bref, Pat est un homme plus que généreux. Je me souviendrai toute ma vie de cette dégustation dans notre cottage sur Islay la veille de reprendre le ferry. Un moment d'anthologie. :shock:
Certains diront qu'il a les moyens. Certes je répondrai mais combien ont les moyens et restent égoïstes alors que lui n'hésite pas à faire partager ?

C'était ma minute "hommage" à l'homme aux sandales.

Slainthe !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

cyriltoulousain a écrit :Certains diront qu'il a les moyens. Certes je répondrai mais combien ont les moyens et restent égoïstes alors que lui n'hésite pas à faire partager ?
Rhôôô le coup fourré ! Si avec tout ça Jean-Michel ne se sent pas obligé de te faire goûter son Caol Ila Manager's dram ! :roll
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

T'façon sur ce forum il n'y a que des gens bons ... la preuve j'en suis un gros ! :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Certains diront qu'il a les moyens. Certes je répondrai mais combien ont les moyens et restent égoïstes alors que lui n'hésite pas à faire partager ?
Rhôôô le coup fourré ! Si avec tout ça Jean-Michel ne se sent pas obligé de te faire goûter son Caol Ila Manager's dram ! :roll
Pour ça, il faudra d'abord :
- Que je paie la bouteille
- Que j'en prenne livraison
- Que Cyril soit sorti de dessous sa couette, et qu'il ait produit un certificat médical en bonne et due forme me garantissant qu'il s'est débarrassé de la saloperie qui hier l'a réduit dans un état plus proche de la pieuvre échouée que du vaillant fracasseur.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :Ouaich ! Patouch et moi c'est une longue histoire ou plutot un coup de foudre un jour sur Islay du style : "Tiens ! C'est Cyril, toi ? Ben, t'as qu'à gouter ça !"
Euh, c'était une blague, hein. T'as pas à justifier tes amitiés. ;-)

Quand à la générosité du "petit suisse" (autre de ses surnoms), ceux qui étaient présents lors du Witch3 n'ont plus aucun doute à ce sujet. Les cartons de samples qu'il a apporté en nous disant "faut tout finir, j'ai fait du vide dans ma cave". Faire le vide dans sa cave, pour "l'homme aux sandales", c'est se débarrasser d'un Strat 54, d'un Port Ellen 2nd Release, d'un Millburn UDRM 35yo, d'un Carsebridge BBR 65, d'un Glenlivet 72, d'un Clynelsih 65, d'un Bushmill Millénium 75, d'un Linkwood 72, ...
L'est un merveilleux fou, c't'homme là. :handgestures-thumbup:

Au fait, PAT, si tu as encore besoin de faire de la place dans ta cave, de te débarrasser de ce genre de choses sans importance qui ne font que t'encombrer, je veux bien me dévouer. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :- Que Cyril soit sorti de dessous sa couette, et qu'il ait produit un certificat médical en bonne et due forme me garantissant qu'il s'est débarrassé de la saloperie qui hier l'a réduit dans un état plus proche de la pieuvre échouée que du vaillant fracasseur.
J'va mieux ! J'me r'tape ! J'étais point beau à voir samedi. Y'a pas que toi qui me l'as dit. De drôles de zoeils que j'avais il parait. Ma ch'uis gars solide moi. Gars Tayo même qu'on m'appelle du côté de Toulouse ! ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

pat gva a écrit :Entre autres, Pittyvaich et Glen Mohr sont intéresantes par contre Ben Wyvis et Glen Fagler le sont moins.
Encore rien gouté ni acheté là dedans.

Lochside me plait énormément et n'est pas encore cher.

MARS
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Ouaich ! Patouch et moi c'est une longue histoire ou plutot un coup de foudre un jour sur Islay du style : "Tiens ! C'est Cyril, toi ? Ben, t'as qu'à gouter ça !"

Le "ça" était en fait un flacon de 5 cl de Mortlach 50 ans 1938-1988 acheté en duty free qqes jours plus tôt.

Ce flacon a été sorti d'un petit carton dans lequel il y avait des dizaines de flacons de ce genre là. Faudrait que je retrouve mes notes mais je me souviens aussi de flacons spécialement dédiés au marché japonais... et "ça tuait sa môman" comme certains disent ici. :-P

Bref, Pat est un homme plus que généreux. Je me souviendrai toute ma vie de cette dégustation dans notre cottage sur Islay la veille de reprendre le ferry. Un moment d'anthologie. :shock:
Certains diront qu'il a les moyens. Certes je répondrai mais combien ont les moyens et restent égoïstes alors que lui n'hésite pas à faire partager ?

C'était ma minute "hommage" à l'homme aux sandales.

Slainthe !
N'en rajoute plus, car si tu continues je serais obligé de ramener une bouteille d'Ardbeg Provenance au prochain Witch :obscene-drinkingcheers:
Genève
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »