Il est entrain de goûter le glenfarclas 1950 chez son ami Luc timmermans .
Il a le culot de m'envoyer un texto pour juste me le dire
Pour un mec qui a une gastro, le remède n'est pas trop mal, un peu cher mais pas mal
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
On venait juste d'en parler sur le forum avant-hier et Serge nous fait un super rapport dessus .
J'espère qu'il va me rapporter juste une goutte ou bien alors son verre, rien que pour l'odeur .
Slainthe math
Tu devrais être content pour lui
Pour ma part je viens de goûter à un Bowmore 1968 MM Celtic Heartland pas mal du tout, tu vois tu devrais être content pour moi
PNicolas a écrit :Tu devrais être content pour lui
Pour ma part je viens de goûter à un Bowmore 1968 MM Celtic Heartland pas mal du tout, tu vois tu devrais être content pour moi
A+
Bon, dans l'esprit whisky, bien sûr que je suis super content pour vous 2 et si j'avais les moyens je vous offrirais bien 2 black bowmore rien que pour voir vos sourires sur vos visages .
Mais dans mon petit cerveau d'humain , je sais pas pourquoi, j'ai du mal à toujours rester zen par rapport à cet esprit .
C'est un peu comme le rugbyman qui se fait défoncer par un autre rugbyman mais néozélandais celui-là et qui trouve encore les ressouces morales pour féliciter l'autre pour son magnifique plaquage.
Bon, je sais pas si tout le monde me suit, mais bon :?
Sur ce slainthe à tout les 2
Slainthe math
En plus j'ai trouvé ma bouteille pour le Blind testing :D
Sinon j'ai vu le Clynelish 1969 GM Private collection, belle bouteille, ainsi que le Strathisla 1955 superbe. Et ils m'ont dit qu'ils allaient avoir un Laphroaig 1974 en exlu.
PNicolas a écrit :En plus j'ai trouvé ma bouteille pour le Blind testing :D
Sinon j'ai vu le Clynelish 1969 GM Private collection, belle bouteille, ainsi que le Strathisla 1955 superbe. Et ils m'ont dit qu'ils allaient avoir un Laphroaig 1974 en exlu.
A+
Pour le clynelish , j'ai pas eu de bon échos .
WW l'a goûté ( décidement, encore lui ) et l'a trouvé très bon, mais il ne vaut pas son prix
Enfin, tu peux toujours l'insérer dans le blind tasting, comme ça tu auras vraiment beaucoup d'avis
Par contre le strathisla
Slainthe math
Moi j'aime bien l'année... Vraiment une année exceptionnelle, que des grands crus...
Merci maman, merci papa
Forcément, si il n'y a pas eu quelques bons crus en 69 , c'est à ne plus rien y comprendre
Mais bon, comme j'avais lu trop vite et que je n'ai pas vu que JM parlais de l'année 1955, considéré ce message comme nul et non avenu
je suis fatigué , il vaut mieux que j'aille dormir
Slainthe math
Le Scapa.
Assez floral, frais aussi, un peu réglissé et citronné. De l'orange amer, voir de la fleur d'oranger.
En bouche, légère amertume et amande, agrumes chaud et fluide pour une finale moyenne. ***
L'imperial.
Un joli nez, bien rond vanillé, fruité sur le sherry ou plutôt la cerise, framboisé, et bonbon acidulé.
En bouche chaud, piquant, vanillé et légère amertume.Acidulé aussi, cassis, fruité agrumeux et astreingeant sur la fin. finaler chaude ***(*)
L'ardmore.
rappel un peu l'imperial au nez, en plus rond, moins acidulé, malté presque beurré.
En bouche, explosion, florilège de fruit, corpulent pas amer , très joli.
finale moyenne *** presque 4*
enfin le talisker sous les feu de la rampe....
Léger fumé, iodé, bananne et agrumes, confiture et anannas, poivré aussi, tout cela d'un coup.
En bouche rond et onctueu, envelloppant, huileux/gras, épices et caramel, fumé et bananne beurré.
Poivre et sel, cappuccino , et légère amertume.
Un peu moins percuttant que le 10 ans,, mais talisker quoiqu'il en soit.
D'autres arômes arrivent encore par la suite, plus floral, et fruité acidulé..
Une bien belle finale, ronde et chaude, épicé.
Bref, j'ai bien aimé, et un cran au dessus que le 10 ans.belle prestation; mais il est vrai que je n'ai pas la "prestations" des plus vieux....****
Quelqu'un peut-il m'indiquer la date d'embouteillage d'une bouteille de Talisker 18 ans sur laquelle se trouve la référence suivante L289CM000 05178571 . J'ai beaucoup apprécié la combinaison puissance/élégance .
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde