Tireuse-distributeur-orgue

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tireuse-distributeur-orgue

Message non lu par mikadisa »

bottler a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Et un membre de ce forum touché par le H1N1 !

Il s'agit du génial créateur de cette tireuse-distributeur-orgue. :-|

Bon rétablissement Bottler !
C'est moi le petit génie. Vous pouvez vous asseoir. N'en jetez plus, la cour est pleine.

Je suis touché mais je suis debout. J'aurais pu être touché couché.

Bon, cela mis à part, ce machin là c'est une grippette pas très forte. J'ai visité mes agents et mes clients du Nord avec cela (en prenant les précautions qui s'imposent) de mercredi à samedi.

Ce n'est pas agréable, mais franchement pas grave.

Quand je pense à tout le tintouin et les dépenses himalayennes qu'on a faites pour cela, et qu'en plus le vaccin n'était pas prêt le jour où le Nord Pas de Calais est touché, et qu'enfin on s'aperçoit qu'on peut diviser la quantité de doses stockées par deux parce qu'une seule injection suffit (pour moi et des centaines de milliers d'autres, c'est même zero qui suffiront), je me pose de sérieuses questions sur le grand bricolage qui a été l'âme de cette opération.

On va payer les doses, mais on va les mettre au pilon, ou les envoyer aux pays en voie de développement quand elles seront périmées (les anglais envoyaient bien des oeufs porteurs de la salmonélose) ?

Franchement, quand j'y pense, ça me donne des boutons. Quelle époque.
la plupart des vaccins commandés ne sont pas des monodoses, souvent il s'agit d'un conditionnement unique pour plusieurs (+-10) personnes, c'est fait pour de la vaccination a la chaine.
dans ce type de conditionnement il y a beaucoup de pertes car une partie des injections ne sera pas faite a la chaine mais au compte goute au cas par cas par des medecins traitants il feront une ou deux pikouze puis devront jeter le reste de la fiole qui ne se conserve pas ...

c'est con mais c'est comme ça

et la grande et belle théorie du complot de l'OMS a la solde du grand capital pharmaceutique avec l'accord de tous les gouvernements de pays "développés", merci, mais marre de ce populisme, de ces rumeurs débiles (DEBILES) de l'internet a 2 balles. le 11 septembre n'a pas existé nessepa. on nous cache tout, on ne nous dit rien.

cette souche de virus est potentiellement très dangeureuse pour l'homme pas dans l'immédiat mais dans son futur proche, car facilement re-combinable, la crainte vient du H5N1(aviaire) peu contagieux mais mortel pour l'homme dans 1 cas sur 2, à l'inverse du H1N1 qui pour le moment est très contagieux et peu mortel. la probabilité d'une mutation est très haute et a ne pas prendre a la légère.

La vaccination réduit le risque de mutation, car réduit la circulation du virus.

de plus cette "grippette", je l'ai eu, tout comme mes filles. depuis que je suis installé en France je n'avais JAMAIS consulté un toubib (en 10 ans donc), et du haut de mon 1m91 et de mes 93 kg je n'en menais pas large, 39,5°, mal de chien, completement apathique, j'ai craché mes poumons. Pour mes filles ça a duré 10 jours exactement, la grippe c'est fini pour elles, mais pas sans mal, et la lpoint entre la panique gérée (39°9) at home et aller daredare au urgences a été presque franchie. ce n'est pas anodin comme grippe, comme toutes les grippes, celle ci est très contagieuse, plus que n'importe qu'elle autre avant, on peut facilement s'en prémunir.

faites vous vacciner !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Vous voulez continuer à causer de la grippe ? Faites-le ici : http://www.whisky-distilleries.info/For ... =17&t=5003
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Au fait, cet irlandais est-il trouvable uniquement à la tireuse ?

C'est pour un cadeau de noyel, Régis, je crois que je vais devoir passer par toi. :-P
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

pompix a écrit :Au fait, cet irlandais est-il trouvable uniquement à la tireuse ?

C'est pour un cadeau de noyel, Régis, je crois que je vais devoir passer par toi. :-P
Sauf que nous ne l'avons pas référencé, l'échantillon n'étant pas probant au moment M.
J'y reviendrai à l'occasion.
Régis
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas grave, je prendrai autre chose, je ne suis pas difficile. ;-)
Dernière modification par pompix le 13 nov. 2009, 09:22, modifié 1 fois.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Pas grave, je prendrais autre chose, je ne suis pas difficile. ;-)
T'as raison. Tiens, t'as qu'à prendre un Irlandais à la tireuse ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Ouf, après bien des avatars, tout est en place, me reste plus qu'à remplir tout ça, mais je vais regoûter dès ce soir, question de rigueur :-P
C'est très joli comme installation, et pis comme je n'arrive jamais à mettre des photos ici, z'aurez qu'à venir !

Bon, pendant quelques jours, je vais plutôt avoir la tête dans mes vins quand même.
Régis
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ca doit vraiment en jeter quand même quand les clients rentrent dans ta cave ! :shock:
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour les photos, voir la rubrique évènements/whisky de mon site
Pour la dégustation, l'essai et visualiser en vrai, ce sera le 11 décembre à partir de 18h00.
Bottler ne m'a pas encore dit s'il sera présent ( en tout cas, là, je lui force la main !! )
Régis
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Régis a écrit : Bottler ne m'a pas encore dit s'il sera présent ( en tout cas, là, je lui force la main !! )
Régis
Ah non ! Le message n'est absolument pas clair. :mrgreen:
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Régis a écrit :Pour les photos, voir la rubrique évènements/whisky de mon site
Pour la dégustation, l'essai et visualiser en vrai, ce sera le 11 décembre à partir de 18h00.
Bottler ne m'a pas encore dit s'il sera présent ( en tout cas, là, je lui force la main !! )
Régis
Botter le train n'est pas forcer la main.

Bottler est un peu fatigué des voyages depuis quelques temps il accumule les notes d'hôtel et les kilomètres. Il est débordé de travail et travaille 7/7 plein pot à cette saison. Il réfléchit. (Ici on dit : il rifleche).

Ilfera part de sa décision dès qu'elle sera prise. (Bottler a un petit côté royal).
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

bottler a écrit :(Bottler a un petit côté royal).
Pour ne pas dire impérial, pour parler de toi à la troisième personne. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Nous attendrons son auguste, royale et impériale réponse !
Régis
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Bottler a tranché du haut de son trône : il ne viendra pas à Paris le 11 chez Regis (il y était jeudi dernier), son emploi du temps ne lui permettant pas ce déplacement quelque peu impromptu.

Bottler plie le genou et se roule par terre dans la boue sous vos crachats, de honte de ce refus, en implorant votre magnanime pardon.

Hugh.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas grave, je n'y serai pas non plus. ;-)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »