Quand je parle de whisky des iles :
Buichladdich, caol ila, laphroaig (10ans, 1ere bouteille que j'ai terminé),ardberg,lagavulin (ça doit faire toutes les distillerie de Islay ?)
Skye, Talisker le premier que j'ai gouté sans coca qui m'a donné envie de continuer... sans coca.
Arran, mull,jura, orkney (Highland park 18 ans !!! J'ai vu que certains préferais la version 12 ans, pour moi c'est netement l'inverse)
Sur certaines distilleries j'ai une bouteille, sur celles que j'aime le plus 2,3.
Et j'ai de plus en plus de bouteilles non ouvertes, bcp de modération ou/et trop de bouteilles entammées
J'ai commencé par les iles simplement parce le 1er talisker était un des iles. Je commence les autres régions...
Par contre donner des avis de dégustation, je n'en suis pas encore là, je sais dire que si j'aime un whisky, je sais dire les gouts les plus marquant de tourbe, fumé... d'amandes à la rigueur mais plus détaillé ça devient difficile. J'ai déjà participé à une dégustation et bcp étaient, "il a un gout de mure, de poire, de réglisse..." Pour certains whisky après que d'autres l'ai dit, je me disais oui, c'est vrai, il a un goût de ..., par contre je me demandais parfois où il allait cherché certains arômes.
Petite annecdote : Sur cette dégustation, chacun donnait ces 3 préferences et les avis étaient très semblables comme quoi un bon whisky est bon pour tout le monde, averti ou novice. ;)