Foire aux Whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Foire aux Whisky

Message non lu par cosinus »

C'est où chez toi ?
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Dans le 6-2 :roll
fredcops
Apprenti
Apprenti

Message non lu par fredcops »

david S a écrit :Dans le 6-2 :roll

Tu as raison dans le 62.
Je suis désolé mais j'ai rempli la localisation au moins 5 fois mais il ne le prend pas en compte.

Bonne soirée à tous :obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingcheers:
Le whisky, le regarder, le sentir et enfin le déguster.
Image
HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON »

Personnellement, pas convaincu que d'aller se faire engloutir dans "l'univers impitoyable" des GMS aux moments des fêtes soit rentable et en harmonie avec le plaisir qu'il y à a choisir une bouteille de W.
En revanche ,on conforte probablement les grands groupes propriétaires des distilleries dans leur choix de faire de plus en plus de buisness avec les GMS et dc dans une démarche commerciale dévastatrice pour l'avenir du Whisky. A l'inverse, on encourage certainement les bons cavistes (Les passionnés qui se gavent pas) a s'investir pour nous ds la recherche des meilleurs elixirs si on continue à se fournir chez eux.
Alors je laisse les GMS avec leurs qlques whiskies de qualités qui n'ont rien a foutre dans ses rayons (le label 5 leur suffit!) :chores-mop:
Tiens , la preuve qu'on à des bons W.à prix très,très accessibles (même avec fdp) chez les cavistes :j'ai reçu ce matin un BUNNA moine 2005 et un PEAT and SEA(Tiens!quel caviste? :think: ) ...Hummm! la fin de soirée sera bonne!
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

HEDON a écrit :Personnellement, pas convaincu que d'aller se faire engloutir dans "l'univers impitoyable" des GMS aux moments des fêtes soit rentable et en harmonie avec le plaisir qu'il y à a choisir une bouteille de W.
En revanche ,on conforte probablement les grands groupes propriétaires des distilleries dans leur choix de faire de plus en plus de buisness avec les GMS et dc dans une démarche commerciale dévastatrice pour l'avenir du Whisky. A l'inverse, on encourage certainement les bons cavistes (Les passionnés qui se gavent pas) a s'investir pour nous ds la recherche des meilleurs elixirs si on continue à se fournir chez eux.
Alors je laisse les GMS avec leurs qlques whiskies de qualités qui n'ont rien a foutre dans ses rayons (le label 5 leur suffit!) :chores-mop:
Tiens , la preuve qu'on à des bons W.à prix très,très accessibles (même avec fdp) chez les cavistes :j'ai reçu ce matin un BUNNA moine 2005 et un PEAT and SEA(Tiens!quel caviste? :think: ) ...Hummm! la fin de soirée sera bonne!
Ouiais enfin le caviste de base qui te vends les Classic Malts 50% plus cher qu'en GMS...
Enfin bon le débat caviste vs GMS est un débat récurrent que l'on a tous les ans à cette époque de l'année :)
HEDON
Distillateur
Distillateur

Ouiais enfin le caviste de base qui te vends les Classic Malts 50% plus cher qu'en GMS...
Enfin bon le débat caviste vs GMS est un débat récurrent que l'on a tous les ans à cette époque de l'année :)[/quote]

Mais non, j'ai dis les vrais cavistes! là tu me prends un exemple typique de "pseudo-caviste" . Genre d'exemple parmis d'autres facilement détectables (et objectifs) qui pourrait alimenter un topic : LABEL POUR CAVISTES NAZES!
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca va faire 2 ans que trône dans mon auchan une bouteille de macallan 30yo à 605 euros. Elle a même eu droit à un 30% à une période et elle n'est pas partie....
Sinon moi je dis que la gms c'est quand même pratique pour acheter les bouteilles dites de "benchmark".
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Et c'est bon d'avoir une bouteille qui s'est prise pendant 2 ans du néon dans la gueule...?
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Quaker
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Quaker »

Bah je suppose (j'espère) qu'une telle bouteille est en coffret/étui ?
Image
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas sur que dans une grande surface ils soient vachement regardant là dessus...Après je comprend pas trop la démarche de la grande surface car quelqu'un qui veut acheter un grand vin ou un grand whisky va aller cher un caviste et pas l'acheter en même temps qu'une boite de tampon pour sa femme et qu'un morceau de saucisson pour le lendemain...
Image

HEDON
Distillateur
Distillateur

Un macallan double matured finish NEON !Y sont vraiment fort chez AUCHAN :roll
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Ils le stockent peut être allongé histoire d'ajouter une petite finition "bouchon" !! :lol:
Image

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Reçu ce jour le prospectus Intermarché.

Quelle déception ! Le directeur m'avait dit que suite à son agrandissement, il allait faire un effort pour la FW mais... que dalle !

On notera dans le désordre avec ou sans le jeu de la carte fidélité et avantage carte doublé :
- HP 12 ans à 24,95
- Aberfeldy 12 ans à 15,90
- Aberlour 10 ans à 23,50
- Macallan Fine Oak 12 ans à 20,90
- The Balvenie Cuban Selection à 36,99
- Dewar's 12 ans à 25,50
- Talisker 10 ans à 22,85
- Bowmore 12 ans à 20,25
- Caol Ila 12 ans à 29,90
- The Balvenie 12 ans à 29,50
- Glenfiddich 15 ans à 28,59
- Glenfiddich 18 ans à 35,95
- Oban 14 ans à 34,50

et enfin un bon prix pour le Laga 16 ans à 33,85 euros.

Voilà. Vous savez tout.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

En effet a part le Laga (j'en prendrais 2 bouteilles a ce prix).
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Avec des prix pareils ils vendraient leur whisky par palette dans mon coin. Les grandes surfaces sont 40/50% plus cher sur la quasi totalité des références que tu donnes.

Le HP par exemple est à +-35€ et l'Aberfeldy 12 ans à +-30€

Seul l'aberlour, la caol ila et l'oban ont des prix +- pareil.

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »