Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ALouis »

> Merci Ruben de tes commentaires, je poste bientot mes notes sur les PE 2th à 6Th release.

> Cosinus , vendredi je posterais mes notes sur ce Karui, mais je peux deja dire qu'il est superbe.
Quand à l'ordre de degustation, j'ai bien precise "la fin de soirée " donc oui c t le dernier de la série ;-)
HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON »

Un LONGROW C.V avec un plat rustique: Cou de canard farci aux lentilles .
Ben"put'borgne" On'est point les plus malheulleux! comme dit l'aveyronnais qui m'a vendu le cou de canard.C'est le top ,
un côté cuir/animal qui semble ressortir du LONGROW et le fumé/tourbé(?) sont en parfaite harmonie avec ce genre de plat .
Tellement bon que j'me suis laisser aller,c'etait plus de la degust.c'etait un carnage!j'ai pas pu en laisser ds la casserole et ce W.fallait bien que je verifie si c'etait cuir ou animal ,fumé ou tourbé ...C'est mal tombé ,normalement semaine strict car je cours un marathon ce W.E.
Alors les Toulousains (c'est le marathon de toulouse), si vous voyez un type vomir en courant et s'ecrouler à l'arrivée dans une gerbe finale parfumée au "canard-fumé-tourbé" dites bien aux secouristes que surtout pas de perf.de glucose mais un vrai remontant type bdf. :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Laphroaig Quarter Cask 48% "M0195"
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Bruichladdich "Rocks" & Cubao n°3. Je commence à devenir fan de ce Bruichladdich.
Marseille

Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

HEDON a écrit :Alors les Toulousains (c'est le marathon de toulouse), si vous voyez un type vomir en courant et s'ecrouler à l'arrivée dans une gerbe finale parfumée au "canard-fumé-tourbé" dites bien aux secouristes que surtout pas de perf.de glucose mais un vrai remontant type bdf. :mrgreen:
Je transmettrai l'info. J'ai plusieurs collègues qui le font aussi.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Pas mal de trucs hier soir avec mon pote Fred et dans le désordre:
Glengoyne 1972-2009 MOS sherry cask,
Kilkerran WIP 46° (vraiment excellent et surpenant pour son âge),
Bunnahabhain MOS heavily-peated (tout est dans le titre),
HP 21yo 2007 for Duty: ben un vrai HP quoi, mielleux à souhait...bon mais sans surprise (ce qui n'est pas un défaut)
Longmorn 39yo Alambic Classic 1970-2009: du très bon sherry bien rond :-P
Glengoyne MOS 1998-2009 11yo: un sherry monster très bon avec une mousse au chocolat
Longmorn whiskyfair 1976-2007 31yo 51.4° bourbon : toujours aussi bon et fruité
Strathisla G&M LMDW 1967-2007 50°: le meilleur de la soirée à ce moment-là...tout en finesse...dans le même registre que le Astral Hit daily dram

Et le meilleur pour la fin: 1 triple face-face bowmore 1968
- Bowmore 35yo 1968-2003 Celtic Heartland 40.6°
- Bowmore Signatory Millénium 1968-1999 31yo 44° #3820
- bowmore Taste still 1968-2006 41.5° #3823

Rien à dire :-P 3 monstres :-P avec un côté hyper fruité exotique (vraiment à l'extrême) pour le celtic heartland. Les 2 autres étaient un tout petit peu moins exhubérants (mais quand même très typé bowmore 1968 si vous voyez ce que je veux dire :twisted: )...un régal...et en plus higly drinkable...du pipi de Jésus... :dance:
C'était un petit entrainement avant lindores ;-)
Dernière modification par lexus le 22 oct. 2009, 15:41, modifié 1 fois.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :
QUOI ??? Une triplette de tueries de mon année de naissance, et j'étais même pas là ? :angry-tappingfoot: ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

lexus a écrit :Pas mal de trucs hier soir avec mon pote Fred et dans le désordre:
HP 21yo 2007 for Duty: ben un vrai HP quoi, mielleux à souhait...bon mais sans surprise (ce qui n'est pas un défaut)
Glengoyne MOS 1998-2009 11yo: un sherry monster très bon avec une mousse au chocolat
Strathisla G&M LMDW 1967-2007 50°: le meilleur de la soirée à ce moment-là...tout en finesse...dans le même registre que le Astral Hit daily dram

Rien à dire :-P 3 monstres :-P avec un côté hyper fruité exotique (vraiment à l'extrême) pour le celtic heartland. Les 2 autres étaient un tout petit peu moins exhubérants (mais quand même très typé bowmore 1968 si vous voyez ce que je veux dire :twisted: )...un régal...et en plus higly drinkable...du pipi de Jésus... :dance:
A ce que je vois, y'en a qui se font vraiment plaisir! Bravo! Ca donne très envie en tous cas. ;-)
Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : Bunnahabhain Moine 2005-2009 62.1% Cask 75: Là, c'est tout le contraire. Extrêmement original, d'énormes contrastes de saveurs et de gouts, sans pourtant jamais tomber dans le déséquilibre ou le combat des chefs. La tourbe et la fumée pourtant sacrément présentes mettent en valeur le fruit. On est sur du réglisse et des fruits sur-confits nageant dans un bain de tourbe et de fumée. Aimablement déstabilisant. Par contre, il réagit assez bizarrement à la flotte. Je lui ai ajouté quelques gouttes, et instantanément, pfff, plus rien dans le verre. Le temps de me maudire d'avoir gâcher ce dram, le téléphone sonne. Je reviens sur mon verre 1/2 heure plus tard et hop, tour de magie, tel le phœnix, mon dram est revenu quasiment au niveau d'expressivité et de puissance d'avant le flotte. Du coup, je recommence à le tremper un peu plus, et rebelotte, il s'effondre puis se relève, chaque fois un peu plus doux. Très joueur ce p'tit jeune ... qui d'ailleurs fait vraiment beaucoup, beaucoup plus que son age.
Ce qui est assez fort et intéressant, c'est qu'il est très différent du précédent Bunnha tourbé de chez Jean-Boyer. Ca sent le FTF, ça.
Je reviens sur ce post. Je savais avoir déjà dégusté quelque chose qui jouait un peu sur ces mêmes notes étranges, et puis là, en farfouillant parmi tous mes samples, ça à fait tilt: Le Bunnahabhain Mission 1976 !
Image

Image

Ma whisky liste

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

lexus a écrit :Pas mal de trucs hier soir avec mon pote Fred et dans le désordre:

C'est affreux tu places la barre vraiment très haut, en tous cas bravo superbe dégustation.
J'ai des trucs pas mal pour le lindores.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Glen Grant "The Ultimate Whisky Company" 1990 18yo 46% distilled 28/03/90, bottled 25/11/08, refill sherry but n°7123, bottle n°341: Trouvé ça chez VZ lors du dernier Witch. Achetée parce que pas chère du tout. Le nez est pas mal et me rappelle un peu mon récent Glen Garioch 1797 Founder's Reserve 48% UCF(bottled 2009) mais un peu au nez et surtout ne bouche, il y a une note assez agressive qui évoque poivre et gingembre, mais sans maitrise et qui gâche le tout. De plus, ces quelques 46% en paraissent presque 60. Pas pensé à lui faire faire trempette.
Image

Image

Ma whisky liste

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :
C'est affreux tu places la barre vraiment très haut, en tous cas bravo superbe dégustation.
J'ai des trucs pas mal pour le lindores.
Et c'est toi qui dit cela...l'homme fou sans limites...mais oui c'est vrai on se défend aussi pas mal dans le plat pays...
Pour lindores, je n'y reste que le samedi (obligation familiale le dimanche)...si tu veux je t'apporte un sample du bowmore Millénium...il devrait ravir ton palais...
Slainthe math
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Cela fait envie cette dégustation de bowmore. Et si lexus dit que c'est du pipi de jesus, vu ses exigences, je n'ose imaginer comment c'est bon.

MARS
Charleroi, Belgique
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Cela fait envie cette dégustation de bowmore. Et si lexus dit que c'est du pipi de jesus, vu ses exigences, je n'ose imaginer comment c'est bon.

MARS
Il devrait y en avoir à lindores des bowmore 1968...j'avais acheté l'année passée un bon 1/3 de bowmore Celtic Heartland...bon je vais prendre un gros sample du millénium...histoire d'en faire profiter un de plus ;-)
Faut juste que je n'oublie pas tout les brolles que je dois préparer pour samedi :mrgreen:
Slainthe math
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

lexus a écrit :
mars a écrit :Cela fait envie cette dégustation de bowmore. Et si lexus dit que c'est du pipi de jesus, vu ses exigences, je n'ose imaginer comment c'est bon.

MARS
Il devrait y en avoir à lindores des bowmore 1968...j'avais acheté l'année passée un bon 1/3 de bowmore Celtic Heartland...bon je vais prendre un gros sample du millénium...histoire d'en faire profiter un de plus ;-)
Faut juste que je n'oublie pas tout les brolles que je dois préparer pour samedi :mrgreen:
Sinon tu viens en faire profiter les toulousains. Nous serons t'accueillir comme il se doit :)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »