Low cost de qualité
Modérateur : Modérateurs
Re: Low cost de qualité
Le Bernie Moss me semble rentrer aussi dans cette catégorie.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Mouaip, j'suis vraiment pas fan de ce whisky qui, à mon goût, a vraiment été embouteillé trop tôt.
Ecoute j'ai bien aimé, je n'en boirais pas tous les jours mais de temps en temps c'est bon, peut être faut il le laisser vieillir un peu ?dede a écrit :Mouaip, j'suis vraiment pas fan de ce whisky qui, à mon goût, a vraiment été embouteillé trop tôt.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
La première fois, j'ai failli ne pas finir mon verre tellement je lui trouvais une odeur de caoutchouc cramé. La seconde s'est mieux passée, avec une (trop) grosse dominante sur la céréale fumée. Faudrait que je le regoûte un jour histoire de lui redonner sa chance.
Ce jeune Benriach tourbé me semble aussi un bon produit d'entrée de gamme (prix env. 30 à 35 €). La tourbe est bien présente mais n'écrase pas le fruité. L'alcool (48%, pas les 40% habituels) est assez bien intégré surtout vu son jeune âge.
Je l'ai trouvé bien supérieur au Curiositas qui est un OB 10 ans tourbé de la même distillerie.
Je l'ai trouvé bien supérieur au Curiositas qui est un OB 10 ans tourbé de la même distillerie.
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Ouverture hier d'une bouteille qui mérite vraiment sa place, à mon sens, dans ce topic sur les low cost de qualité. On peut même s'en offir deux pour le prix fixé à 100,00 euros, puisqu'elle coûte 44,99£ chez TWE:
Ardmore 13 yrs SMoS 1994/2008, Cask n°65, 56,8%
http://www.thewhiskyexchange.com/P-8083.aspx
Une attaque sur l'herbe, puis la racine, puis on descend encore plus dans la terre. Beaucoup d'épices, rond, soyeux et un degré d'alcool parfaitement intégré, très équilibré, sans jamais aucune agressivité malgré son jeune âge. On a affaire là à un tourbé très frais, chlorophyllé.
Un excellent et étonnant rapport qualité/prix.
Une attaque sur l'herbe, puis la racine, puis on descend encore plus dans la terre. Beaucoup d'épices, rond, soyeux et un degré d'alcool parfaitement intégré, très équilibré, sans jamais aucune agressivité malgré son jeune âge. On a affaire là à un tourbé très frais, chlorophyllé.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Tourbé comment? Fumée ou tourbe, intégrée ou pas intégrée, omniprésente ou effacée,...lagaphroaig a écrit :Ouverture hier d'une bouteille qui mérite vraiment sa place, à mon sens, dans ce topic sur les low cost de qualité. On peut même s'en offir deux pour le prix fixé à 100,00 euros, puisqu'elle coûte 44,99£ chez TWE:
MARS
Charleroi, Belgique
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Salut Mars,
La tourbe est légère et délicate, parfaitement intégrée. Ce n'est pas un Islay. La tourbe est présente mais pas dominante.
La tourbe est légère et délicate, parfaitement intégrée. Ce n'est pas un Islay. La tourbe est présente mais pas dominante.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Bon à force de vous lire j'ai bien envie de me prendre un petit Glendronach Versailles !
Par contre je ne le trouve nul part, même chez VZ
Bon, ceci je parle pas le néerlandais donc j'ai peut être mal cherché
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un lien pour acquérir cette bouteille ?
Merci d'avance
Par contre je ne le trouve nul part, même chez VZ
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un lien pour acquérir cette bouteille ?
Merci d'avance
Et oui, tu as mal cherché !
Mais comme tu fais preuve de goût, voici le lien vers la bouteille : http://www.whiskyvanzuylen.nl/index.php ... ch&id=1690 
J'm'en fous pas mal du packaging mais bouh qu'elle est pas belle celle-là ! 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Ah bon ? J'aime bien cette étiquette un peu vieillote. C'est sûr, on est loin des packagings ultra tendance de Bruichladdich, mais ça n'est pas désagréable.
Le packaging bruich est à chier je trouve.
Mais les étuis sont pratiques pour ranger les "Malt Of Scotland".
Mais les étuis sont pratiques pour ranger les "Malt Of Scotland".
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
merci dede !dede a écrit :Et oui, tu as mal cherché !Mais comme tu fais preuve de goût, voici le lien vers la bouteille : http://www.whiskyvanzuylen.nl/index.php ... ch&id=1690
Pourtant je l'avais vu celui-là, mais je cherchais "Versailles" dans le nom du whisky...