Le bilan tombe...

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Le bilan tombe...

Message non lu par cyriltoulousain »

Voilà de quoi se donner bonne conscience Jean-Michel ! :-P
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Tu parles, je suis sur qu'il cache des trucs hautement inavouables. ;-)

Quand à moi, j'ai tout arrêté quand je me suis mis au whisky et que j'ai vu les effets sur mes finances. Plus de CD, même plus mes groupes favoris, alors que j'en achetait plusieurs par mois. Plus de DVD achetés lors de leurs sortie, j'attends qu'ils passent sous les 10€, et encore, même comme ça, je suis beaucoup plus sélectif et j'en achète quasiment plus. J'ai complètement mis en sommeil mon activité figurinistique en attendant d'hypothétiques jours meilleurs :roll: . J'ai réduit au maximum l'entretien de ma voiture et j'ai du remettre les mains dans le cambouis. J'ai remis à plus tard toute activité de bricolage et pourtant, dieu sait que j'en ai des projets/besoins en tête. Et j'espère chaque jour qu'aucun appareil électroménager, audio/vidéo/informatique, ou la voiture, ne tombe en panne.
Le seul truc que j'ai conservé, et qui passe même avant le whisky, c'est la lecture. Impossible pour moi de se passer de bouquins, ça doit sans doute représenter dans les 60€ par mois en moyenne. Ca et quelques séances de cinéma, mais là aussi, j'ai grandement réduit le rythme.
Faut dire aussi que la crise, ça a salement réduit mes revenus cette année. Ca aide pas à la santé des finances.
Dernière modification par canis lupus le 18 oct. 2009, 21:58, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :Tu parles, je suis sur qu'il cache des trucs hautement inavouables. ;-)
Exact. J'oubliais : J'ai la collec complète des Oui-Oui en édition avec couverture dure (pas en edition originale, tout de même...) Ca en fait 32, je crois bien...
Mon préféré ? Whisky et le Lapinzé. Le choc, lorsque je réalise que le lapinzé n'était en réalité qu'un chimpanzé déguisé ! Ah le fourbe ! C'était mon premier polar, en fait. Aussi puissant que du JP Manchette.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

dede a écrit :Pour l'instant, je refuse de compter. Mais si je devais faire une évaluation rapide, je dirais que je tourne autour des 2000 euros depuis le début de l'année...
P.S : ce message s'autodétruira avant que ma femme ne le lise. :angry-tappingfoot:
Désolé dede j'ai jeté un coup d'oeil à ta collection, ça fait certainement nettement plus que ça au total :roll (Mais peut-être avait-tu commencé avant ?)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Le problème c'est que mon autre intérêt les vins me coûtent aussi cher, malgré la crise, alors je rabote ailleurs (bouquin, sorties, voyages (pas de Nouvelle-Zélande cette année).
Master Experimental Blender
Genève
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit :Tu parles, je suis sur qu'il cache des trucs hautement inavouables. ;-)
Exact. J'oubliais : J'ai la collec complète des Oui-Oui en édition avec couverture dure (pas en edition originale, tout de même...) Ca en fait 32, je crois bien...
Mon préféré ? Whisky et le Lapinzé. Le choc, lorsque je réalise que le lapinzé n'était en réalité qu'un chimpanzé déguisé ! Ah le fourbe ! C'était mon premier polar, en fait. Aussi puissant que du JP Manchette.
Lapsus volontaire ou involontaire ?
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Involontaire, chef...
Il se passe tout de même des trucs bizarres, parfois, en chemin, entre le cerveau et les extrémités tapotantes des segments supérieurs. A moins que ce ne soit le cerveau lui-même qui soit à revoir...

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Smokey-Kong a écrit :
dede a écrit :Pour l'instant, je refuse de compter. Mais si je devais faire une évaluation rapide, je dirais que je tourne autour des 2000 euros depuis le début de l'année...
P.S : ce message s'autodétruira avant que ma femme ne le lise. :angry-tappingfoot:
Désolé dede j'ai jeté un coup d'oeil à ta collection, ça fait certainement nettement plus que ça au total :roll (Mais peut-être avait-tu commencé avant ?)
:shhh: Chut malheureux ! Imagine que ma femme tombe par hasard sur ce fil. Après décompte approximatif, j'en suis autour de 4500 euros d'achats depuis 1 an et demi. Je ne compte pas mes bouteilles plus anciennes qui sont d'ailleurs vides et n'apparaissent pas dans ma collection sur whiskybase (sauf mon PE 2nd release, mais il m'en reste deux samples).

Et puis il faut que j'arrête de faire passer ma femme pour le surgé de service sachant qu'elle me fout une paix royale du moment que je continue d'assumer ma part des dépenses communes et qu'il me reste assez de sous pour qu'on parte en vacances. :whistle:
Jean-Michel a écrit : les extrémités tapotantes des segments supérieurs.
Toi tu as fréquenté des formateurs d'IUFM. Ou alors tu es encore plus tordu que je ne me l'imaginais. Tiens ça me rappelle un livre qui parlait de l'usage de l'outil scripteur situé au bout du segment manipulateur antérieur.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Depuis peu je suis passé du côté obscur ... :dd
J'ai acheté mon premier Glenfarclas pour goûter, le dernier Family casks de 68 de Luc à seulement 300€ :mrgreen:
Et le matin je ne déjeune plus qu'au Benriach 76. ;-)
Depuis 2 ans et demi j'ai du acheter 70 bouteilles pour un total de 4-5000€, le pire(ou devrais-je dire le meilleur) c'est que la moitié de ces bouteilles sont depuis longtemps au verre. :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :
Jean-Michel a écrit : les extrémités tapotantes des segments supérieurs.
Toi tu as fréquenté des formateurs d'IUFM. Ou alors tu es encore plus tordu que je ne me l'imaginais. Tiens ça me rappelle un livre qui parlait de l'usage de l'outil scripteur situé au bout du segment manipulateur antérieur.
Les référentiels bondissants (anciennement référentiels exocentrés, il me semble) et les contrats didactiques établis entre l'apprenant et son référent visant à développer la motricité fine dans un continuum éducatif ne sortant pas du champ disciplinaire n'ont aucun secret pour moi. En revanche, j'ai un peu de mal avec les orientations praxéologiques...
Et après, on va prétendre que les informaticiens jargonnent...

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Et après ça, on s'étonne que certains enfants deviennent des non-apprenants qui s'asseoient systématiquement à côté d'un espace transparent.
Image
O. Wilde

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :espace transparent.
Ou thermo émanant.

On attend toujours la liste ou le nom du recueil de ce genre de descriptifs.

Edit: quoique, je me demande si thermo rayonnant, voir même thermo radiant, ne serait pas plus indiqué. :think:
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Ou thermo émanant.
Pouf pouf. C'est vrai qu'il fait froid par chez vous.
Image
O. Wilde

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Il n'empèche, tout comme Jean-Mi, il m'arrive moi aussi assez fréquemment d'éprouver des difficultés décompatibilisantes entre les extrémités penta-digitalisées de mes membres supinateur/pronateur antérieurs et l'interfaçage multi tactilo-commandé entrant de mon outil calculateur poly-communiquant personnel.

Enfin ma préoccupation du jour, c'est qu'en raison d'une intérruption volontaire d'activité rémunératrice professionelle, je risque de ne pas pouvoir bénéficier demain des services habituels du translateur collectif électro mu à guidage bilatéral que je prends quotidiennement.
Image

Image

Ma whisky liste

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

dede a écrit :
canis lupus a écrit :Ou thermo émanant.
Pouf pouf. C'est vrai qu'il fait froid par chez vous.
Pouf pouf. C'est vrai qu'il fait froid par chez vous... Mais chez toi aussi, dédé !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »