Mitch a écrit :C'est une blague, je suis suivi !!!
J'ai gouté ce Clynelish hier soir pour la première fois. Pour une coincidence, en voilà une. Je l'ai trouvé super d'ailleurs, bien content de ne pas y avoir trouvé de souffre.
Des fois on y sent des "notes souffrées" c'est pas non plus un bol de souffre.
As-tu pris des notes de dégustation ? Possèdes-tu la bouteille ?
Cessez donc de ne plus pouvoir souffrir le soufre !
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Même dans le Lagavulin 21yo il ya un peu de soufre.
C'est surtout dans les whisky avec beaucoup d'influence de sherry, car le souffre est / était utilisé comme désinfection des barils.
Dernière modification par WhiskyNotes le 16 oct. 2009, 14:21, modifié 1 fois.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
oh oh on se calme... ...si je devais être repris de la sorte à chaque fois que je commets une faute sur un forum anglais, c'est clair que j'aurais arrêté depuis longtemps où alors fallait le faire dès le début du sujet (c'est vrai que dès le début le mot était mal orthographié)...
Sans rancune Dédé...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Désolé Ruben, ça n'était pas particulièrement pour toi. Et ton Français est plus que correct. J'avais essayé par un mauvais jeu de mot de faire voir la faute avant. Et puis sur mon dernier post, j'ai oublié le smiley qui va bien pour mieux faire passer les majuscules. Mea maxima culpa donc, et bien sûr sans rancune Fred.
O. Wilde
dede a écrit :Désolé Ruben, ça n'était pas particulièrement pour toi. Et ton Français est plus que correct. J'avais essayé par un mauvais jeu de mot de faire voir la faute avant. Et puis sur mon dernier post, j'ai oublié le smiley qui va bien pour mieux faire passer les majuscules. Mea maxima culpa donc, et bien sûr sans rancune Fred.
J'avais bien saisi ton 1er message... et de fait les smiley sont de très bons amis pour ce genre de message
Que la fête continue...d'ailleurs je m'en vais chercher des laquements sur la foire...ne comprendront que les liégeois
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
Nez: délicieux fruité (fruits rouges et noirs confiturés ou en liqueur), boisé riche, finement épicé et vanillé. quelque chose d'organique (peut être ceux que certains rapprochent du soufre ?). Note de chocolat et de café, une pointe toastée, torréfiée, fruits secs grillés, presque café ou caramel brûlé. Riche et gourmand.
8,5/10
Bouche : Chaude et assez puissante, bien boisée et vineuse (chêne, tanins). Fruité plus discret qu'au nez. Intensité de bois précieux, santal, cèdre. Amaretto, xérès sec.
Une légère acidité (agrumes, ananas?) et une certaine astringence boisée nuit un peu à l'ensemble. Dommage car la bouche fait vraiment preuve d'une belle richesse et originalité, il me semble l'avoir trouvée un peu moins "agressive" et plus fondue à l'ouverture.
8/10
Perso, je l'avait trouvé plus agressif à l'ouverture(et bu 2 semaines après, mais ce n'est sans doute pas suffisant). Mais vu la quantité vendue, je pense qu'il y a des variations (depuis sa sortie). Cela m'étonnerait beaucoup qu'ils aient fait un batch de 200.000/300.000 bouteilles.
C'est d'ailleurs pour cela que je préfère le 18 ans, il est moins agressif et plus rond(un peu plus complexe aussi)
Le coté organique et vieille poussière(soufre), je ne le perçois qu'au goulot et très très rarement dans le verre(et en plus, cela disparait au bout de quelques minutes. Cela ne saurait donc me gêner.