pompix a écrit :Bon, voilà, hier on a tout de même eu la chance de goûter quelques trucs sympa du Live chez notre caviste, je ne vais pas m'étendre sur tout mais sur ceux qui m'ont marqué le plus :
Laphroaig 89 DL pour LMDW, mais lequel ? aucune idée du % ..., hallucinant car je l'ai fait à l'aveugle. Hein, un Islay ? Hein, un Laph ??? J'ai encore beaucoup de choses à apprendre je crois ... mais n'ayant jamais goûté de Laphroaig de cet âge, j'ai été super surpris, tout était super fondu, trop bien fait, trop bon, j'en veux !!!
Yoichi 91 pour LMDW 58%, super classe, super riche, j'ai adoré, j'en veux aussi !
Karuizawa 67, ok, sherry super classe, super bien intégré, super riche et intense mais il n'y a que du sherry là-dedans au final et je ne suis pas fan. (je manque sûrement d'expérience). En tout cas, une chose est sure, Je trouve le profil du Yoichi bien plus jouissif à mon goût.
PS : On a goûté des fonds de 1 cl avec 15 à 20 minutes par drams maxi.
Salut Pompix,
je confirme la grande classe du Laphroaig et du Yoichi (il m'en faut une bouteille celui-là !).
Ce dernier très (voir mêmetrop?) flamboyant à, je pense éclipsé légèrement les qualités du Karuizawa.
Peut-être aussi un peu trop de samples...