Old Pulteney 21 ans 46% 1983 (... ou autre O.P. ?)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Old Pulteney 21 ans 46% 1983 (... ou autre O.P. ?)

Message non lu par dkwk »

Je suis en train de regarder plusieurs bouteilles pour un prochain achat, et je voulais savoir si vous aviez un avis sur celles ci. Pour commencer, chez Old Pulteney, la 21 ans, apparement en 1983.

Est-ce une bouteille intéressante ? au bon rapport q/p, ou du moins a avoir ou découvrir ? (compter une 100aine d'euros)

comment se place cette bouteille par rapport au Old Pulteney 17 ans et 30 ans ? Un vrai écart ou une vraie différence ? Un réel intérêt ?

Ou peut être que dans la même gamme, on trouverais des whisky plus intéressants a ne pas rater ?

merci a vous ;)

Image
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Old Pulteney 21 ans 46% 1983 (... ou autre O.P. ?)

Message non lu par canis lupus »

Old Pulteney (ou juste Pulteney suivant les époques et les vendeurs), ça peut être vraiment sympa. J'en ai 3 dans ma collection, 1 OB (le 12yo) et 2 IB (Jean Boyer Best Casks Of Scotland 98-08 43% et Gordon & MacPhail "Single Cask" 97-08 45% cask 1193) .
Je crois que les versions OB actuelles ne sont pas ce qu'on peut trouver de meilleur rapport q/p.

Trouvé sur le site LMDW: http://www.whisky.fr/produit-14726-old- ... phail.html
Comme le numéro de cask n'est pas indiqué, je ne peux pas te garantir que c'est exactement la même version que la mienne.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dkwk »

Actuellement, je n'ai que le 12yo OB. Suite a une envie de le découvrir.

Ensuite, c'est un peu con, mais je privilégie souvent inconsciemment les OB... la dessus va peut être falloir que je change... ou pas selon les distilleries et embouteilleurs différents...

Je continue a farfouiller... merci deja !
Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Le 17 y est très bon aussi, m'est avis que tu peux essayer, tout dépend du prix < 150 vas y > 150 essaye de te procurer un sample pour déguster.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »