talisker a écrit :
2- Brora 30 YO OB (un nez totalement absent au début laissant apparaître ensuite une odeur de vomi assez désagréable)
Du vomi dans un brora....me réjouis de goûter mon sample...après les notes d'étable, ils font fort chez Diageo... ...es-tu certain de ne pas l'avoir goûté près d'un proivrot à l'haleine de chat???
Bien content d'avoir pris le dernier DT
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
talisker a écrit :
2- Brora 30 YO OB (un nez totalement absent au début laissant apparaître ensuite une odeur de vomi assez désagréable)
Du vomi dans un brora....me réjouis de goûter mon sample...après les notes d'étable, ils font fort chez Diageo... ...es-tu certain de ne pas l'avoir goûté près d'un proivrot à l'haleine de chat???
Bien content d'avoir pris le dernier DT
J'ai déjà remarqué que quand le verre a déjà servi et qu'il a juste été rincé une partie de l'arôme du whisky précédent reste et peut entrainer un mariage des plus dégoutant(ou des plus agréable). Cela étant, la nouvelle version n'a pas l'air de faire l'unanimité!
Par contre, pour le port ellen, cela semble vouloir sire que l'un des fût ayant servi au batch avait un problème du au vieillissement.
Brute de fût??? sherry butt ou bourbon barrel ??? Plutôt whisky, whiskey ou bourbon...Vous avez pu y goûter...???...et le prix, raisonnable pour son âge???
Mais là on s'éloigne du sujet...
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Après, l'homme aux sandales chez Glenglassaugh, ça n'est pas n'importe qui non plus !
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
- Lochside 1981/2009 for LMDW, à acheter pour son rapport Q/P, meilleur le 1987 TPD
- BenRiach 1976/2009 Cask 3551 160 btl, meilleur que la version précédente, pour moi le meilleur des 6 BenRiach 1976 que j’ai goûté, à acheter
- Clynelish 1972/2009 for LMDW, excellent mais pas supérieur au 1971 OMC 38 yo bien moins cher
- Karuizawa 1967 for LMDW, fût partagé avec TWE, très bon mais 1981 reste mon préfé, du même niveau que 1971 par contre, une verticale à faire
- Strathisla 1960/2009 50% Cask #2548 177 btl, superbe expression marquée par le sherry, un acajou profond
- Auchentoshan 1978 Bourbon cask 53.4%, pas fan de cette distillerie mais très belle expression
- Brora 30 yo 2009, pas du niveau des release 2 et 3 mais bon
- Glenglassaugh 40 yo
- Glenfarclas 1979 Familly cask 3rd release, une maturation rare en fût de bourbon, magnifique, un nez tout en retenu mais en bouche c’est une explosion de fruit et de bois maîtrisé, merci Luc
- Glenfarclas 1965 Familly cask Cask #3861
- Glenfarclas 1959 Familly cask, merci à Mike et toute la petite famille ;)
- Yamazaki 1984, bon et raffiné mais ne vaut pas le prix auquel il est vendu
- Clynelish 27 ans 1982/2009 The Perfect Dram II Ex-Bourbon Hogshead - 53.9%
Les BONS:
- Miyagikyo 1988 50%, frais et boisé
- Yoichi 1991 58%, un poil en dessous de la release précédente, moins tourbé et plus sherry
- Laphroaig 1989/2009 20 yo OMC 57.1%, un peaty sherry très réussi, voir en fonction du prix
- Ben nevis 1975 Prestonfiels 63%
- Ardbeg Corryveckran
- Ichiro 1985
- Bowmore 1994 BBR
- Blue Hanger 4th release 47.6%, un blend type sherry mélange de Glen elgin, Mortlach et Glenlivet)
- Talisker 30 yo 2007
- Talisker 25 yo 2001
- BenRiach 25 yo 50% (70% Sherry et 30% Bourbon)
- Wemyss sea smoke 55% (Caol ila)
- HP 25 yo 45.1%
- Taketsuru 21 yo
- PE 9th release, bon mais pas exceptionnel , bien meilleur que la 3rd release LMDW
Les grosses déceptions :
- Karuizawa 1986, alcooleux et pas représentatif de la distillerie qui sait faire bien mieux
- Le stand Signatory Vintage en général
- PE 3rd release Signatory for LMDW
- Ardbeg 18 yo 1991/2009 OMC 56.1%
- Arran 1996 Peacock, beurk
- Kawasaki 1981
- Glen Keith 1900 PDA,, c’est un bon calva mais un mauvais whisky
- Glendronach 1972 for LMDW, fatigué et bien moins bon que le 72 OB
- Speymalt 1970
- Glenglassaugh 21 et 30 yo
Voila pour les malts, je vais essayer de faire le pitch du week end et notamment la superbe soirée OFF chez Regis Bourgine aux Caves de Becon, terminée à 4H30...
GaxMalt31 a écrit :Superbe Week-end, mais qui passe trop vite ( arrivé samedi 16h00 - parti dimanche 16h00). Du coup j'ai gouté moins de bouteilles que la plupart ....
.... et tu as oublié les bouteilles que tu devais récupérer
Et oui mes deux Laphroaig TW, et dire que je suis retourné au pas de course au Pavillon rechercher les deux bouteilles pour JM. Et je n'ai même pas pensé aux miennes Ça c'est trop fort.
Faudra convenir d'une autre rencontre, tous les prétextes sont bons.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...
talisker a écrit :Alexandra, la traductrice de Bill Lumdsen ??? Quelle bombe anatomique. Des proportions parfaites, un sourire lumineux, et ce très léger stravisme qui lui donnait encore plus de charme...
La petite au stand Barmag était aussi terrible. J'étais d'ailleurs surpris de voir qu'il n'y avait pas plus de "clébards affamés" devant son stand. Comme quoi, les français et l'alcool, c'est une grande histoire d'amour... lol
Moi j'étais venu pour le whisky et je n'ai pas noté les noms (ni les numéros de tél), mais il y avait plein de jolis minois, c'est sûr.
Délicieuses discussions avec de charmantes demoiselles sur les stands Glenrothes et Bushmills (ah le Bushmills 21yo, dommage qu'il soit si cher !).
Des messieurs très sympas aussi sur les stands Talisker et Number One, et aussi Balblair (bien qu'apparemment, il n'ait pas fait l'unanimité).
Bref, un accueil chaleureux, on y reviendra.