Whisky live 2009

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky live 2009

Message non lu par piazzolla »

PNicolas a écrit :
pompix a écrit :Vache, le Lochside, on ne sait tout simplement rien de ce qu'il y a dedans avec cette "description".
C'est génial, ils n'ont même plus besoin d'ouvrir les bouteilles pour les décrire, c'est très économique.
Oh, que nous sommes taquins tout de même ! :mrgreen:
A ce prix là le Lochside, il ne faut pas hésiter, c'est hyper gourmand, la finale est hyper longue !
Tu l'as gouté ??????
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :De toute façon ce M. Lambda n'est qu'un con, il se fait toujours avoir ! :mrgreen:
Un vrai quidam, quoi. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

En fait, il y a bien quelque chose qui me chiffonne dans les commentaires de LMDW, c'est le traitement des séries.
Je m'explique.
Les notices descriptives sont rédigées (avec plus ou moins de lyrisme) pour une nouvelle référence.
Lorsque cette référence devient la première d'une série, les commentaires initiaux sont réutilisés pour tous les lots suivants, comme si tous les Bunna SV 1978 ou les Linkwood GMP 1990 avaient forcément les mêmes caractéristiques.
Pour le Talisker 10yo ou le Glenfarclas 15yo, je veux bien, mais pour des single casks :roll: ...
[édit : par contre les commentaires des maîtres Tseng et Génin (accords met/whisky) sont une bonne initiative !]
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Attentions les gars, le Whisky Live est reporté à fin octobre !
:scared-eek:
Encore 31 jours, 20h, 33 min. et 12 sec., si on en croit le sitof : http://www.whiskylive.fr/
:roll
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Bien vu Bugs, bon je vais changer mes billets et vider ma valise :mrgreen:
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit :Bien vu Bugs, bon je vais changer mes billets et vider ma valise :mrgreen:
Eh, mais... :???: tu n'as pas une bouteille pour moi dans ta valise ? :scared-shocked:
Arrête Anthony, reviens, c'était de la blague... :animals-dogrun:
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Si si j'avais bien une bouteille pour toi, je viens de la finir et il m'en reste 8 à terminer :roll
:obscene-drinkingbuddies:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

piazzolla a écrit : Tu l'as gouté ??????
J'en ai une bouteille tout comme le clynelish !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Lochside et Clynelish à acheter ;-)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

BugsBunna a écrit :Attentions les gars, le Whisky Live est reporté à fin octobre !
:scared-eek:
Encore 31 jours, 20h, 33 min. et 12 sec., si on en croit le sitof : http://www.whiskylive.fr/
:roll
Excellent !
Carpe Diem

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

La valise est bouclée, les samples et bouteilles protégées, le bouquin pour le train mis dans la poche avant du sac et les RDV au live sont mis dans le PDA :mrgreen:

Here we go :dance:
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit :La valise est bouclée, les samples et bouteilles protégées, le bouquin pour le train mis dans la poche avant du sac et les RDV au live sont mis dans le PDA :mrgreen:

Here we go :dance:
T'as oublié les cigares ,smo
Carpe Diem

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Oups non non j'ai pris le dernier cigare de ma cave, un magnum 50.
J'attends une livraison de Andorre, va falloir que mon ami ne tarde plus.
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Soup a écrit :Vous avez lu les commentaires de dégust ? Ca devient assez velu :shock:
Morceau choisi :
Ce Yoichi se déguste comme on dévore un livre passionnant, jusqu’à la dernière syllabe ! Sa sincérité n’a d’égal que sa complexité, son toucher de bouche possède la douceur du taffetas, ses nuances de couleurs font penser à une tapisserie richement décorée. Mais le plus impressionnant est que cette version réinvente le concept même de dégustation. Elle laisse en effet entrevoir l’idée que l’immortalité et l’infini existent en matière de whisky.
Tiens, je viens de voire celle-là.
L'immortabilité et l'infini...
Une bouteille qui ne se vide jamais ? Qui se remplit la nuit quand on en boit le jour ? Qui se remplit le jour quand on en boit la nuit ? La sainte ampoule du single malt ? :roll
Bon, j'ai dit que j'aimais bien les commentaires inspirés, azimutés ou eschatologiques et toussa, tant qu'on rigole, mais ça n'empêche pas de garder un minimum de crédibilité.

Tenez, voici mes notes de dégustation du Glen Glen 2009/2009 gunpowder barrel Le-Chat-Machine finish, ça c'est du sérieux :
Ce whisky n'est pas du whisky. Il n'y a pas de mot pour décrire l'émotion qu'il suscite. Sa sauvagerie débridée, que dis-je, furieuse et indomptable, évoque le déchaînement du courroux divin qui, d'un mouvement rageur et ravageur, balaie inexorablement pécheurs et mécréants dans un torrent de lave. Sous le choc d'une telle violence, l'on reste d'abord muet d'effroi, puis l'on ressent une irrépressible envie de se réfugier dans un endroit intime et familier. Après quelques minutes ou quelques années (car le temps à jamais semble suspendu), à genoux et tête inclinée, puis assis et plié en avant, les poings vissés sur les entrailles en signe de contrition, l'on tire enfin la chasse d'eau libératrice d'effluves parfumées. Ce n'est qu'alors que l'on comprend, le front baigné de perles salines, que les Sodome des papilles, les Gomorrhe de l'œsophage ne seront plus jamais les mêmes après ce juste châtiment. Agonie des sens, perpétuelle agueusie ! Il y eut un avant, mais il n'y aura pas d'après. Une expérience unique. La révélation ultime. The last of all drams.
6.666 €. Ce prix-là pour un Glen Glen de presque un an, c'est cadeau... :angelic-yellow: :angry-fire:
Dernière modification par BugsBunna le 25 sept. 2009, 22:44, modifié 1 fois.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

J'adore ces vieilles etiquettes G&M comme sur le longmorn 69 Mash tun....

Clynelish 1972/2009 (59.4%, G&M for LMDW, Refill Sherry Hogshead #14301)
http://whiskysamples.flyingcart.com/?p= ... 8&cat_id=0
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »