Ardbeg 73
Modérateur : Modérateurs
Ardbeg 73
Pour célebrer leur 60ieme anniversaire, DL a embouteillé une série de bouteilles prestigieuses. Je viens de voir l'Ardbeg millesimé 1973 (qui donnera moins de 100 bouteilles) pour la coquette somme de 459£ (TTC mais sans le port). Nul doute qu'elles partiront vite et que l'on retrouvera ces mêmes bouteilles sur les sites de ventes aux enchères dans quelques semaines. A moins que Serge ne lui attribue une note plus que modeste...
Re: Ardbeg 73
Douglas Laing a vendu il y a quelques mois un 1973 pour £360 sur TWE, mais après 2 jours, le stock fut vendu. Je viens de recevoir un mail d'un vendeur allemand hier soir pour cet Ardbeg 1973 mais à 636 euros, j'ai poliment décliné l'offre :-)ttn a écrit :Pour célebrer leur 60ieme anniversaire, DL a embouteillé une série de bouteilles prestigieuses. Je viens de voir l'Ardbeg millesimé 1973 (qui donnera moins de 100 bouteilles) pour la coquette somme de 459£ (TTC mais sans le port). Nul doute qu'elles partiront vite et que l'on retrouvera ces mêmes bouteilles sur les sites de ventes aux enchères dans quelques semaines. A moins que Serge ne lui attribue une note plus que modeste...
Sauf erreur il s'agit d'un 36 Year old / Platinum / 44.7% dont il n'y avait que 78 bouteilles ..... dont une a été vendue le mois dernier sur W Auctions environs 450 € .....corbuso a écrit : Douglas Laing a vendu il y a quelques mois un 1973 pour £360 sur TWE, mais après 2 jours, le stock fut vendu. Je viens de recevoir un mail d'un vendeur allemand hier soir pour cet Ardbeg 1973 mais à 636 euros, j'ai poliment décliné l'offre :-)
Je ne sais pas de quel Ardbeg 73 tu parles, mais pour celui qui célebre le 60e annniversaire de DL, il est specifié ça :
aged for 36 years in a hogshead, bottled 2009 at 43.5%abv. Only 94 bottles were filled. Pas d'info sur le n° de fût...
aged for 36 years in a hogshead, bottled 2009 at 43.5%abv. Only 94 bottles were filled. Pas d'info sur le n° de fût...
Douglas Laing a sorti un premier Ardbeg 1973 (78 bouteilles) cet été à £360 (Juillet) et viens de sortir un 2eme Ardbeg 1973 (94 bouteilles) à £450..
Si les bouteilles d'Arbeg partent comme des petits pains à £360 (crise?), pourquoi ne pas augmenter le prix du fût suivant?
Si les bouteilles d'Arbeg partent comme des petits pains à £360 (crise?), pourquoi ne pas augmenter le prix du fût suivant?
Ne bavons pas, car pour s'en procurer une il faudra plus que se lever tôt. 
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
canis lupus
- Maître distillateur

Compte tenu de ce qu'on voit ces derniers temps, de la distillerie et du millésime, ça paraitrait presque acceptable.
Pas forcément de regret à avoir, ça n'est pas forcément aussi bon que c'est cher .....pat gva a écrit :Ne bavons pas, car pour s'en procurer une il faudra plus que se lever tôt.
Je ne me suis pas intéressé à la corélation entre le nb de bouteilles et leurs qualités (effet bénéfique ou pas de la part des anges), mais ça mériterait de s'y pencher ....
C'est vrai que j'ai déjà remarqué plus d'une fois qu'un bon whisky était un fût qui avait subit une forte évaporation. Mais ce n'est pas toujours le cas(loin s'en faut). Il faudrait en effet faire une petite statistique(pas évident sachant que le nombre de bouteille n'est pas toujours indiqué et encore moins le type de fût(nécessaire pour savoir combien de litre ont été mis dedans au départ))
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
si tu en veux une à 636 euros, fais moi signe. En attendant, je viens de recevoir des samples d'Ardbeg Doulgas Lain OMC que je viens de commander en Allemagne (1x 1972, 3x 1975 (dont la fameuse "702 bottles") :-)pat gva a écrit :Ne bavons pas, car pour s'en procurer une il faudra plus que se lever tôt.
Le 702 Btl est top, dans les 5 meilleurs Ardbeg que j'ai goûté !
PS: J'ai dégusté Vendredi le Caol Ila 15 ans Manager's Dram. Il n'était pas mauvais du tout. Merci PierrePNicolas a écrit :Le 702 Btl est top, dans les 5 meilleurs Ardbeg que j'ai goûté !
Une vraie bombe ce caol ila...corbuso a écrit :PS: J'ai dégusté Vendredi le Caol Ila 15 ans Manager's Dram. Il n'était pas mauvais du tout. Merci PierrePNicolas a écrit :Le 702 Btl est top, dans les 5 meilleurs Ardbeg que j'ai goûté !
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Celui-ci (le Caol Ila MD), c'est le gorille qui m'a permis de m'y initier.
Si quelqu'un a un plan correct pour m'en obtenir un flacon, il sait ce qu'il lui reste à faire...
Si quelqu'un a un plan correct pour m'en obtenir un flacon, il sait ce qu'il lui reste à faire...