Bien le bonjour de Moselle.

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bien le bonjour de Moselle.

Message non lu par BugsBunna »

Je me demandais justement ce que tu devenais. Content d'avoir ces bonnes nouvelles de ta santé.
jmputz a écrit :Et puis pour maintenir ma tension à ce niveau idéal, je me suis rendu compte qu'il vaut mieux limiter au maximum la consommation d'alcool.
Je te conseille plutôt de la limiter au minimum... 1 verre de vin et 1 petit dram de whisky par jour, c'est le minimum, non ?
Ah, j'oubliais : bienvenue Yann57.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Savoureur a écrit :C'est très facile. Le milieu entre la France et les Pays-Bas c'est le Luxembourg.
Début mars 2010 c'est OK pour vous?
jmputz a écrit :Et puis géographiquement je trouve que la proposition de Savoureur tient la route également...
Ben, ça dépend, c'est grand chez toi Gérard ? :mrgreen:
Bon plus sérieusement, me semble bien que le Thalys passe par le Luxembourg, nan ? Donc ça doit pouvoir se faire pour moi.
Y'a une bonne boutique de whiskys à tarifs étudiés dans le coin ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

jmputz a écrit :Tout le monde se souvient probablement des ennuis de santé que j'ai eus avant de partir. De ce côté ca va mieux. Mes petits médicaments pour le coeur en combination avec ces merveilleuses vacances ont ramené ma tension à 120/80!
Content de savoir que le palpitant se porte bien boss.
jmputz a écrit :Un exploit à mon âge.
Pour l'entretien, il faut poursuivre de jeunes et graciles flamandes à bicyclette. Ca marche. La preuve : le baron avait l'air bien en forme à La Haye, et je l'ai justement vu pratiquer l'exercice (uniquement pour rester en bonne santé bien sûr ! :mrgreen: )
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Oui, Dédé, tu as raison.
Je me souviens même que notre baron se trompait volontiers de direction. Il a fait un détour de 15 km m'a-t-il confié, parce qu'il est parti à gauche au lieu d'aller à droite (un comble pour lui...).
Il ne m'avait pas confié qu'il y avait une attirante batave qui bicyclettait (voilà un néologisme à la batave...!) dans cette direction, mais l'explication semble tenir la piste cyclable.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

jmputz a écrit :Je profite de l'occasion pour rassurer tous ceux qui se sont inquiété de ma santé parce que je me suis fait assez rare sur le forum ces derniers temps.
Bon, j'ai d'abord passé 1 mois dans une magnifique ile de l'Océan Indien, sans whisky! Merveilleuses vacances. Mais sans whisky.
Tout le monde se souvient probablement des ennuis de santé que j'ai eus avant de partir. De ce côté ca va mieux. Mes petits médicaments pour le coeur en combination avec ces merveilleuses vacances ont ramené ma tension à 120/80! Un exploit à mon âge...
Content de te savoir mieux, et content aussi de savoir que tu avs remettre un peu plus ton nez dans ton forum. Je pense que tu es quand même en mêem temps l'élément qui donne la dynamique et l'élément fédérateur en tant que fondateur. Personne ne peut le faire à ta place même si on s'est pas mal tenu en ta demi-absence.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Heureux de te retrouver !
A bientôt !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Heureux de te retrouver, JM et content que ta santé revienne.

Le Lux pour une rencontre interclubs serait une excellente idée. En tout cas pour nous... Mais je crains que pour nos amis occidentaux ou méridionaux ce ne soit pas aussi simple
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Très heureux de constater ton retour parmi nous Jean-Marie et bien d'accord avec ce qu'a écrit Jean Marie. ;-)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

ttn a écrit :
ça pourrait aussi s'appeler le WITC4 ...
Pour pouvoir l'appeller WITCH il faudrait trouver une église qui soit susceptible de nous accueillir en France :roll:
Pas nécessairement : Un château ferait également fort bien l'affaire, pour un Witch...
Maintenant, c'est pas faux que "Whisky in the Château", ça sonne pas très fino...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :
ttn a écrit :
ça pourrait aussi s'appeler le WITC4 ...
Pour pouvoir l'appeller WITCH il faudrait trouver une église qui soit susceptible de nous accueillir en France :roll:
Pas nécessairement : Un château ferait également fort bien l'affaire, pour un Witch...
Maintenant, c'est pas faux que "Whisky in the Château", ça sonne pas très fino...
Ca peut donc marcher aussi à la montagne: Whisky in the Chalet. Ou sur un ferry traversant la Manche: Whisky In The Channel. Et plein d'autres: Whisky In The Carnegy Hall, Whisky In The Confédération Helvétique, Whisky In The China, ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Whisky in the Chalet...
Alors on pourrait même faire ça à Gérardmer.
C'est grand, avec certaines chambres aménagées façon dortoir (d'ailleurs je pense que des colos y étaient hébergées, fut un temps). Et puis y'a la charcuterie Baudouin, pour les barbecue !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Bonjour et bienvenue à toi Yann57
Image
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »