Bien le bonjour de Moselle.

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bien le bonjour de Moselle.

Message non lu par ttn »

Bienvenue parmi nous Yann57
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Bienvenue Yann, ce serait en effet bien dommage que tu n'ailles pas grossir les rangs du club d'Alain, un bonhomme passionné et passionnant qui ne demande qu'à convertir de nouvelles âmes à la religion du dieu Whisky.

Attention toutefois, une fois que tu auras vraiment mis tes pieds dans son plat (de cassoulet "made in North-East") et ton nez dans ses drams, il te sera difficile de faire marche arrière!

Bon sinon un de ces quatre va vraiment falloir qu'on se loue un château/manoir par là pour tout un weekend, "vers le milieu de la France", (heu remarque pas sûr qu'il y ait trop de manoir par là...), et s'organiser une mega rencontre inter clubs provinciaux: Metz, Nantes, Toulouse, et qui qu'en veut en sera aussi!
Avec des dégusts de folie qui feront même envie à l'ami Mika & à ses potes gentlemen killers ! ;)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Stephane a écrit :Bon sinon un de ces quatre va vraiment falloir qu'on se loue un château/manoir par là pour tout un weekend, "vers le milieu de la France", (heu remarque pas sûr qu'il y ait trop de manoir par là...)
Ca ferait quelque part entre Orléans et Nevers, nan ? Ou alors la RP pour sa facilité d'accès ... :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit :
Stephane a écrit :Bon sinon un de ces quatre va vraiment falloir qu'on se loue un château/manoir par là pour tout un weekend, "vers le milieu de la France", (heu remarque pas sûr qu'il y ait trop de manoir par là...)
Ca ferait quelque part entre Orléans et Nevers, nan ? Ou alors la RP pour sa facilité d'accès ... :think:
NON pas la RP. La RP n'est pas le centre de le France ! et puis vous avez le live vous.
Moi je propose vers Limoge ou alors sur l'ile de ré ?
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Voilà une idée qu'elle est bonne Steph !
ça pourrait aussi s'appeler le WITC4 ... :whistle:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

ça pourrait aussi s'appeler le WITC4 ...
Pour pouvoir l'appeller WITCH il faudrait trouver une église qui soit susceptible de nous accueillir en France :roll:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

La hollande me convient très bien comme lieu de rencontre, mais c'est vrai que pour les toulousains ça commence à faire loin ...
En même temps, une halte à Nancy est toujours envisageable ...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

L'un de nous possède une grande maison dans le centre (Poitiers ? De mémoire, donc pas certain). Nous y avions envisagé il y a deux ans une rencontre avec les Passionnés. Je pense que la maison est toujours disponible.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

bpoujol a écrit :
canis lupus a écrit :
NON pas la RP. La RP n'est pas le centre de le France ! et puis vous avez le live vous.
Ah ça, c'est sur que c'est super "vers le milieu de la France". :roll
Image

Image

Ma whisky liste

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit :
bpoujol a écrit :
canis lupus a écrit :
Ah ça, c'est sur que c'est super "vers le milieu de la France". :roll
Alors Clermond Ferrant.
400km pour les parisiens/toulousains
600km pour Metz/Nantes

Faut trouver le point équidistant des 4 villes (Paris/Metz/Toulouse/Nantes) et puis voila :)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

bpoujol a écrit : Alors Clermond Ferrant.
400km pour les parisiens/toulousains
600km pour Metz/Nantes

Faut trouver le point équidistant des 4 villes (Paris/Metz/Toulouse/Nantes) et puis voila :)
Amha, vu la position de ces 4 villes, un point équidistant n'existe pas. Et puis faut une ville assez bien desservie amha. Clermont, c'est pas mal comme idée, joli cadre en plus.
Et puis si on oublie le côté central, juste pour l'ambiance et le décors, ton idée d'Ile de Ré, c'est tentant.
Image

Image

Ma whisky liste

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Et que faites vous de nos amis belges et hollandais?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :Et que faites vous de nos amis belges et hollandais?
Ben en même temps, on va déjà chez eux une fois l'an. Faut bien qu'il voyagent aussi un peu, non ? ;-)

Bon, sinon, y'a encore plus simple: tout le monde en Suisse chez PatGVA ! :obscene-drinkingdrunk:
Dernière modification par canis lupus le 18 sept. 2009, 16:14, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

ttn a écrit :Et que faites vous de nos amis belges et hollandais?
C'est très facile. Le milieu entre la France et les Pays-Bas c'est le Luxembourg.
Début mars 2010 c'est OK pour vous?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Comme si les membres de ce forum se limitaient à ces 4 pays... Dans l'ordre (chronologique, pas par nombre de participants...) Hollande, France, Belgique et Suisse...
Nous avons des amis québecquois, des expatriés en Angleterre (et même en Ecosse...) des pas expatriés en Ecosse, un expatrié en Pologne, etc...
Je pense que le point central est bel et bien la Hollande. A mi-chemin entre la Pologne et Toulouse, non?
Bon, on pense au Witch 4...

Je profite de l'occasion pour rassurer tous ceux qui se sont inquiété de ma santé parce que je me suis fait assez rare sur le forum ces derniers temps.
Bon, j'ai d'abord passé 1 mois dans une magnifique ile de l'Océan Indien, sans whisky! Merveilleuses vacances. Mais sans whisky.
Tout le monde se souvient probablement des ennuis de santé que j'ai eus avant de partir. De ce côté ca va mieux. Mes petits médicaments pour le coeur en combination avec ces merveilleuses vacances ont ramené ma tension à 120/80! Un exploit à mon âge.
Donc, de ce côté tout va bien... Suis un peu découragé parce que j'ai environ 659 messages à lire encore. Et puis pour maintenir ma tension à ce niveau idéal, je me suis rendu compte qu'il vaut mieux limiter au maximum la consommation d'alcool.
Mais que personne ne se fasse de souci, je suis toujours là, et une fois que j'aurai terminé de mettre en ordre les 7000 photos que j'ai faites à Maurice, je retrouverai le temps de m'occuper plus sérieusement du forum.
Mais je trouve qu'il tourne très bien sans moi pour le moment.

Ce qui n'est malheureusement pas le cas de la version anglaise. Il me reste là encore un travail de gendarme assez conséquent à faire. Il est infecté, comme beaucoup de forums anglophones, par une bande de spammeurs détestables...

A bientôt donc...

Ah, j'oubliais de souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux membres.

Et puis géographiquement je trouve que la proposition de Savoureur tient la route également...
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »