Capitaine fracasse.
Modérateur : Modérateurs
Capitaine fracasse.
Les fûts ça se construit, se remplit, se repose dans les chais, se vide, se remplit à nouveau, et un jour, se met au rebut.
Alors on les casse parce que sinon cela prend trop de place, et, tant qu'à faire, on se chauffe avec.
Reste qu'il faut un casseur : c'est lui le capitaine Fracasse.
J'ai nommé Cyrilltoulousain (près de 300 tonneaux cassés à son actif), aidé une fois par GaxMalt31, qui, en quelques jours de travail, en ont cassé à peu près 300, je ne sais plus au juste.
Pour être tout à fait éxact, il est vrai qu'il a aussi coupé des pins, fait d'immenses tas de bois...
A ce niveau de competition, on a pris quelques photos.
Alors on les casse parce que sinon cela prend trop de place, et, tant qu'à faire, on se chauffe avec.
Reste qu'il faut un casseur : c'est lui le capitaine Fracasse.
J'ai nommé Cyrilltoulousain (près de 300 tonneaux cassés à son actif), aidé une fois par GaxMalt31, qui, en quelques jours de travail, en ont cassé à peu près 300, je ne sais plus au juste.
Pour être tout à fait éxact, il est vrai qu'il a aussi coupé des pins, fait d'immenses tas de bois...
A ce niveau de competition, on a pris quelques photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Capitaine fracasse.
le problème, c'est qu'il a fracassé 300 fûts, mais qui n'étaient pas vide.
Depuis lors, il est la personne la plus recherchée de Landes, une horde de chien tueur a la solde de Bottler est a sa poursuite dans le maquis
Depuis lors, il est la personne la plus recherchée de Landes, une horde de chien tueur a la solde de Bottler est a sa poursuite dans le maquis
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
et moi qui rêve d'avoir un fût vide chez moi ...
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Le fracasseur a encore fracassé !
Chapeau Philippe aussi, c'est beau !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et je ne vous dit pas les compétitions de freesbee, après, avec les fonds des tonneaux !
-
canis lupus
- Maître distillateur

En tout cas, voilà bien des records qui tonnent haut.
Sacrés détonneurs, va.
Sacrés détonneurs, va.
Des tonneliers aux whiskycanis lupus a écrit :En tout cas, voilà bien des records qui tonnent haut.
Sacrés détonneurs, va.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- lagaphroaig
- Maître distillateur

- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Bien le bonjour à tous.
Me voilà de retour après 4 jours dans les Landes... pas simple de semer les chiens lancés à ma poursuite... même si Cheyenne et Cochise sont de fins limiers !
Bref, l'heure des comptes à sonner. 249 fûts ont rendu l'âme sous les coups de marteau et autre coing dont 45 en collaboration avec Philippe, en juillet, qui a sa part de responsabilité dans le carnage.
Cela représente 22 "caisses" d'un m3 chacune dans lesquelles j'ai soigneusement aligné les douelles.
Quand au cerclage entourant chaque fût, il oscille entre 10 et 20 kgs suivant la taille de celui-ci... je vous laisse calculer ce que cela représente au final.
L'avantage d'un tel séjour, c'est qu'à l'issue de ce dernier je suis revenu à mon poids de forme après les qqes classiques excès de l'été... sans compter les nuits où j'ai dormi comme un bébé.
Un grand merci une fois encore Jean-Marie ainsi qu'à toute ton équipe.
Et pis j'allais oublier........ je n'ai pas bu que de l'eau !
Slainthe !
Me voilà de retour après 4 jours dans les Landes... pas simple de semer les chiens lancés à ma poursuite... même si Cheyenne et Cochise sont de fins limiers !
Bref, l'heure des comptes à sonner. 249 fûts ont rendu l'âme sous les coups de marteau et autre coing dont 45 en collaboration avec Philippe, en juillet, qui a sa part de responsabilité dans le carnage.
Cela représente 22 "caisses" d'un m3 chacune dans lesquelles j'ai soigneusement aligné les douelles.
Quand au cerclage entourant chaque fût, il oscille entre 10 et 20 kgs suivant la taille de celui-ci... je vous laisse calculer ce que cela représente au final.
L'avantage d'un tel séjour, c'est qu'à l'issue de ce dernier je suis revenu à mon poids de forme après les qqes classiques excès de l'été... sans compter les nuits où j'ai dormi comme un bébé.
Un grand merci une fois encore Jean-Marie ainsi qu'à toute ton équipe.
Et pis j'allais oublier........ je n'ai pas bu que de l'eau !
ça doit sentir bon chez vous quand tu mets les douelles dans la cheminée.bottler a écrit :Les fûts ça se construit, se remplit, se repose dans les chais, se vide, se remplit à nouveau, et un jour, se met au rebut.
Beau travail Cyril et Philippe.
Pareil, mais plein !mikadisa a écrit :et moi qui rêve d'avoir un fût vide chez moi ...
LAFROG fecit anno domini MMXV
C'est surtout bon quand on fait des grillades avec. Miam de chez slurp, je vous promets.Savoureur a écrit :ça doit sentir bon chez vous quand tu mets les douelles dans la cheminée.bottler a écrit :Les fûts ça se construit, se remplit, se repose dans les chais, se vide, se remplit à nouveau, et un jour, se met au rebut.
Beau travail Cyril et Philippe.