bpoujol a écrit :Jean-Michel a écrit :Bonjour Davide,
Je confirme : les verres proposés par TWE sont d'un bon rapport qualité/prix, et sont bien adaptés pour la dégustation de petites quantités de malt.
Attention : "Le Capitaine" n'est ni un sobriquet, ni le métier de Gilles ; c'est son nom de famille, tout simplement.
Après, pour ce qui est de choisir dans sa liste de promo, le Bowmore Berry Bros proposé à 75.00€ est vraiment très bon, et je me sens le devoir de te l'indiquer, même si j'ai bien compris que tu voulais goûter autre chose que de la tourbe à présent. Le Old Pulteney "Malt Pedigree" est d'une grande pureté, mais reste assez raide. Le Balblair est tout léger léger, friand et fruité, pas bégueule. Un whisky de soif, mais qui ne te fera pas grimper au plafond si tu cherches quelque chose de "gras" et riche en bouche. Le Laphroaig Quarter Cask, c'est bon et pas cher. Plus crémeux que le 10yo standard, moins riche et puissant que le CS, mais vraiment bien positionné en termes de prix.
Tout à fait d'accord avec Jmichel.
Le Bowmore est superbe.
Le Balblair agréable, fruité, frais mais un peu "light". Facile à boire mais pas un émerveillement olfactif. Un whisky léger que j'achèterais plutôt au printemps.
Merci
mais comment vous dit j'aimerai sortir de l'islay
Talisker 57° North
un autre tourbé je pense de l'ecarter....pour l'instant
Glenmorangie Astar
on parle de bien de ce bouteille......
Laphroaig Quarter Cask
c'est vrai que c'est une belle affaire, mais il a est tourbé et il est del region islay, alors que j'ai pris l'ardberg pour l'instant....
Macallan Cask Strength 58,4%
je ne sais pas si c'est une version officielle car je ne la trouve nulle part
il me tente mais son prix...c'est pas donné quoi...
enfin j'ai encore pas mal de doutes
Davide