Bière Adelscott.

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

J'ai eu l'occasion de la gouter dans un café à La Baule l'année dernière.
Je n'ai pas de réponse bien arrêtés sur la chose, mais en tant que Belge, et malgré ma connaissance limitée du monde de la bière, j'ai été très loin d'avoir été séduit.
Pour moi, il aurait mieux valu continuer le processus, et la distiller... Je ne sais pas ce que le whisky aurait valu, mais la bière m'a semblé un peu écoeurante pour tout dire.
Mais encore une fois, je suis belge, et la Belgique en matière de bières nous a gâtés...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Moi non plus je n'aime pas trop l'Adelscott. Je préfère aussi les bières belges, à vrai dire les seules que j'aime vraiment. Pourtant je suis pas belge...
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Je connais de nom mais je n'ai jamais été tenté...suis Belge aussi (ça se soigne ça mon bon Monsieur?...J'essaie à l'occasion et vous donne mes impressions...Ceci dit Spellbound je t'invite à essayer les Bière Belges...Westmalle Triple, Orval, Duvel, Judas, Fruit défendu, Chimay Bleue, Hoegaarden Spéciale etc
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

C'est très bon mais cela n'a rien à voir avec de la Bud...c'est disons un peu plus...hmmmm...comment dire....couillu!
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

argh l'adelscott... J'aime pas du tout!

Ma réponse à la question de Spellbound : crime de lèse majesté vis à vis de la bière et du whisky.
Je me demande d'ailleurs si c'est pas fabriqué par kronenbourg ou fischer, qui nous gatent de temps à autres avec les desperados, et autres 1664 rhum spirit...
SebH
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par SebH »

N'existe-t'il pas une bière belge au malt à whisky ?
Il me sembe avoir goûté quelque chose dans cet esprit là lors de mon séjour en Belgique, il y a pas mal de temps d'où ma mémoire incertaine (on va dire que c'est de la faute au temps qui passe et non pas à la quantité de bière que j'ai pu boire pendant cette période :) )
DanB
Apprenti
Apprenti

Message non lu par DanB »

Dans la série bière au malt de whisky, il y a aussi la Mortimer.

Mais ici, la brasserie Unibroue brasse la Raftman, une bière dans le style belge. Je l'adore.

http://www.unibroue.com/produits/raftman.cfm

«Bière ambrée aux reflets roux. Nez bien malté. Légère odeur de caramel. Effluves de fumée en rétro-olfaction. Bière moyennement corsée qui offre un soupçon de douceur. Légère amertume et bonne persistance.»

«Lancée en mars 1995, la Raftman est une bière aux reflets de corail et légèrement musclée. Elle titre 5,5% alc./vol. et combine le caractère du malt de whisky aux saveurs veloutées d'une levure d'une grande finesse. Elle dégage un bouquet subtil et exceptionnel qui donne en bouche une longue impression de douceur.»
SebH
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par SebH »

euh...c'est quoi la "retro-olfaction" ?
Je connais le retro-laser mais pas ça :)
LeBruce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par LeBruce »

Je n'aime pas trop l'Adelscott et la Mortimer, par contre la Wel Scotch est vraiment bonne (bière au malt à Whisky des Highlands).
La rétro-olfaction : le phénomène de rétro-olfaction, qui se produit plusieurs minutes après la dégustation. Celle-ci, située à mi-chemin entre l'olfactif et le gustatif correspond à un retour aromatique du nez vers la bouche. Assez souvent, la rétro-olfaction met en valeur avec précision, un arôme perçu préalablement.
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aw-Lyaka »

:twisted: Si vous voulez boire de la vraie bière,déja faut oublier 98%
de ce que vous pouvez trouvez dans le commerce "normal".Des noms?
"Blanche des Honnelles","Rochefort"+des tas d'autres dont certaines avec
des noms trop compliques pour que ma mémoire d'alcoologue(ique) s'en
souvienne.Le mieux c'est d'aller à Brussels et de pécho le bar qui s'appelle "Duvel";là ya 1 minimum de 500 bières au choix.
PS:la bud c'est pas d'la bière,c'est comme si on disait que Cutty Sark
c'est du whisky ou que le loïc raison c'est du cidre.

EVIAN LE BIEREUX :evil: :shock:
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Aw-Lyaka a écrit ::twisted: Si vous voulez boire de la vraie bière,déja faut oublier 98%
souvienne.Le mieux c'est d'aller à Brussels et de pécho le bar qui s'appelle "Duvel";là ya 1 minimum de 500 bières au choix.

Il y a de bonnes bières ecossaises. :roll:
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aw-Lyaka »

bottler a écrit :
Aw-Lyaka a écrit ::twisted: Si vous voulez boire de la vraie bière,déja faut oublier 98%

Il y a de bonnes bières ecossaises. :roll:

Ah ouais!Vas-y envoie des noms je vais en Ecosse cet été :P 8) :twisted:

EVIAN LE CIDREUX
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour faire bref, en écosse (et au royaume uni en général), ce qui est sympathique, ce sont les bières au tonneau. Des bières ambrées, peu mousseuses et pétillantes, très douces, typiques du royaume uni, à cette différence qu'en tonneau c'est mieux (pas de dénaturation due au gaz carbonique, et symptome d'une fabrication plus artisanale, synonyme de qualité en bière). Ca se reconnait à la façon dont les bières sont servies, en "pompant" trois/quatre fois pour servir une pinte. Il faut faire gaffe d'en prendre dans un pub avec un débit suffisant, car une fois que le tonneau est ouvert, il doit être fini dans la journée, sous peine de bière pas bonne.

Après, si tu veux distinguer une bière écossaise d'une venant du reste du royaume uni, prends en une avec un suffixe "60", "70", "80", ou "90", ca marche pas mal. Ces chiffres font référence à un ancien prix en shilling, je sais plus lequel...

Pour des noms de bières écossaises, je suis pas expert du tout, Caledonian est relativement connue, pour le reste faudrait que je fasse des recherches. Ma politique quand je vais dans ces contrées, c'est d'essayer tout ce qui a l'air à peu près artisanal, et pas périmé 8)
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

pour les bières écossaises, il ne faut pas oublier celles en provenance de Islay:

- ISLAY ALES NERABUS - TRAPPISTE
- ISLAY ALES FINLAGGAN - BLONDE
- ISLAY ALES BLACK ROCK - BRUNE

je les trouve pas mal. En vente à la distillerie d'Ardbeg par exemple ou... à La Maison du Whisky
Sacha
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

D'ailleurs, fallait que je goûte la trappiste, parce que j'ai de gros doutes sur la véracité du style "trappiste" de cette bière :shock:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »